Passage à Calama (Chili) pour la Bolivie: terminal dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut,

Je suis a Valparaiso et je me rend en Bolivie le plus vite possible car j'ai un wwoof qui m'attend la-bas. Je dois donc passer par Calama pour me rendre a Uyuni en Bolivie. J'arrive la bas dimanche apres midi (a Calama) et je prend mon bus le lundi matin a 6h.

Le hic, c'est que le guide du routard et une potentielle hote de couch surfing qui vient de Calama, disent que le terminal est dangereux que ce soit de nuit ou de jour.

M'etant deja fait vole un sac au debut de mon sejour, ca m'inquiete un petit peu de devoir me rendre au terminal a 6h du mat toute seule. En plus, je suis vraiment grillee en ce qui concerne mon allure de touriste europeene.

Si vous etes passes par cet endroit, pouvez vous m'en raconter votre experience? Ou si par hasard quelqu 'un suit le meme itineraire au meme moment, on pourrait partager un bout de chemin.

suerte

Lea.
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Je suis passé au terminal de Calama à de (trop) nombreuses reprises et je ne m'y suis jamais senti en insécurité, à l'inverse d'autres terminaux chiliens, comme celui d'Arica par exemple, ou bolivien (celui de La Paz est un haut lieu de la fauche et il faut vraiment y faire gaffe). Ce petit terminal de Calama est situé un petit peu à l'écart du centre ville (où il y a des chances que tu résides). Je te recommande donc de prendre un taxi quand tu y arriveras et un autre le lendemain pour aller prendre ton bus. Il n'y a, à priori, aucun risque qu'il t'arrive un pépin.

Où que ce soit, reste toujours près de ton sac. Quand tu le poses, passe une jambe dans une des bretelles et, si tu en as, garde sur toi tes objets précieux (dans des poches fermées). Cela fait partie des trucs que l'on apprend à faire par réflexe, sans même plus y penser.

Bon voyage !

PS : tu verras, Calama est une ville qu'il fait bon quitter !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CA Cassilea ·
Merci,

je suis arrivee a Calama ce midi. Finalement, j'ai un couch surfing, des gens tres sympas. Ils sont venus me chercher au terminal et m'accompagnent a l'autre terminal demain matin. Donc je ne me fais plus aucun soucis. C'est juste que tous les chiliens que j'ai rencontre m'ont un peu alarme a force de me dire de faire tres tres attention a Calama. Je pense que les chiliens sont parfois plus paranos que nous, au sujet du danger que courent les etrangers.

Je prends quand meme les reflexes dont tu parles. Apres s'etre fait vole a l'arrache, on fait toujours plus gaffe.

suerte,

Lea
KA Kalchaqui Veteran ·
Je pense que les chiliens sont parfois plus paranos que nous, au sujet du danger que courent les etrangers. C'est trés vrai !😉 Cependant, il est clair que les ennuis sont possibles, arrivent trés vite par surprise....Sans être d'une fréquence soutenue. Reste trés attentive ! Suerte !
BR Briséis19 ·
Salut,

Je vois que tu as fait Calama Uyuni au mois de mars. Je suis un an à Valparaiso et je commence à me renseigner pour faire ce trajet au mois de janvier. Ne trouvant pas les sites des compagnies sur internet pourrais tu me renseigner un petit peu... Il me semble que deux cmpagnies font Calama Uyuni : Atacama 2000 et Frontera mais peux tu, si tu t'en rappelles, m'indiquer la somme nécessaire et surtout le temps de voyage... ?

Merci beaucoup :))

Similar discussions

You might also like