Passage de douane entre Khong Chiam (Thaïlande) et Paksé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Nous partons bientot pour le Laos Nous habitons à bgkk. ( visa resident et nous sommes français ) Nous emmenons une amie de ma fille franco/américaine . Elle a 2 passeports. Un français un américain . Son visa thai est sur son passeport américain . Ma question Pour voyager au sein du Laos est mieux qu à l entrée du laos elle présente son passeport français ? Si c est le CAs il n y aura pas de tampon de sortie de la thailande. Avez vous des avis sur la question Comment ca se passe concrètement au passage terrestre entre ces 2 points. Merci
AL Albertar ·
Elle ne peut que présenter son passeport US pour sortir de Thaïlande et entrer au Laos
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

elle doit utiliser le passeport qui indique sa date entree Thailande et le petit carton blanc qui sera retiré en attendant de revenir en Thailande - sous reserve d'un exit reentry visa

car comme vous aussi, en tant que resident francais si elle a un visa thai, il faut alors imperativement qu'elle fasse une demande prealable a Bangkok de ''visa exit - reentry'' avant de passer la frontière car sinon le fait de sortir de Thailande (sauf cas très particulier de visa multi entry) annule alors automatiquement le visa en cours et quand elle reviendra du Laos en thailande elle n'aura plus droit qu'a 15 jours ( je ne sais pas le statut des porteurs d'un visa uS)

sinon passage classique - sortie Thailande - puis entree Laos et on fait les formalités d'entrée au Laos ( 30 USD par personne sans oublier une photo d'identité)

PS attention si elle est mineure a verifier -- ( je ne connais pas la regulation précise) mais il y a peut etre une autorisation parentale ??

sur certains sites de consulat US au Laos on peut lire In an effort to prevent international child abduction, many governments have initiated procedures at entry/exit points. These often include requiring documentary evidence of relationship, such as the child’s birth certificate, and permission for the child's travel from the parent(s) or legal guardian not present. Having such documentation on hand, even if not required, may facilitate entry/departure.
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like