Passage de la frontière Arménie - Turquie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Est il possible de passer avec un camping-car la frontière entre l'Arménie et la Turquie ? Sur la route de Gyowmri (Arménie) à Kars (Turquie)

Merci
Jack
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Cette frontière est fermée depuis avril 1993.

Michel
OC Ocraljack Regular ·
Merci, mais il semblerait que depuis 1 an les relations entre ces deux pays se voient réchauffées et que cette frontière soit de nouveau ouverte....Mais .....
Jack
TA Tatra Globetrotter ·
Je le saurais.

Michel
ED Edmousse Regular ·
Bonjour C'est fermé de chez fermé ....pour tous véhicules ainsi que du coté Azéri donc il faut passé par la Géorgie qui est un bien beau pays en plus

Cordialement
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

J'ai bien reçu votre réponse, la frontière est fermée. Mais je passe par la Géorgie et je voudrais aller vers le lac de Van sans aller faire un grand détour par Batoumi. Y a t il une route qui me permette de passer par Ahalkalaki (Géorgie) vers Ardahan (Turquie) et praticable en camping-car .

Merci
Jack
ED Edmousse Regular ·
J'ai pris cette route pour quitter la Géorgie donc Ahalkalaki vers Ardahan puis Igdir longent le Mont Ararat c'est magnifique , bon pas mal de controle de police avec arret obligatoire assez souvent mais sans soucis juste petite fouille , controle papier . La route qui va vers le lac Van monte et descend ...le sommet passé le plus haut est de 2644 mètres d'altitude ....j'ai un bon Mercedes Hymer 307 , donc 70 cv ....et bien je suis passé partout en prenant mon temps sans aucun soucis , la route est un vrai ruban donc quelques soit ton CC ca passe ....et c'est un coin magnifique les Kurdes sont plus que très accueillants , invitations à chaques arrets . Donc vas y ....et très bon voyage ....mon aller retour à fait 16000 kilomètres .

Cordialement Edmonds

Similar discussions

You might also like