Passage de frontière Argentine-Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CN
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Buenos Aires le 8 Mars prochain pour environ 2 mois à sillonner l'Argentine et le Chili. Notre voyage sera "séparé" en 2 par une escapade d'une semaine sur l’île de Pâques du 17 au 23 Avril.

Cela donne une première partie plutôt orientée sur BA, Puerto Madryn puis la patagonie. Une seconde partie plus courte entre le désert d'Acatama et la région de Salta.

Pour la première partie du voyage, nous n'avons "que" 1 mois. L'idée serait donc de descendre le continent jusqu'à l'extrémité Sud, puis de remonter à Santiago depuis Punta Arenas en avion, afin de profiter au maximum de la région. Du coup, notre envie c'est de descendre en longeant la frontière, et en la traversant à de multiples reprises, afin de profiter des 2 pays.

Mes questions : Y a-t-il une limite dans le nombre de passages de frontière entre ces 2 pays ? J'ai vu qu'il y a des frais assez élevé pour ceux qui traversent en voiture : qu'en est-il si on traverse "à pied" via des bus ou stop ?

Je précise que nous louerons difficilement une voiture car notre budget est limité.

Je vous remercie d'avance 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez passer d'un pays à l'autre autant de fois que vous voulez, ce qui se fait assez naturellement si vous visitez toute la partie Sud à pied et en bus, aucun problème, aucun frais, sauf que vous ne pouvez pas transporter de nourriture fraiche d'un pays a l'autre.
CN CNotreTour ·
Bonjour. Merci de tà réponse. Il n'y a donc aucun délai à respecter lorsque tu sors de l'un de ces deux pays avant de pouvoir y rerentrer ? Je trouve ça étonnant car cela pourrait avoir un côté abusif si des personnes souhaitent rester longtemps dans ces pays et obtiennent un nouveau "visa de 90j" à chaque fois. Ma foi si c'est rellement le cas tant mieux pour nous ! 😉
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour. Il n'y a pas de problème pour passer fréquemment la frontière. Par exemple j'ai personnellement passé, en remontant d'Ushuaïa, une première fois d'Argentine au Chili à San Sebastian, puis du Chili en Argentine pour dormir à Rio Gallegos. Et c'était le même jour. Quelque temps avant j'avais fait l'inverse en venant de Porvenir pour descendre sur Ushuaïa. Aucun souci. C'était en voiture mais ça ne change rien. Cordialement, Bernard.
Titoualsace
CN CNotreTour ·
Merci à vous 2 pour vos réponses 😉

Similar discussions

You might also like