Passage Chine Tibet Népal à la fin automne 04
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
salut a tous ceux qui me liront

jerome et moi sommes partis pour un tour du monde depuis juin 2004. apres avoir traverse la russie, nous sommes au japon et nous allons continuer notre route vers la chine. nous pensons etre en chine en novembre et donc au tibet vers la fin de ce mois. avez vous des infos sur la meteo a cette periode et sil est possible de passer par le route et de continuer vers le nepal. en ce qui concerne la paperasse nous nous y attelerons une fois sur place en chine. ca a l air complique et j ai deja eu pas mal d infos sur le forum. je voudrais surtout des infos sur la meteo et s il faut un materiel particulier, si les routes sont praticables en fin d annee. merci pour ces infos car nous n avons pas de guide sur cette region etant partis pour une annee

a+ floriane et jerome
YC Ycaruss ·
Salut, je suis passe au mois de janvier entre le sichuan et le tibet (j'ai meme passe mon reveillon dans un cam, ion sur une route himalayenne....)

Prevoir quand meme des vetements chauds, il est dailleurs tres facile d'en trouver sur place pour rien du tout.

Sous vetements longs et epais, pulls et couvertures...

SI vous voulez des infos pour un passage hors des sentiers battus, envoyez moi un mail

matthieuenvoyage@yahoo.fr www.parcoursleglobe.com

bonne route

Matth
matth
JL Jlawrencefr ·
J'ai passé la frontiere Tibet - Nepal en Fevrier, donc l'hiver, les routes sont tres praticables sauf pour le deuxieme col à plus 5000 m (5240m pour celui-la), ou par exemple de nombreux camions ont du attendre plusieurs jours dans un "hotel" pris d'assaut pour que la route soit "déneigée". Pas mal de passages verglacés sur une route bordant le precipice, ce qui va faire monter l'adrénaline d'un coup !! Pour moi, le seul probleme etait le froid, car je voyageais à vélo. Prévoyez un bon collant, une polaire, et un coupe vent wind-stopper, ca fait l'affaire. Aussi de bons (sous)-gants, j'en portait 4 paires !

Bon voyage !
FL Flodje ·
merci aux reponses recues a notre question

comme quoi a qui le veut rien n est impossible

a plus

Similar discussions

You might also like