Passage frontière Bangkok - Laos avec passeport qui expire dans 2 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, D'abord je vous expose la situation. Je comptais passer 1 mois au Laos. J'ai donc pris un Paris Vienne Bangkok, pour ensuite rejoindre la frontière en train de nuit.

Paris Vienne ok ce matin. A Vienne la douane me questionne et me dit que normalement il faut un passeport valable 6 mois après la date de retour. Or mon retour est le 10 août et mon passeport expire fin septembre. Elle me laisse passer en disant: "Pas dit qu'à l'embarquement ils vous laissent partir par contre". Les gars n'ont pas contrôlé les passeports mais juste les cartes d'embarquement, donc ai pu partir.

J'appréhendais la douane thaïlandaise, de peur qu'ils me dégagent illico vers la France. Je choisis le douanier le plus souriant, ça passe aussi !

Du coup voici ma question : est ce que je peux tenter l'entrée au Laos selon vous (au risque de se faire pincer et d'être dégagé en France)? Ou vaut il mieux rester incognito ici en Thaïlande (que je connais déjà partiellement)? Merci pour vos avis Manu
WI Winathai Regular ·
J'ai tendance à penser que ça se tente. Au pire il vous laisse en Thaïlande, que voulez-vous qu'il fasse d'autre? Mais à mon avis même s'il s'en aperçoit il vous laissera passer, en plus vous avez le billet retour.
MA Manu78 Veteran ·
J'ai tendance à penser que ça se tente. Au pire il vous laisse en Thaïlande, que voulez-vous qu'il fasse d'autre? Mais à mon avis même s'il s'en aperçoit il vous laissera passer, en plus vous avez le billet retour.

Merci pour ta réponse rapide. Perso j'ai peur qu'ils me fassent repartir en France puisque je ne suis pas supposé aller au Laos ni rester en Thaïlande. C'est vraiment ça qui me tracasse !
WI Winathai Regular ·
Comment pourrait-ils te faire repartir en France? Ils ne vont pas te séquestrer et te jeter dans un avion, en plus au Laos il n'y en a pas il faut repasser par Bangkok donc je ne vois pas le risque.
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Manuel !

Je suppose que vous êtes en Thaïlande avec une exemption de visa, donc, je confirme comme Wina que vous n'avez pas de souci à avoir, d'autant plus que votre passeport est toujours valable, et que surtout, vous avez un billet de retour ! Beaucoup de blablas, car à Vienne l'employé ne pouvait rien faire, enfin oui, faire convenablement son travail et vous souhaiter bon voyage !

Bonne continuation et vacances

PS : J'éviterais quand même d'aller au Laos, car quant on veut visiter plusieurs pays, la première chose à faire est de contrôler son passeport pour minimiser les risques en cas d'accidents ou autres 😉
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
DE Denrael Veteran ·
A Vienne la douane me questionne et me dit que normalement il faut un passeport valable 6 mois après la date de retour.

Pour entrer en Thaïlande dans le cadre de l'EVR le passeport doit être valable six mois à partir de la date d'entrée dans le Royaume, pas à partir de la date où on quitte le pays. Mais bon dans votre cas ça ne change pas grand chose.
MA Manu78 Veteran ·
Comment pourrait-ils te faire repartir en France? Ils ne vont pas te séquestrer et te jeter dans un avion, en plus au Laos il n'y en a pas il faut repasser par Bangkok donc je ne vois pas le risque.

ok j'espère que ta réponse est la bonne 😉
MA Manu78 Veteran ·
Bonsoir Manuel !

Je suppose que vous êtes en Thaïlande avec une exemption de visa, donc, je confirme comme Wina que vous n'avez pas de souci à avoir, d'autant plus que votre passeport est toujours valable, et que surtout, vous avez un billet de retour ! Beaucoup de blablas, car à Vienne l'employé ne pouvait rien faire, enfin oui, faire convenablement son travail et vous souhaiter bon voyage !

Bonne continuation et vacances

PS : J'éviterais quand même d'aller au Laos, car quant on veut visiter plusieurs pays, la première chose à faire est de contrôler son passeport pour minimiser les risques en cas d'accidents ou autres 😉

Bonjour Oui suis en Thaïlande mais juste temporairement car mes vacances se feront, normalement, au Laos. Pourquoi écris tu "j'eviterais d'aller au Laos" ?
MA Manu78 Veteran ·
Bon bah...me suis fait refouler par la douane. La fliquette était inflexible, pas moyen de négocier. Deux possibilités: soit retourner à Bangkok faire un nouveau passeport et passer au Laos, soit rester en Thaïlande.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
La fliquette était inflexible, pas moyen de négocier.

Effets collatéraux Pas mal de conseilleurs(de bonne foi) devraient suivre l'actualité En ce moment en Thaïlande c'est la chasse aux travailleurs clandestins Donc, contrôles renforcés aux frontiéres
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Obeo !

Absolument rien à voir avec les travailleurs clandestins, qui peuvent d'ailleurs revenir en Thaïlande et travailler sous certaines conditions, idem pour la "fliquette" qui entre nous, à peut-être fait correctement son travail !

Manu78 à essayé de passer plusieurs frontières avec un passeport qui perdait sa validité en septembre, alors voilà probablement une des causes et non d'effets collatéraux...

Bonne continuation et soirée à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
TH Thailande68 ·
fait toi refaire un passeport a l ambassade de france au laos
MA Manu78 Veteran ·
Manu78 à essayé de passer plusieurs frontières avec un passeport qui perdait sa validité en septembre, alors voilà probablement une des causes et non d'effets collatéraux...

Suis de retour en France, et je m'interroge toujours: pourquoi la Thaïlande m'a accepté (alors que le Laos m'a refusé)....alors que la politique des 6 mois s'applique dans les 2 pays ? Manu
MA Manu78 Veteran ·
fait toi refaire un passeport a l ambassade de france au laos

Et comment je pouvais rejoindre l'ambassade de France au Laos sachant que je n'ai pas pu passer la frontière ? 😉

Non, il fallait que je retourne à Bangkok pour en faire un nouveau, mais ça aurait pris trop de temps...

Similar discussions

You might also like