Passage Chine-Tibet-Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
salut a tous, j'aimerais savoir si il est possible de passer depuis la chine au tibet par mes propres moyens, puis ensuite de visiter le tibet et de passer au nepal? si qq'un est au courant ce serait sympa de me le faire savoir merci Katia
rêve ta vie, vie tes rêves
SA Sandrainasia ·
Salut!

J'aimerai faire la meme chose que toi... d'apres ce que je sais il est possible de prendre un bus a zonghdian (4 jours mais la chine a interdit les permis pour les etrangers qui prennent le bus) ou un avion a chengdu pour lhasa mais tu ne recevras pas forcement de travel permit.. pour ca il faut booker des tours hyper chers ( mais il est encore de booker des tours hyper courts et ensuite de se debrouiller par soi-meme).... apres pour traverser jsuqu'au nepal il faut encore un alien permit...

Il y a pas mal de gens qui voyagent sans permis et n'ont pas de probleme mais la il faut obligatoirement camper....

Je suis actuellement au laos et je cherche qqn avec qui faire cette route, si ca t'interesse contacte-moi. Le mieux pour moi serait de partir en aout...fin septembre je dois etre au cambodge et mi-octobre je pars en birmanie.

Mon email: sahaaya@hotmail.com Mon site: visionofasia@canalblog.com

J'attends de tes news,

Sandra
GI Gipsy7 ·
hello, ah ben merci pour les infos. C'est dommage, que je ne puisse pas partir maintenant, moi mon voyage ne commence qu'en janvier prochain. Mais j'aimerais faire un peu le meme parcours que toi. Tiens moi au courant et si tu as une page internet de ton voyage je serais super interessee de la voir. On peut evtl garder contacte et tu me diras un peu ton parcours, si tu veux? tu voyages combien de temps?

tout de bon bise Katia
NO Nooooomad ·
c est possible et sans difficultees de passe de la chine au tibet puisque le tibet est la chine🤪!!! donc le seul probleme comme vous le dites c est le permis. il existe plusieurs possibilitees de routes terrestres ou aeriennes. Du sud ouest (sichuan, yunnan) on trouve des vols reguliers ou, si tu es en individuelle, via une agence, on te colleras a un groupe le temps du vol, arriver a lhassa tu es libre de suivre seule ton chemin. je ne connais pas les prix actuel mais a titre indicadif en 2005 chengdu-lhassa +ou-200euro vol+permis+agence...ca reste chers mais si tu veux rentrer au tibet "en regle" les tarifs via la route, bus, ne sont pas forcement moins cher: donc via goldmund ( nord tibet ) en bus plus permis ect... +ou-160euros et de tres nombreuses heures de bus couchette ( j ai tester dernierement ca m a un peu leve l envie de renouveler l experience...mais ca depend de chacun of course😉)maintenant comme tu dois le savoir il y a aussi The train qui passe par cette region direct pour lhassa, il semble que les tarifs soit absolument competitifs, le but etant d ammener le plus de personne sur les hauts plateaux...je ne pourrais en dire plus etant moi meme dans le doute pour ce moyen de transport. j ai rencontre ressement un homme qui vit au tibet 4 mois sur 6( un francais) et qui m a certifier rentrer par la route de goldmund sans permis en se planquant dans les bagages, il m a dit : " juste apres goldmund, a 50 km de la ville on rencontre le premiere check point, si tu passes celui la 'y a plus de pbs apres..." Bon a verifier comme toujours mais je pense que c est jouable si tu es seule, surtout qu il y a une rumeur tres persistante en ce qui concerne une soi disante leve du permis...a verifier aussi. Mais pour le tibet tu peux jamais savoir ca change toujours. une autre possibilitee: par le kasakstant chinois kashgard-ali-lhassa en bus( avec en bonus le magnifique treck du mont khailash sur la route), si tu fais une recherche message sur le forum avec ses mots clefs tu trouveras de bonnes infos. il existes encores d autre possibilitees :des routes entre sichuan et valle du U ( lhassa), la route et le voyage semble une vraie belle aventure, mais aussi dur. sur la question je te conseil " voyage d une parisienne a lhassa " d Alexandra David Neel- peut etre tu connais deja🙂, ca se situe dans cette region...il y a presque 80 ans mais ca vaut vraiment la lecture.j ai aussi rencontre des gens qui avaient fait cette route...donc possible, mais pas d info pratique...desole!

Pour ce qui est du nepal a partir de lhassa( c est principalement de la que s organisent les choses, ou bien des autres villes sur la friendship highway) il n y a aucun probleme pour rejoindre le nepal ( tu peux faire ton visas nepalais a lhassa pour +ou- 30usd)la tu trouveras plein de gens qui en cherche d autres pour partager les frais de transport.

Pour la question du passage frontiere tibet/nepal si on est illegal au tibet, c est a dire sans permis....la les avis differs...je ne sais quoi penser.Sur le net et le forum la plus par des gens dissent que ca semble dur sans permis mais toujours le meme type que j ai rencontrer en mongole m a dis qu il n y avait striquement aucun probleme qu ils ne verifient pas??!!?!🤪 je ne sais pas trop, je cherche dans cette direction car j y serais dans un ou deux mois...pour le moment je suis a pekin et peut etre qu ici je trouverais si jamais je partagerais les infos😉
tant qu il y a de la vie..y a de la vie!!
GI Gipsy7 ·
salut, cool pour les infos, merci s'est sympa et très utiles. Bien sure Chine-Tibet... c'est possible 🤪 hi hi, en fait je voulais surtout savoir si c'est possible de passer seule, sans devoir m'intégrer à un groupe de touriste.... et tu y as répondu. Je préfère passer avec un permis, je serai plus tranquile. Tiens moi quand même au courant si tu as d'autres news. et surtout tout de bon pour la suite de ton voyage😎 Ciao 🙂

Similar discussions

You might also like