Passage à la frontière Laos-Cambodge et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour! Quelqu'un peut il me dire s'il y a moyen de passer la frontière entre le Laos et le Cambodge, si oui ou. de quelle ville partent les transports du Laos et ou je peux m'arrêter au Cambodge et y a t il moyen d'obtenir le visa cambodgien à la frontière, si oui quel documents à fournir. Merci a vous
PA Parallele33 Globetrotter ·
.http://www.mfaic.gov.kh
MR Mrtaboo Regular ·
???
SI Sigiriya69 Veteran ·
Aucun souci pour le visa a la frontiere et tu peux prendre un bus de quasi n importe ou au laos pr le cambodge.
La plupart des touristes prennent le transport depuis les 4000 iles ou pakse
???

Je sais que ça ne répond pas à TOUTES tes questions. Mais jette au moins un oeil à ce site, d'abord en cliquant sur le bouton "e-visa" Tu auras déjà pas mal d'infos, entre autres sur les pièces à fournir (une de tes questions), le prix, les postes-frontière où le e-visa est accepté etc etc... Sinon, ben tu attends patiemment d'autres réponses d'autres membres. Et puis hein, y a pas de quoi, c'était un plaisir.
MR Mrtaboo Regular ·
Bonjour, excuse moi mais je n'ai pas l'habitude d'ouvrir un mail ou autres sans qu'il y ai un mot quelque chose qui me donnent envie de l'ouvrir!!! maintenant tu m'as donné des explications je vais donc pouvoir y jeter un oeil. Merci!
MR Mrtaboo Regular ·
Bonjour, pourrais tu me dire ou es la frontière. Merci
pourrais tu me dire ou es la frontière.

Si tu avais jeté un oeil sur le site que je t'ai indiqué, tu aurais vu la liste des postes-frontières. Avec le Laos, y en a qu'un, c'est Dong Kralo (Stung Treng) Tu n'as pas encore acheté une carte ? ou regardé sur Google Images ?? Ne crois quand même pas qu'on va te faire ton itinéraire, ton budget et tes réservations... 😄😄😄
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour, Je suis intéressé par cette discussion concernant l'entrée au cambodge par le poste frontière Dong kralo Stung Treng.

Je suis allé sur le site du e.visa, et je m'aperçois que le e.visa n'est pas accepté à l'entrée. Ce qui veut dire, je pense, que l'on peut faire le visa à ce poste frontière, d'après ta réponse. Peut tu me dire ce qu'il faut

comme document n photo et le cout ?

Merci d'avance, Douchou2
Ah quelqu'un qui lit et qui comprend. 😉 Ca coûte, sur place, 20$, il faut fournir une photo format passeport, sinon ils te la font sur place contre paiement, il faut un passeport valide au moins 6 mois après la date d'entrée au Cambodge. C'est valable 30 jours et tu dois entrer au Cambodge dans les 3 mois qui suivent la date d'obtention. Rien oublié, je crois.
DO Douchou2 Regular ·
Merci beaucoup pour tes explications, et pour ton compliment. C'est vrai qu'il faut prendre le temps de lire, au lieu de survoler les explications. Je te vois souvent sur ce site, tu dois bien connaitre toute l’aise du sud est, pour rentrer de Thaïlande au Laos au poste frontière de chiang khong Houay Xay, je pense que c'est la même procédure, peux tu me renseigner ? d'autre part je me suis rendu à l'ambassade du Laos à bruxelles pour leur demander, il paraitrait que tu n'as droit qu'à 15 jours de visa, en entrant à cette frontière, alors qu'au friendship bridge de Nong khai c'est 1 mois. Bizarre non ?
Salut, Pas de raison qu'il y ait une différence selon le poste-frontière. Mais sait-on jamais ! 😕 A ma connaissance le visa tourisme est de 30 jours. Il faut une photo et 30 $ en arrivant, théoriquement. Tu dois entrer dans le pays dans les 3 mois à partir de la date de ton visa. Ton passeport doit être valable encore au moins 6 mois après la date de demande de visa. Si tu dépasses la durée de validité dans le pays, tu auras à payer 10 $ par jour en plus. Si tu veux ensuite une prolongation du premier visa, on te demandera 2 $ par jour en plus que tu veux rester. Et fais gaffe si jamais tu veux revenir en Thaïlande ! Car en sortant tu annules ton visa thaïlandais ou ton exemption de visa, et en revenant tu n'auras plus droit qu'à 15 jours (par voie terrestre) ou 30 jours par voie aérienne. Sur ce site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/laos-12274 il est dit que la quasi-totalité des postes frontières laotiens sont habilités à délivrer des visas lors de l’entrée sur le territoire. Pour plus d’informations, consultez la liste des points d’entrée disponible sur le site de l'ambassade du Laos à Paris. Alors regarde ce tableau, tu verras le poste que tu vises. http://www.laoparis.com/...PointsEntreeLaos.pdf
DO Douchou2 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces renseignements, c'est clair. j'irai voir sur les sites que tu me donnes.

Le seul truc qui m'embête, c'est que je suis obligé de prendre un visa pour la Thaïlande, puisque j'arrive le 9 novembre à Bangkok, et que je repars de Bangkok le 13 décembre, et en fait, je vais tout de suite au Laos, puis le Cambodge et je reviens sur Bangkok juste pour prendre l'avion. Le risque c'est d'être refoulé à l'embarquement, puisque j'ai une date de retour de plus de 30 jours. Mais bon, le billet d'avion est moins cher pour Bangkok, que pour Luang Prabang ou Phnom Penh.

Bonne soirée et encore merci,

Douchou2,
MR Mrtaboo Regular ·
C'est marrant quand je lis ta réponse, ça me fait penser à la photo de ton chat!. je rigole merci pour les infos. j'ai quand même un peu planché sur la question et il ne faut pas oublier que l'entrée par se poste semble un peu corrompue. Il paraît qu'en plus il faut payer 2$ de tampon de sortie plus encore 1 ou 2$ de visite médicale etc. et d'après ceux qui y ont été, il n'y a pas moyen de faire autrement même si c'est illégal.
En effet, il y a ici et là des arnaques, mais avoue que quand même, c'est des petites arnaques. 1 $ c'est quoi, 80 centimes, faut pas non plus mégoter à ce point là. N'oublie pas que les Cambodgiens sont extrêmement pauvres et que tout est bon pour récolter des pépettes quand ils le peuvent. Tu verras que bien souvent, à Phnom Penh ou ailleurs, tu auras envie de donner aux pauvres, aux estropiés, à ces gamins qui ont sauté sur des mines pas encore dégagées, et il y en a encore beaucoup. Pour 1$ tu te paies un café, mais eux ?! Beaucoup plus.
Le risque c'est d'être refoulé à l'embarquement, puisque j'ai une date de retour de plus de 30 jours.

L'idéal serait de pouvoir présenter un billet d'avion montrant que tu rentreras avant le 30ème jour. Quitte à te payer un ticket bidon qui ne te servira pas. Sur Air Asia, il y a des prix canons sur certaines destinations, va voir leur site et fais une simulation. Ca te fera toujours moins cher qu'un visa exprès à cause de ce "souci". Je me souviens avoir payé, pour 2 adultes, 36,80 dollars les 2 billets allers simples Phonm Penh/Bangkok en février 2011. Soit au change d'aujourd'hui, environ 15 euros pour 1 adulte !... A voir
DO Douchou2 Regular ·
Oui c'est une idée, je vais voir combien coute le visa Thailandais pour 60 jours et visiter le site de Air Asia, et éventuellement poser la question a la compagnie aérienne China airlines que je prends à Amsterdam.

Cordialement,
je vais voir combien coute le visa Thailandais pour 60 jours

C'est 30 € le simple entrée pour 60 jours, et 60 € le doubles entrées
MR Mrtaboo Regular ·
Ouais, c'est juste qu'est ce qu'un ou deux dollars??? surtout que comme tu dis, là bas, ils manquent un peu de tout. Mais c'est dommage que cette argent aille aux plus corrompus, la police, les douaniers etc. Pour ce qui est des enfants et autres c'est vrais que j'avais eu du mal. Mais vite affranchie tu sais que tout l'argent que tu donnes ne va pas dans leurs pochent mais la plupart du temps au mafieux ou aux parents qui les obligent... Alors j'avais trouvé meilleurs de leur payer de la bouffe...
j'avais trouvé meilleurs de leur payer de la bouffe...

Ca c'est le mieux ! On a aussi fait ça plusieurs fois en visitant des endroits un peu éloignés de tout du côté de Battambang et aussi de Siem Reap, des gamins qui s'improvisaient guides, rigolards, sympas, qui essayaient de parler 1 ou 2 mots d'anglais. On s'arrangeait pour qu'ils restent avec nous au repas de midi quand on trouvait un coin sympa dans le village. Et fallait voir leurs bouilles réjouies ! Pas besoin de les pousser à manger ! Un vrai plaisir à voir.

DO Douchou2 Regular ·
Oui de voir des enfants aussi heureux il n'y a rien de plus beau, félicitations c'est une vraie bonne idée,

J'emmène des stylos bille crayons et petits carnets, ils sont super heureux aussi,
SI Sigiriya69 Veteran ·
Et rien pour les parents ? C est pas tres juste ca...
DO Douchou2 Regular ·
Dites moi, vous venez dans cette discussion juste pour faire une remarque sur ce que j'ai pu apporter ?

Avez vous donner quelques choses vous même, ne serait ce aux enfants ?

Quand on a que cela à dire sur un forum, il vaudrait mieux s'bstenir

Mouais... si c'est de l'humour ok, et encore, faut apprécier le genre... 🏴‍☠️
SI Sigiriya69 Veteran ·
je suis pas ici pour faire état des "bonnes actions" que j'ai pu faire dans les "orphelinats" kmers, m si c'est pour me donner bonne conscience.

pou info le titre de cette discussion est la frontiere laos Cambodoge,
DO Douchou2 Regular ·
Alors garder vos réflexions, et ne venez étaler sur le forum les actions que vous auriez pu faire, un peu d’humilité et de retenu,
pou info le titre de cette discussion est la frontiere laos Cambodoge,

et ça :

... ça a un rapport tout à fait évident avec le titre de la discussion... passionnant... Oui, mieux vaut la boucler.
DO Douchou2 Regular ·
Vous êtes vraiment de mauvaise foi, cette discussion concerne le passage de frontière, mais vous préférez vous faire valoir en vous apitoyant sur la vie de ces gens. Je serai curieux de voir comment vous vous comportez dans ces pays. Ceux qui apportent quelques choses à ces gens ne viennent pas le clamer sur un forum tel que le sieur Sigiriyas69 et vous même. Si vous pensez me la boucler, il faudra vous lever plus tôt. Je vous vois souvent sur ce site pour donner des leçons, je pense qu'il n'y a que là ou vous pouvez avancer des propos, vu qu'ici, vous restez anonyme. Bonne soirée,
DE Demdembeta Regular ·
douchou, pour ta durée entre tes deux vols qui dépasse 30j vois avec la compagnie aérienne à l’enregistrement , généralement ils te filent un papier bidon avec une date plus courte de retour comme ça pas besoin de t'expliquer avec les fonctionnaires ;)
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie
DO Douchou2 Regular ·
Merci beaucoup pour ce précieux renseignement, je vais tenter de les contacter avant, car c'est China airlines et je pars d'Amsterdam,

Bonne soirée,
Vous êtes vraiment de mauvaise foi, cette discussion concerne le passage de frontière, mais vous préférez vous faire valoir en vous apitoyant sur la vie de ces gens. Je serai curieux de voir comment vous vous comportez dans ces pays. Ceux qui apportent quelques choses à ces gens ne viennent pas le clamer sur un forum tel que le sieur Sigiriyas69 et vous même. Si vous pensez me la boucler, il faudra vous lever plus tôt. Je vous vois souvent sur ce site pour donner des leçons, je pense qu'il n'y a que là ou vous pouvez avancer des propos, vu qu'ici, vous restez anonyme.

Douchou2, il y a vraiment maldonne. Si vous regardez bien, je répondais au mauvais plaisant Sigiriya69 et pas du tout à vous à qui j'ai parlé correctement et donné des infos. Alors please, pas de malentendu. Du coup, l'autre, il doit bien rigoler dans son coin... il a réussi à foutre le bor**del Mais vous êtes pardonné, ça arrive à tout le monde. Quoique, une certaine réflexion à mon encontre est très déplaisante et je pourrais bien m'en offusquer grave ! 😉
DO Douchou2 Regular ·
Effectivement Beautoucan, acceptez toutes mes excuses, et j'étais tellement en colère, et surpris que ça pouvait venir de vous, que je n'ai pas cherché plus loin. Encore une fois, j'ai lu trop vite.

Oui il doit bien rigolé le sieur, sigiriya69 , mais j'espère qu'il va se faire moucher, si ce n'est pas déjà fait. Il doit être coutumier de ce genre de reflexions, il vaut mieux le laisser pour ce qu'il est, et je n'ose dire le nom.

Croyez moi, vos post m’intéresse beaucoup, à bientôt de vous lire.

cordialement,
Super, merci Jean-Pierre Chris

Similar discussions

You might also like