Voilà je quitterais Phnom Penh le 3 janvier pour me diriger vers le Laos j'ai besoin de vos conseils et infos pour m'indiquer le meilleur itinéraire pour me rendre jusqu'à le frontiere avec le Laos Faire le trajet de la capitale cambogienne vers la frontiere est ce possible en bus combien de temps, quel est le meilleur ponit accés vers la frontiere, faut il faire son visa pour le Laos à la frontiere ou bien le faire à Paris Ensuite une fois arriver à la frontiere vos conseils pour un itinéraire je reste 15 jours au Laos je reprendrais un vol à LUang Prabang pour BKK merci
Passage de frontière Cambodge - Laos
by Bysance
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Voilà je quitterais Phnom Penh le 3 janvier pour me diriger vers le Laos j'ai besoin de vos conseils et infos pour m'indiquer le meilleur itinéraire pour me rendre jusqu'à le frontiere avec le Laos Faire le trajet de la capitale cambogienne vers la frontiere est ce possible en bus combien de temps, quel est le meilleur ponit accés vers la frontiere, faut il faire son visa pour le Laos à la frontiere ou bien le faire à Paris Ensuite une fois arriver à la frontiere vos conseils pour un itinéraire je reste 15 jours au Laos je reprendrais un vol à LUang Prabang pour BKK merci
Voilà je quitterais Phnom Penh le 3 janvier pour me diriger vers le Laos j'ai besoin de vos conseils et infos pour m'indiquer le meilleur itinéraire pour me rendre jusqu'à le frontiere avec le Laos Faire le trajet de la capitale cambogienne vers la frontiere est ce possible en bus combien de temps, quel est le meilleur ponit accés vers la frontiere, faut il faire son visa pour le Laos à la frontiere ou bien le faire à Paris Ensuite une fois arriver à la frontiere vos conseils pour un itinéraire je reste 15 jours au Laos je reprendrais un vol à LUang Prabang pour BKK merci
Voici en quelques lignes ce qui fut notre 1er voyage au Laos et au Cambodge, 15 jours dans chaque pays.
Arrivés sur Bangkok, on a pris le train de nuit pour rejoindre NONG KHAI.De là, on est partis au Laos en passant par le pont de l'Amitié.On a fait les visas à la frontière, à régler en dollars, c'est moins cher qu'en baths.Prévoir une photo.
Notre 1ère étape:Vientiane, rien de particulier, si ce n'est le marché.
Ensuite, on a fait étape à Vang Vieng, plus joli, on a fait du kayak, on est allés voir la grotte, la ville est sympa.
Ensuite, on s'est arr^tés à Luang Prabang, ville très agréable, superbe, animée mais sereine, on a visité le palais, les temples, on a emprunté les fameux ponts éphémères, on a sillonné la ville en tous sens.
Puis, on est descendus au sud en faisant étape à Phonsaven, puis à Salavan où le marché nous a vraiment impressionnés, les ethnies (les femmes) de la montagne venaient y vendre le fruit de leur cueillette et de leur chasse.C'est à voir!
Puis on a vu les cascades et les plantations de café sur le plateau des Bolovens avant de partir quelques jours sur les 4000 îles, excursion en bateau aux chutes de Phapheng, extraordinaires, promenades à vélos d'une île à l'autre.Très bons moments!
Ensuite on a pris le chemin du Cambodge.
Première étape au Cambodge:KRATIE. Visite à vélo de l'île de KOH TRONG, au milieu du Mékong.Très sympa! Visite des villages environnants en tuk tuk avec SODA, un jeune prof de français:récolte du sucre de palme, fabrication des pâtes de riz, thé dans la famille...
2ème étape:Kampot Les marais salants à vélo, les plantations de poivre
3ème étape:PHNOM PHEN Palais, musées, promenade en ville, marchés
4éme étape:KOMPONG CHHNANG Villages flottants en barque.Très peu touristique.Superbe! Villages de potiers, fabrication de la bière de palme
5ème étape:SIEM REAP Visite du site d'ANGKOR.Magnifique!Immense!
Et de là, retour en Thailande..... SOJU.
Première étape au Cambodge:KRATIE. Visite à vélo de l'île de KOH TRONG, au milieu du Mékong.Très sympa! Visite des villages environnants en tuk tuk avec SODA, un jeune prof de français:récolte du sucre de palme, fabrication des pâtes de riz, thé dans la famille...
2ème étape:Kampot Les marais salants à vélo, les plantations de poivre
3ème étape:PHNOM PHEN Palais, musées, promenade en ville, marchés
4éme étape:KOMPONG CHHNANG Villages flottants en barque.Très peu touristique.Superbe! Villages de potiers, fabrication de la bière de palme
5ème étape:SIEM REAP Visite du site d'ANGKOR.Magnifique!Immense!
Et de là, retour en Thailande..... SOJU.
SOJU
Bonjour
Le visa pour le Laos se paie directement à la frontière, comme pour le Cambodge (mais pas comme la Thaïlande) A payer en dollars, c'est mieux. Prévoir des photos format passeport
(pour info, la compagnie Lao Airlines fait des trajets Phnom Penh / Paksé, ou Siem Reap / Paksé, par exemple, si vous êtes pressés Ils font sûrement aussi la destination Vientiane ou Luang Prabang, à voir sur le site)
Le visa pour le Laos se paie directement à la frontière, comme pour le Cambodge (mais pas comme la Thaïlande) A payer en dollars, c'est mieux. Prévoir des photos format passeport
(pour info, la compagnie Lao Airlines fait des trajets Phnom Penh / Paksé, ou Siem Reap / Paksé, par exemple, si vous êtes pressés Ils font sûrement aussi la destination Vientiane ou Luang Prabang, à voir sur le site)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Bonsoir
merci pour vos réponses je pense prendre un bus on m'a dit 15 heures pour arriver à Paksé.
A partir de Paksé quelles sont conseils faut il rester un jour ou deux que faire aux alentours ou bien remonter ..
Vos idees itinéraire merci
Bonsoir
Pour votre info je vous propose le site rome2rio.com qui vous donnera les infos concernant votre trajet en bus prix distance et durée.vous avez une autre solution est de prendre l avion à siem réap via pakse avec vol laos air Line.vol d une heure, faire l approche de siem reap en bus durée de 5 h. cela correspond à mes recherches pour mon voyage en début d'année.pour le visa on le prends à la frontière du laos
Salut
Jpl
A partir de Paksé quelles sont conseils, faut il rester un jour ou deux, que faire aux alentours
Paksé est une excellent base pour rayonner vers : - le plateau des Bolavens - les 4000 îles Ne "remonter" qu'après ces balades (comptez une semaine) Si vous avez du temps, bien sûr
Paksé est une excellent base pour rayonner vers : - le plateau des Bolavens - les 4000 îles Ne "remonter" qu'après ces balades (comptez une semaine) Si vous avez du temps, bien sûr
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
prendre l avion à siem réap via pakse avec vol laos air Line. Vol d une heure
Non pas "via" mais "à destination de" Paksé C'est ce que je suggérais plus haut, pour éviter ces interminables heures de bus
Non pas "via" mais "à destination de" Paksé C'est ce que je suggérais plus haut, pour éviter ces interminables heures de bus
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Bonsoir
Pour votre info je vous propose le site rome2rio.com qui vous donnera les infos concernant votre trajet en bus prix distance et durée.vous avez une autre solution est de prendre l avion à siem réap via pakse avec vol laos air Line.vol d une heure, faire l approche de siem reap en bus durée de 5 h. cela correspond à mes recherches pour mon voyage en début d'année.pour le visa on le prends à la frontière du laos
Salut
Bonjour lorsque j'arrive à Phnom Penh j'ai dejà trois semaines au Cambodge et je serais déja passé à Siem Reap. Donc voilà pourquoi mon départ de la capitale Phnom Penh vers la frontière pour atteindre le Laos il existe une compagnie de bus qui fait le trajet en 15 heures max arrivée terminus Paksé je dois me renseigner pour les vols PP Paksé ensuite je sillonnerais15 jours en remontant vers Luang Prabang pour récuperer mon vol pour la France
Bonjour lorsque j'arrive à Phnom Penh j'ai dejà trois semaines au Cambodge et je serais déja passé à Siem Reap. Donc voilà pourquoi mon départ de la capitale Phnom Penh vers la frontière pour atteindre le Laos il existe une compagnie de bus qui fait le trajet en 15 heures max arrivée terminus Paksé je dois me renseigner pour les vols PP Paksé ensuite je sillonnerais15 jours en remontant vers Luang Prabang pour récuperer mon vol pour la France
merci pour ta réponse si je reste à Paksé comme base de départ vers le plateau des Bolavens et les iles De DONE Khong pendant une seamaine concernant l'autre semaine c'est mieux que je remonte vers Luang Prabang et que je sillone autour qu'en penses tu?
Bonjour
si je reste à Paksé comme base de départ vers le plateau des Bolavens et les iles De DONE Khong pendant une semaine, concernant l'autre semaine c'est mieux que je remonte vers Luang Prabang et que je sillonne autour ?
Une semaine, c'est bien avec Paksé comme base La 2ème semaine permettra alors de faire le trajet vers Luang Prabang puis de rayonner C'est exactement ça Du moins, c'est ce que je ferais
si je reste à Paksé comme base de départ vers le plateau des Bolavens et les iles De DONE Khong pendant une semaine, concernant l'autre semaine c'est mieux que je remonte vers Luang Prabang et que je sillonne autour ?
Une semaine, c'est bien avec Paksé comme base La 2ème semaine permettra alors de faire le trajet vers Luang Prabang puis de rayonner C'est exactement ça Du moins, c'est ce que je ferais
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
l'avion pour le laos est assez cher, à véréfier sur air asia
sinon je te conseille effectivement une compagnie qui te garantie un terminus à Pacsé
ils doivent bien te brieffer là dessus avec photos si possible car ils ne pourront pas te faire passer la frontière, tu seras récupérée par une autre compagnie au Laos, tu devras la traverser et te débrouiller seule . les postes frontières terrestres c'est tjs un p + compliqué, ça peut passer nickel, ça peut être plusieurs heures de galères
juste pour info, il y a une compagnie très sérieuse qui le fait depuis siem reap ASIA VAN pour env 20 ou 25$ en 10h environ
Chris
l'avion pour le laos est assez cher, à véréfier sur air asia
sinon je te conseille effectivement une compagnie qui te garantie un terminus à Pacsé
ils doivent bien te brieffer là dessus avec photos si possible car ils ne pourront pas te faire passer la frontière, tu seras récupérée par une autre compagnie au Laos, tu devras la traverser et te débrouiller seule . les postes frontières terrestres c'est tjs un p + compliqué, ça peut passer nickel, ça peut être plusieurs heures de galères
juste pour info, il y a une compagnie très sérieuse qui le fait depuis siem reap ASIA VAN pour env 20 ou 25$ en 10h environ
MERCI pour votre message un autre routard m'a signalé la compagnie SORYA départ de PP en direction de Paksé au laos il faut compter 13 à 15 heures de route je ne retournerais pas à SIEM Reap je l'aurais visité deux semaines auparavant
MERCI pour votre message un autre routard m'a signalé la compagnie SORYA départ de PP en direction de Paksé au laos il faut compter 13 à 15 heures de route je ne retournerais pas à SIEM Reap je l'aurais visité deux semaines auparavant
oui Sorrya est une compagnie nationale de gros bus
il y a aussi giant ibis ou virak buntham, mais je ne saurais dire si elles font cette ligne
l'idéal serait de trouver une compagnie de minivan 9 places, vous gagnerez facilement 2h sur le trajet
dans tous les cas exigez "VIP" sans quoi vous allez vous retrouver pas climatisé entre un stock de poisson dégoulinant et une moto qui perds son essence ! à l'intérieur du bus, oui oui ! lol :D
Chris
Bonjour Chris
Merci pour le conseil judicieux sur le minivan.
Es tu déja allé au Laos si oui peux tu aussi me conseiller sur un itinéraire du sud vers Luang Parbang
Tu es installé à Sien Reap de puis longtemps tu y travailles si je peux me permettre ces questions
non dsl je ne connais pas le Laos
pour ce que j'en sais les routes y sont très mauvaises, la seule liaison interessante, mais dans l'autre sens, LP vers Pacse se fait en bateau
et oui tu peux 🙂 cela fait 3 ans que je suis à SR, j'y fait "villa d'hôte", je loue une villa privatisée en court séjour vacances . si tu cherches une chambre, je peux aussi te conseiller . Et si tu veux faire du bateau à Kep, je peux te dire aussi 😎
si tu as des questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre
Chris
pour ce que j'en sais les routes y sont très mauvaises, la seule liaison interessante, mais dans l'autre sens, LP vers Pacse se fait en bateau
Les routes sont correctes et il y a des cars .
Quand à LP / Paksé en bateau ..........🤪 Mort de rire , regardez une carte 😏
Loïc
Les routes sont correctes et il y a des cars .
Quand à LP / Paksé en bateau ..........🤪 Mort de rire , regardez une carte 😏
Loïc
oui ! ben pas en entier évidement ! il faudrait 1 semaine ou 1 mois
sujet traité à de nombreuses reprise déja : https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche;search_string=Trajet%20Pakbeng%20Luang%20Prabang%20bateau%20lent;search_optimization=No;discussion=1;search_type=OR;search_fields=s;search_des_id=189;search_forum=all;pas_petites_annonces=1;post_last_24h=1;post_replies=1;no_vf_plus=1;similar_to_thread=5969388;search_time=5y;
maintenant si tu as de bonnes lunettes tu verras sur la carte dont tu parles que le mékong est sous le gros trait noir qui symbolise la frontière ;) c'est comme qui dirait ... une frontière naturelle, d'où la raison pour laquelle LP comme Pacsé bien qu'aux 2 extrémités du pays soient tous les 2 sur le mekong ! incroyable hein !!
Chris
LP comme Pacsé bien qu'aux 2 extrémités du pays soient tous les 2 sur le mekong ! incroyable hein !!
Et alors ?? Est-ce pour cela que l'on peu conseiller de l’emprunter pour traverser le Laos du nord au sud .
Ce n'est pas parce qu’il traverse le pays que l'on peu le considérer comme une voie de communication pour touriste , ça témoigne d'une profonde méconnaissance de ce pays et du cours du Mékong au Laos . Vous débattez d'un sujet que vous ne connaissez pas . Vous pouvez aussi aussi le faire à la nage ; pourquoi pas ?
😏 Quand au lien sur un sujet déjà débattu , ça concerne essentiellement le nord du pays entre LP et Huay xai , j'ai d'ailleurs participé à ces discutions.
Et alors ?? Est-ce pour cela que l'on peu conseiller de l’emprunter pour traverser le Laos du nord au sud .
Ce n'est pas parce qu’il traverse le pays que l'on peu le considérer comme une voie de communication pour touriste , ça témoigne d'une profonde méconnaissance de ce pays et du cours du Mékong au Laos . Vous débattez d'un sujet que vous ne connaissez pas . Vous pouvez aussi aussi le faire à la nage ; pourquoi pas ?
😏 Quand au lien sur un sujet déjà débattu , ça concerne essentiellement le nord du pays entre LP et Huay xai , j'ai d'ailleurs participé à ces discutions.
google "descente du mekong à la nage"
https://www.google.com.kh/search?q=descente+de+mekong+%C3%A0+la+nage&oq=descente+de+mekong+%C3%A0+la+nage&aqs=chrome..69i57.7701j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
il y en a plus d'1 qui l'ont fait :)
enfin ... on a du temps à occuper, allons y gaiement ;)
Chris
Log in first, then come back to this page.








