EZ Pass au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

J'ai pris des billets d'avion pour Boston, et mon itinéraire va nous emmener jusqu’à Quebec, puis Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara (passage de la frontière) , puis New York et Boston.

Ma question concerne l' EZ Pass : Je peux utiliser ce "télépéage" entre Boston et New York , mais est ce le même système au Canada, ou s'agit t il d'un autre "télépéage"... Sinon, peut on payer partout en cash entre Quebec et Niagara ?

Merci ! 🙂
PA Partiou Regular ·
Votre EZ-Pass est inutile/sans valeur ou reconnaissance au Canada. Vous pouvez payer en cash (en autant que ce soit du ""cash Canadien""). Entre Québec , Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara , il n'y a aucun poste de payage.
CA Caussat Globetrotter ·
Entre Québec , Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara , il n'y a aucun poste de péage.

Sûr de ça ? J'ai souvenir de péages dans la banlieue de Toronto. On m'avait d'ailleurs alerté sur le fait que la 407 ETR est à péage automatique uniquement.
FR Fredouil2 Regular ·
Ça y est j'ai trouvé la reponse sur ce site : https://www.jeparsaucanada.com/conduire-au-canada/

Les routes et autoroutes sont en majorité gratuites sauf l’Autoroute 30 (sud de Montréal) et l’Autoroute 407 (nord de Toronto).

Visiblement, il n'y a pas de péage sur ces autoroutes, donc il faudra payer via leur site internet si on l'emprunte 😠

Donc mon EZ pass ne sera pas valable , je vais donc faire mon possible pour éviter ces sections à péages, ça évitera les problèmes de paiement...

Merci pour votre aide !
CA Caussat Globetrotter ·
Avec plaisir. Peut-être quelques "tips" complémentaires sur mon carnet de voyage 2015 (voir profil).
Néfer Globetrotter ·
Ce n'est pas tant les problèmes de paiement qu'il faut éviter mais surtout la congestion monstre autour de Toronto.

La 407 a cet avantage.

Il n'y aura pas de problème de paiement puisque le loueur vous facturera en se payant lui-même sur votre carte de crédit.
CA Caussat Globetrotter ·
Il n'y aura pas de problème de paiement puisque le loueur vous facturera en se payant lui-même sur votre carte de crédit.

La question que cela pose c'est "Est-ce qu'un pass US sur une voiture immatriculée aux US fonctionnera au Canada?". J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de réponse sur des sites officiels.

Y-a-t'il systématiquement la possibilité de payer en cash aux péages au Canada ?
Néfer Globetrotter ·
Les autoroutes 407 ETR, 407 (est de Brock Road) et 412 offrent à tous leurs utilisateurs un système sans barrière afin que quiconque désire visiter l’Ontario puisse utiliser les routes à péages, ce qui est une option aux autres routes de l’Ontario. Il n’y a aucun poste de péage ni barrière de péage pour vous ralentir. Les transpondeurs ne sont pas obligatoires pour les véhicules légers (voir FAQ) qui souhaitent entrer et quitter l’autoroute et il n’est pas obligatoire d’avoir configuré un compte avant d’utiliser l’autoroute.

Les utilisateurs provenant de l’extérieur de la province, y compris des États-Unis, qui choisissent d’utiliser les autoroutes 407 ETR, 407 (est de Brock Road) ou 412 sont responsables de tous les droits, frais et intérêts en vertu de la loi sur l’autoroute 407 et la loi sur l’autoroute 407 Est. À la fin de chaque cycle de facturation mensuelle, le système entièrement électronique calcule tous les péages, frais et intérêts et une facture en dollars canadiens est envoyée et payable à l’envoi. (voir Péages expliqués)

La 407 a un site officiel en français.

Le transbondeur américain ne fonctionnera pas au Canada et la plaque américaine sera photographiée... et on sait la suite.

Payer en cash... mais où? À part sur l' A 30 il n'y a plus de péages en cash.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Entre Québec , Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara , il n'y a aucun poste de péage.

Sûr de ça ? J'ai souvenir de péages dans la banlieue de Toronto. On m'avait d'ailleurs alerté sur le fait que la 407 ETR est à péage automatique uniquement.

EZ pass non fonctionnel au Canada

Exact , la 407 permet d'éviter Toronto si on veut payer $50 environ. Il n'y a pas de poste pour payer, ç'est la lecture de la plaque. La facture nous est envoyé par la poste 1 mois plus tard.

La 30 , le péage est seulement si on la prend par Vaudreuil en venant de Toronto. On évite le péage en passant par Valleyfield; le péage n'est que $2,80 et permet d'éviter Montréal et avec tous les travaux , $2.80 c'est une aubaine.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à vous, Nefer et Louis, pour ces précisions.
FR Fredouil2 Regular ·
oui c'est beaucoup plus clair. Merci ! 😎
PA Partiou Regular ·
J'avais oublié la 407...🙁 Oubliez donc la 407 et prenez la 401
Néfer Globetrotter ·
Une précision encore, le péage sur l'A 30 est pour le pont Serge Marcil et le Tunnel Soulanges; idem pour le pont Olivier Charbonneau (A-25).

Il en est aussi de même pour tous les ponts au-dessus de la voie maritime entre le Can et les USA.

Oui pour éviter Montréal et ses cones oranges, 2,80$ est une aubaine.

You might also like