Passage frontière Népal-Tibet-Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Namaste,

Nous sommes actuelement en Inde et nous comptons rejoindre le nepal le 10 aout. Apres il nous faut rejoindre la Chine et le seul moyen s ofrant a nous est de traverser le Tibet. Un tour organise par une agence etant bcp trop cher, nous avons l intention de traverse la frontiere illegalement. Coment c est possible? et surtout arrive a la frontiere chinoise est que cela ne posera pas de probleme? Est t il possile par la suite d obtenir un visa pour la Chine?

Sinon apres la chine nous souhaitons aller au Laos et en Thailande. Connaissez vous d autre moyen pour rejoindre ces pays depuis le nepal. Je sais que la frontiere Inde Byrmanie est fermee.... mais rien de plus..

Merci d avance pour vos reponces.
nous sommes citoyen du monde...
NA Naps Globetrotter ·
traverser la frontiere illegalement? ca serait faisable si ensuite tu retournais au nepal, mais si tu veux continuer vers la chine ce st meme pas la peine d y penser. je vois d ici la tete des fonctionnaires chinois(qui en plus ne parleront pas ou tres peu d anglais)quand tu vas debouler sans visa en leur demandant en gros de legaliser le fait que tu es entre illegalement... et meme si tu avais un visa chinois fait au nepal il te manquerait le tampon d entree, et les chinois ils rigolent pas avec ca. si tu as de la chance ca te couterait un gros paquet de fric, sinon ce st la prison.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MA Matasielle ·
merci

nous sommes deux et Maelle est tout a fait d accord avec toi

Nous sommes en train de voir pour se rendre a Honng kong en avion... mat
nous sommes citoyen du monde...
NA Naps Globetrotter ·
depuis l inde le plus simple pour aller au tibet sans permis c est de passer par le pakistan, puis d entrer la chine via la splendide kkh par le xinjiang et de la se faufiler illegalement au tibet via yecheng et ali. dis moi si tu as besoin d infos sur cette route.
AB Abadidon Regular ·
D'après mes infos, les passage népal-tibet est impossible en solo. Groupe et agence obligatoire.

Pour la suite de votre voyage au Laos et en Thailande, je pense que depuis la chine c'est l'idéal. J'en ai déjà parlé sur le forum.

A l'extrême sud du yunnan, il y a jinghong. De là on peut aller au Laos et en Thailande en bateau sur le mékong. Question visa, pas de pb pour la Thailande évidemment puisque pas besoin de visa pour les français. Pour le Laos, on peut obtenir le visa à Kunming, compter entre 30 et 45 euros selon la rapidité d'obtention (Pour info le consulat est à l'hotel Camellia).
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
NA Naps Globetrotter ·

tu es sur abadidon? on peut aller de jinghong au laos? j etais passe par la, mais par la route, par megla, je ne savais pas qu on pouvait aussi en bateau. c est quel type de bateau? c est cher? merci de ta reponse.
AB Abadidon Regular ·
Voyage de 24h. Tout est évidemment à négocier car il n'y a pas de trajet régulier passager. Cela n'empêche pas de trouver bateaux avec cabines. D'après mes infos à peu près 3 départs par jour. Le prix en général pratiqué est de 40 euros mais j'ai eu des témoignages de personnes qui ont payé 20 euros. Donc tarif plutôt à la gueule et à la tchatche. En même temps ca reste très peu cher.

Navigation impossible depuis jinghong de mars à avril. A cette période, les départs sont à Guanlei.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
NA Naps Globetrotter ·
merci de l info, je garderai ca en memoire. mais tu as rencontre des gens qui l ont fait?
NA Naps Globetrotter ·
j oubliais: de thailande ou du laos on peut aussi trouver? ca part d ou? ca me dirait bien de remonter de houa xai juaqu a xiang khok...
HE Herbie ·
salut a tous😊

voila je suis actuellemt en mongolie je pars ce soir pour pekin je voyage pour une duree indeterminee, seule😎 j avais dans l idee de me rendre a kashgar en un mois ou 2, de la, faire le KKH a velo, (g deja le visa pakistan) et pis rentrer en inde de la, nepal tibet et yunnan puis birmanie... on ma dit recement que c pas top cool de faire nepal tibet car apres il serait impossible de prolonger le visa en chine( pour yunnan) et pis ca ferait que je serais au tibet vers janvier et je pense que c pas la bonne periode

donc mes questions est il preferable de commencer par le tibet (faire par ex beijing-xian-chengdu-lhassa-goldmud-dunhuang-urumqui-kashgar...en tres gros puis pakistan inde nepal birmanie et de la retour en chine, je sais pas si vous me suivez🤪) que me conseillez vous comme itineraire? avez vous d autres infoos qui confirment ou non les mienne? est il possible d acheter un velo et une tente a kashgar? si quelqu un est dans les parages et veut faite inti bou de chemin... merci a pluche
NA Naps Globetrotter ·
deja la kkh a velo, faut avoir la condition, faut pas demarrer comme ca, faut se faire les jambes avant. enusite, il y a encore deux ans tu pouvais pas aller de chine au pak en velo, fallait mettre le velo sur le bus et ce st seulement arrive a sust que tu pouvais aller en velo(quoique si c est comnme ca c est facile, apres ca descend tout le temps!). fais comme tu veux pour l itineraire mais sache que la kkh ferme vers debut ou mi novembre.
AB Abadidon Regular ·
dsl de ne pas avoir pu te rep plus tôt naps mais j'ai pris quelques vacances avant mes grandes vacances asiatiques :). Au sujet du passage par le mékong je n'ai vraiment aucun renseignement dans le sens contraire dsl. Pour le témoignage c'est une discussion sur le net que j'ai eu avec un couple de toulousain qui l'ont fait. Voilà....

Peut-être que je pourrai te donner plus de renseignement. Mais ce sera en novembre quand j'y serai.

Bye 😉

Similar discussions

You might also like