Passage Cambodge-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour ! Je sature un peu d'informations donc j'ai pensé que le plus simple était de demander ici :)

Lors de notre voyage en Thailande, nous souhaitons faire une incursion au Cambodge. Nous entrerions donc à Aranya Prathet pour aller à Angkor, puis bateau sur Tonlé Sap jusqu'à Phnom Penh. Pour la suite du voyage, ça nous serait plus simple de sortir vers Trat. C'est possible ? y'a t'il un poste frontière dans le coin ? Et le trajet depuis Phnom Penh est-il faisable ?

Merci de votre aide :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
BR Brigitte71 Regular ·
Bonjour, Oui, c'est possible de quitter le Cambodge dans ce coin. C'est ce que nous avons fait: de Phnom Penh, il y a des bus pour Krong Koh Kong (ou Koh Kong). Ensuite, à Koh Kong, vous prenez un tuk tuk jusqu'à la frontière (à peine une demi-heure), puis un mini-bus jusqu'à Trat. Bon voyage. Brigitte
?
ZO Zoupluies Regular ·
Super, en voilà une bonne nouvelle :)

Sauriez-vous me dire à peu près combien de temps durent les trajets Phnom Penh-koh Krong et frontière-Trat ?

Merci beaucoup en tout cas !
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
PH Philgbo Globetrotter ·
Et assayer directement un Bangkok Siem Reap en avion ? Je sais qu'Air Asia l'a prévu alors.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Brigitte71 Regular ·
Bonjour, Il me semble qu'on a mis environ 7 heures pour aller de Phnom Penh à Koh Kong, vu que les bus s'arrêtent souvent et ne roulent pas très vite. Et de Koh Kong pour aller à Trat, environ 2 heures, tuk tuk et minibus compris. Brigitte
?
C1 C1dy10 ·
Bonjour ! Je sature un peu d'informations donc j'ai pensé que le plus simple était de demander ici :)

Lors de notre voyage en Thailande, nous souhaitons faire une incursion au Cambodge. Nous entrerions donc à Aranya Prathet pour aller à Angkor, puis bateau sur Tonlé Sap jusqu'à Phnom Penh. Pour la suite du voyage, ça nous serait plus simple de sortir vers Trat. C'est possible ? y'a t'il un poste frontière dans le coin ? Et le trajet depuis Phnom Penh est-il faisable ?

Merci de votre aide :)

Bonjour. Nous souhaitons ma femme et moi nous rendre en Thailande en mars 2014 et comme vous, nous aimerions profiter pour passer le Frontiére a Aranya Prathet pour nous rendre a Siem Reap au temple d'Angkor mais revenir par le meme chemin . J'ai lu les infos sur le Lonely Planet concernant les arnaques sur les transports et nous aimerions savoir si vous avez des conseils a nous communiquer si vous avez effectué ce transfer . Merci d'avance .
AL Alexiemtl Regular ·
Pour ce qui est du passage de la frontière Thaïlande-Cambodge, l'endroit où vous envisagez passer ne fait pas l'objet d’avertissement spécifique à ma connaissance.

Cependant, j'ai cru bon vous informer que le gouvernement du Canada a émis un avertissement pour les Canadiens voyageant du Cambodge à la Thaïlande et inversement (mais j'imagine que c'est aussi bon pour les Français 😉).

Voici l'avertissement en question:

Avertissement régional pour la région du temple Preah Vihear et les régions frontalières avoisinantesAffaires étrangères, Commerce et Développement Canada recommande d’éviter tout voyage dans la région frontalière des provinces de Preah Vihear et Oddar Meanchey, près de la frontière avec la Thaïlande. Cette région comprend la zone du temple Preah Vihear dans la province cambodgienne de Preah Vihear et la province thaïlandaise de Siskaset.

Il y a eu plusieurs affrontements entre le Cambodge et la Thaïlande en raison d’un conflit frontalier, y compris des échanges de coups de feu et des tirs d'artillerie, qui ont fait plusieurs victimes et causé l’évacuation de civils. On signale la présence de mines terrestres. Les conditions de sécurité pourraient se détériorer sans préavis. Faites preuve d’une grande prudence si vous voyagez dans toute autre région de la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande.

(source: http://voyage.gc.ca/destinations/cambodge)

Pour ma part, je passe de la Thaïlande au Cambodge en janvier prochain, et j'ai choisi, par précaution, de le faire en avion avec Air Asia de Bangkok à Phnom Penh.
AS Asianmike Veteran ·
Juste pour info il y a maintenant un très pratique bus direct de Bangkok - Siem Reap. Il part de Mochit à 9h et arrive 8h plus tard en comptant les formalités à la frontière. Par contre, mieux vaut prendre son billet quelques jours à l'avance.
C1 C1dy10 ·
Bonjour . Merci pour l'info, effectivement cela a l'air plus simple comme cela. Beau blog de photos noir et blanc.

Merci.

Cordialement

Christian.
AS Asianmike Veteran ·
Merci :) Je l'ai testé récemment ce bus (je suis au Cambodge actuellement) et c'est bien pratique. Même si le passage de la frontière est un poil long.

Similar discussions

You might also like