Passage de la fontière marocaine
by Marinovince
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, pour passer au Maroc, nous passons avec mon épouse, habituellement, la frontière à Ceuta. Mais en février dernier, à notre retour à l'arrivée à Ceuta, avant le passage de la douane marocaine nous avons eu des ennuis avec des jeunes qui ont essayé de se cacher sous le camping car pendant que nous faisons la queue. Cela a été assez pénible. Sous la pression, nous avons vu les Espagnoles fouiller les camions et sous les camping cars. Cette année nous pensons partir vers le Maroc début janvier et nous hésitons sur le choix de la frontière, soit par Tanger Med, soit toujours par Ceuta.
Nous sommes intéressés, pour ceux qui ont passé la frontière marocaine récemment, d'avoir votre avis. Merci d'avance. Vincent
Voyager, rencontrer, connaître ............
Bonjour. Nous ne passons plus depuis longtemps par Ceuta/Algésiras. Toujours des prob, soit avec les douaniers, soit avec toute une faune de gens un peu (trop) collants. Nous faisons la traversée de Tarifa à Tanger ville, plus cool, moins de monde Dés la grille passée, il y a les Algécos ou l'on trouve les guichets de banques Marocaines, attention aux rabatteurs et change illégal. Voila pour nous, maintenant chacun choisi.
Merci de ta réponse qui suscite chez moi de l'intérêt car nous nous arrêtons toujours à Tanger où nous avons des amis. Mais j'ai des questions si tu permets:
- le ferry arrive au port de Tanger et pas à Tanger Med ?;
- départ obligatoire de Tarifa ?
- quel est le prix de la traversée en camping car et l'achat chez Gutiérez ?
Merci d'avance de ta réponse. Cordialement. Vincent
soit avec toute une faune de gens un peu (trop) collants
Une " FAUNE de gens" ?
Une " FAUNE de gens" ?
Le ferry arrive à Tanger ville (port) Je ne sais pas s'il y a toujours des départs d'Algéciras pour Tanger ville. Comme dit précédemment je n'y porte plus attention. Pour les tarifs c'est évidemment en fonction du véhicule et des passagers. Par contre jamais été chez Gut je prend nos billets au port de Tarifa direct En janvier nous avons payé 270€ AR pour le wv california et 2 adultes
Merci de ta réponse, par CEUTA en janvier, nous avons payé 220 € AR open. Ce prix est identique quelle que soit la longueur du CC et le nombre de passagers.
Si quelqu'un d'autres à des infos sur ce trajet, je suis preneur par exemple Tanger ville depuis Algeciras.
En tout cas Jean-Luc, merci et peut-être au Maroc, nous partons début janvier. Cordialement. Vincent
Me rendant 3 à 5 fois au Maroc par an et habitant Tarifa, je pense que c est un bon passage sans jamais d ennuis.
Pour la première fois depuis des décennies à mon dernier passage tarifa--tanger ville, j ai la surprise de n avoir eu personne côté tanger quémandant quelques dirham pour faciliter la remise des papiers.
Cependant pour un camping il est souhaitable d aller sur internet sur la hauteur admissible de passage sur le bateau. Nom de la compagnie FRS
merci de ta réponse, je vais de ce pas voir sur le site de la compagnie SRF. Cordialement. Vincent
Il serait bon de revoir parfois son langage ; les Marocains ne sont pas des animaux et n'appartiennent donc pas à la faune . Il y a d'autres pays mieux que le Maroc qui conviendraient à ceux qui comparent les Marocains à la faune ...
les gens ne sont salis que par ceux qui sont sales.......
"Il y a d'autres pays mieux que le Maroc qui conviendraient à ceux qui comparent les Marocains à la faune"
mais pourquoi "d'autres pays" ???
aucun être humain ne saurait être comparé à un animal. Dans aucun pays
ceci dit, le mot "faune" est souvent utilisé au sens figuré pour designer des personnes en marge, ou qui nous semblent bizarres, ou faisant partie du même milieu, www.linternaute.com/...fr/definition/faune/
" Paris Gare du Nord vaut aussi pour les brefs portraits de sa faune bigarrée - voyageurs, sans-abri, responsable de la gestion de crise de la SNCF, agents de la BRF (brigade des réseaux ferrés)... Faudrait-il y voir une métaphore de la France contemporaine? " in "http://www.lexpress.fr/culture/livre/joy-sorman-stationne-a-la-gare-du-nord_1050804.html"
c'est péjoratif, certes, pour les personnes visées dans le message, mais pas injurieux pour l'ensemble des marocains. Ne psychotons pas tout le temps.
ceci dit, le mot "faune" est souvent utilisé au sens figuré pour designer des personnes en marge, ou qui nous semblent bizarres, ou faisant partie du même milieu, www.linternaute.com/...fr/definition/faune/
" Paris Gare du Nord vaut aussi pour les brefs portraits de sa faune bigarrée - voyageurs, sans-abri, responsable de la gestion de crise de la SNCF, agents de la BRF (brigade des réseaux ferrés)... Faudrait-il y voir une métaphore de la France contemporaine? " in "http://www.lexpress.fr/culture/livre/joy-sorman-stationne-a-la-gare-du-nord_1050804.html"
c'est péjoratif, certes, pour les personnes visées dans le message, mais pas injurieux pour l'ensemble des marocains. Ne psychotons pas tout le temps.
y'en a même qui parlent de "jungle" à calais . Ceux là me gênent vraiment 😠 plus .
Que se vuelva la tortilla
alors là bien d'accord ! d'autant que le traitement réservé à ces personnes est vraiment indigne....
C'est quoi ces cris d'orfraie moralistes !!
Il y a bien une faune de nuisibles gluants et agressifs à Ceuta..... et cela ne s'arrange pas avec recrudescence de pickpockets en plus !!
Appelez cela comme vous voulez ,
Il y a bien une faune de nuisibles gluants et agressifs à Ceuta..... et cela ne s'arrange pas avec recrudescence de pickpockets en plus !!
Appelez cela comme vous voulez ,
Bonjour Antoine,
Il y a depuis de nombreuses années des personnes qui sollicitent, embrouillent , magouillent, essaient de gagner trois dirhams à la frontière de Ceuta , c'est bien connu . Une fois qu'on leur a dit non, c'est non , on passe tout de même tranquille .
Cette frontière d'autre part est flippante avec ses barbelés en hauteur et tout le reste , donc on pourrait dire que l'ambiance est "glauque" . Et je ne dis rien des douaniers 😕 .....encore plus glauques .
Le tout donne une ambiance pas terrible .
Mais à ce que je sache Cambrousse a justement expliqué que "faune" devait être pris au figuré , elle a donc relevé le niveau de la discussion qui partait dans des clichés .
Cordialement , Hannah
Il y a depuis de nombreuses années des personnes qui sollicitent, embrouillent , magouillent, essaient de gagner trois dirhams à la frontière de Ceuta , c'est bien connu . Une fois qu'on leur a dit non, c'est non , on passe tout de même tranquille .
Cette frontière d'autre part est flippante avec ses barbelés en hauteur et tout le reste , donc on pourrait dire que l'ambiance est "glauque" . Et je ne dis rien des douaniers 😕 .....encore plus glauques .
Le tout donne une ambiance pas terrible .
Mais à ce que je sache Cambrousse a justement expliqué que "faune" devait être pris au figuré , elle a donc relevé le niveau de la discussion qui partait dans des clichés .
Cordialement , Hannah
je n'ai pas poussé des cris d'orfraie, lisez moi bien ....😊
Je répondais en général , le système vous attribue ma réponse , mais elle était destinée à celle qui a créé ce hors sujet en faisant des leçons de morale . un automatisme du système qui peut provoquer des quiproquos
et pourtant "faune" n'est pas bien méchant à coté des nuisances de Ceuta ..
et pourtant "faune" n'est pas bien méchant à coté des nuisances de Ceuta ..
y'en a même qui parlent de "jungle" à calais . Ceux là me gênent vraiment 😠 plus .
+1
+1
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
un automatisme du système qui peut provoquer des quiproquos
Mais non, le système n'est pas "automatique" Il suffit de placer le curseur de la souris sans cliquer sur "répondre" que vous avez su trouver, sur le message de la personne à laquelle vous voulez répondre et de cliquer pour choisir dans les trois propositions celle que vous voulez . Là, j'ai choisi de vous répondre "en citant votre message" et j'ai supprimé ce à quoi je n'avais pas envie de répondre. simple et efficace 🙂
Mais non, le système n'est pas "automatique" Il suffit de placer le curseur de la souris sans cliquer sur "répondre" que vous avez su trouver, sur le message de la personne à laquelle vous voulez répondre et de cliquer pour choisir dans les trois propositions celle que vous voulez . Là, j'ai choisi de vous répondre "en citant votre message" et j'ai supprimé ce à quoi je n'avais pas envie de répondre. simple et efficace 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
oki oki !
Quand je suis passé par Ceuta en septembre dernier, c'était le gros bordel pour ceux qui revenaient du Maroc... Une queue interminable...
Je n'ai pas réussi à filmer comme je le voulais, j'ai vu la guardia civil tabasser à coup de matraque des marocaines qui courraient de paniquent dans tous le sens car elles se pressaient trop devant le poste de douane. ( faut dire qu'il y avait du monde ) ... Et j'ai vu des touristes hollandais se faire rentrer dedans suite à une mauvaise manœuvre, voulant changer de file après qu'un pénible de rabatteur ait réussi à leur faire croire qu'il était sur la file des bus...
Il y a aussi de très nombreux réfugiés africains qui ne pensaient pas trouver autant de difficultés et la misère pousse certain à des actes malheureux... dont un qui a tenté tout simplement de me piquer mon portable, posé sur le tableau de bord...
Pour ceux qui veulent faire la petite route de montagne ( sublime point de vue sur Ceuta et la côte au passage) entre Ceuta et Tanger med, soyez prudent, beaucoup de jeunes candidats à l'immigration tentent d'arrêter les véhicules. ( le danger est surtout pour eux ).
Ceuta, je n'aime vraiment pas cette enclave où les marocains sont autorisés à y entrer juste pour acheter les babioles et faire vivre les espagnols de ce côté du détroit. Totale hypocrisie... " Venez dépenser vos dhs en Espagne mais sans entrer sur le continent "...
Il y a parfois peu de différence de prix et beaucoup + de tranquillité à passer le détroit depuis Malaga... On prend le bateau tard le soir et on arrive tôt le matin...
Je n'ai pas réussi à filmer comme je le voulais, j'ai vu la guardia civil tabasser à coup de matraque des marocaines qui courraient de paniquent dans tous le sens car elles se pressaient trop devant le poste de douane. ( faut dire qu'il y avait du monde ) ... Et j'ai vu des touristes hollandais se faire rentrer dedans suite à une mauvaise manœuvre, voulant changer de file après qu'un pénible de rabatteur ait réussi à leur faire croire qu'il était sur la file des bus...
Il y a aussi de très nombreux réfugiés africains qui ne pensaient pas trouver autant de difficultés et la misère pousse certain à des actes malheureux... dont un qui a tenté tout simplement de me piquer mon portable, posé sur le tableau de bord...
Pour ceux qui veulent faire la petite route de montagne ( sublime point de vue sur Ceuta et la côte au passage) entre Ceuta et Tanger med, soyez prudent, beaucoup de jeunes candidats à l'immigration tentent d'arrêter les véhicules. ( le danger est surtout pour eux ).
Ceuta, je n'aime vraiment pas cette enclave où les marocains sont autorisés à y entrer juste pour acheter les babioles et faire vivre les espagnols de ce côté du détroit. Totale hypocrisie... " Venez dépenser vos dhs en Espagne mais sans entrer sur le continent "...
Il y a parfois peu de différence de prix et beaucoup + de tranquillité à passer le détroit depuis Malaga... On prend le bateau tard le soir et on arrive tôt le matin...
c'est péjoratif, certes, pour les personnes visées dans le message
Oui, car le message initial "parle" de personnes cachées sous le CC. CQFD. Néanmoins, il est préférable de ne pas sur enchérir, ceci nourrissant le propos délétère.
l
Oui, car le message initial "parle" de personnes cachées sous le CC. CQFD. Néanmoins, il est préférable de ne pas sur enchérir, ceci nourrissant le propos délétère.
l
Bonjour, Merci Baroud de ta réponse. Nous mêmes, en février dernier, avons subi pour le retour du Maroc à Ceuta, une forte pression dans la longue file d'attente de jeunes subsahariens, avec nombreuses tentatives de s'accrocher sous le camping-car, vol d'un sandwich avec un couteau à une campingcariste qui attendait (fait grave dont j'avais hésité à parler). La pression des migrants comme partout en méditerranée se fait plus vive. Regardez l'actualité avec l'accélération des passages en force vers l'Espagne, avec malheureusement de plus en plus de noyés. Bien qu'à la vérité nous avons hésité, nous retournons au Maroc que nous aimons en janvier, car si nous désertons tous, la perte économiques mettrez à mal et fragiliserait le Maroc. Il ne faut pas faciliter la tâche aux égorgeurs jeadistes. Mais nous recherchons uns entrée plus soft au Maroc que Ceuta. Cordialement. Vincent
.....vol d'un sandwich avec un couteau à une campingcariste qui attendait (fait grave dont j'avais hésité à parler)....
Effectivement c'est grave de devoir employer la force pour un bout de pain , et pourquoi ne pas le lui donner c'est ce que j'aurais fait .
....Regardez l'actualité avec l'accélération des passages en force vers l'Espagne, avec malheureusement de plus en plus de noyés....
Il est effectivement temps de se réveiller , plus de vingt ans déjà que chaque fois que je regarde las infos en Andalousie je vois les patères arriver avec des morts et des enfants agonisants , mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'on s'en soucie . l
Bon si les consciences s'éveillent , pourquoi pas .
Hannah
Effectivement c'est grave de devoir employer la force pour un bout de pain , et pourquoi ne pas le lui donner c'est ce que j'aurais fait .
....Regardez l'actualité avec l'accélération des passages en force vers l'Espagne, avec malheureusement de plus en plus de noyés....
Il est effectivement temps de se réveiller , plus de vingt ans déjà que chaque fois que je regarde las infos en Andalousie je vois les patères arriver avec des morts et des enfants agonisants , mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'on s'en soucie . l
Bon si les consciences s'éveillent , pourquoi pas .
Hannah
hélas Hannah je n'ai pas l'impression que les consciences qui s'éveillent soient forcément les meilleures.
plus de peur que d'empathie .... (peur de laisser passer les "égorgeurs" .... on sait d'où vient la réthorique)
y'a vraiment deux mondes qui cohabitent (mal) : quand ceux qui fuient la pauvreté, l'oppression ou les bombardements gênent ceux qui partent en vacances .... ennuyeux ces pouilleux, dangereux même.
😕
y'a vraiment deux mondes qui cohabitent (mal) : quand ceux qui fuient la pauvreté, l'oppression ou les bombardements gênent ceux qui partent en vacances .... ennuyeux ces pouilleux, dangereux même.
😕
Bonjour Vincent,
J'ai peut être mal exprimé ma pensée... Je ne voulais pas entrer dans le sens de ce débat...
J'ai dit que c'était le gros bordel et qu'il y avait beaucoup de débordement dû à la misère des candidats à l'immigration et qui les poussent à faire un peu n'importe quoi face au désespoir... et j'ai bien précisé que les espagnols s'étaient montrés indignes.
Mais cela s'arrête là, je ne porte aucun jugement sur ces gens. Je n'ai pas vu de djihadistes mais simplement des pauvres diables. Les djihadistes" dangereux" sont probablement déjà dans les mêmes villes que nous depuis un moment et beaucoup d'entre eux sont choyés par nos politiciens qui grâce à eux peuvent continuer à nous imposer une soit disant terreur afin qu'on réclame nous même et démocratiquement un enclos et une corde...
Que doit faire un homme qui est à bout de solution et qui a faim ? le fou va prier mais il fera plaisir aux autres qui ne verront pas leur vie remise en question. Le lucide, lui risque d'attaquer car c'est bien malheureusement une des solutions les plus logiques que l'instinct de survie va proposer... mais lui passera pour un terroriste...
Je n'ai aucun doute que si j'avais une femme et des gosses en danger, je ferais tout mon possible pour eux et non pour le politiquement correcte.
Je suis privilégié aussi que tous ces pays m’accueillent quand je voyage car mon pays lui, leurs refuse ce droit.
J'ai peut être mal exprimé ma pensée... Je ne voulais pas entrer dans le sens de ce débat...
J'ai dit que c'était le gros bordel et qu'il y avait beaucoup de débordement dû à la misère des candidats à l'immigration et qui les poussent à faire un peu n'importe quoi face au désespoir... et j'ai bien précisé que les espagnols s'étaient montrés indignes.
Mais cela s'arrête là, je ne porte aucun jugement sur ces gens. Je n'ai pas vu de djihadistes mais simplement des pauvres diables. Les djihadistes" dangereux" sont probablement déjà dans les mêmes villes que nous depuis un moment et beaucoup d'entre eux sont choyés par nos politiciens qui grâce à eux peuvent continuer à nous imposer une soit disant terreur afin qu'on réclame nous même et démocratiquement un enclos et une corde...
Que doit faire un homme qui est à bout de solution et qui a faim ? le fou va prier mais il fera plaisir aux autres qui ne verront pas leur vie remise en question. Le lucide, lui risque d'attaquer car c'est bien malheureusement une des solutions les plus logiques que l'instinct de survie va proposer... mais lui passera pour un terroriste...
Je n'ai aucun doute que si j'avais une femme et des gosses en danger, je ferais tout mon possible pour eux et non pour le politiquement correcte.
Je suis privilégié aussi que tous ces pays m’accueillent quand je voyage car mon pays lui, leurs refuse ce droit.
La "faune" dont il est question à Ceuta n'a rien à voir avec les réfugiés voire déserteurs qui fuient leur pays pour diverses raisons . ne pas amalgamer !
Les délinquants de droit commun qui vivent de rapines, de racket , de trafics, de vente d'influence, avec la bénédiction des autorités sont loin d'avoir les nobles motifs dont certains les affublent.
et tu les différencies comment ? 🤪 t'es costaud toi !
si on reparlait voyage ?
si on reparlait voyage ?
ben alors faut juste les prendre chez vous , en bourgogne il y a de la place , Monsieur Francois Sauvadet devrais pouvoir arranger le coup , il sais si bien faire .
et tu les différencies comment ?
de facon très sure , les migrants ne mettent jamais les pieds dans la zone de la douane. Seuls les délinquants parasites marocains y sévissent et gachent le passage des voyageurs.
de facon très sure , les migrants ne mettent jamais les pieds dans la zone de la douane. Seuls les délinquants parasites marocains y sévissent et gachent le passage des voyageurs.
Log in first, then come back to this page.