Passage frontière Laos / Vietnam avec extension puis visa sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous sommes actuellement au Laos et souhaitions entrer au Vietnam par le poste frontière de Sop Hun grâce à l'extension de visa de 15 jours pour ensuite aller à Hanoi demander notre visa touristique de 30 jours. Cela est-il encore possible aujourd'hui ou plus du tout ? L'ambassade nous dit de repousser notre date d'entrée au Vietnam pour n'y rester que 15 jours mais cela n'est pas possible car notre visa laotien expire dans une semaine et nous devons être à Hanoi le 1er Juin pour prendre un vol pour Manille. Quelle solution me conseillez vous ? Retourner à Luang Prabang pour faire les choses dans les règles ou tenter l'entrée au Vietnam pour ensuite demander notre visa à Hanoi ? Cette solution nous arrangerait car nous sommes au nord du Laos (Muang Ngoy) mais les avis récoltés divergent. Merci pour vos réponses

Jérémie & Caroline
LA Larsay Globetrotter ·
Je suppose que vous voulez parler de l'EXEMPTION de visa pour 15 jours ou moins, toujours valable (jusqu'au 30 juin 2016, après, il se peut que ce ne le soit plus). Je vous déconseille de choisir cette solution car une extension de visa une fois à Hanoi va vous couter une fortune (actuellement 200$ par personne). Prenez un visa un mois ou 3 mois au consulat viet de Luang Prabang.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE JeremetCaro ·
Merci Jacques. Nous avions en effet opté pour cette solution, le visa vietnamien étant moins cher à Luang Prabang qu'à Hanoi. Donc merci d'avoir confirmé cette option qui nous évitera de dépenser une fortune en visa et nous fera "perdre" que quelques jours.
MA Mad4y ·
Bonjour Caroline et Jérôme,

Je me permets d'intervenir sur votre poste pour vous demander un maximum d'informations sur comment c'est passé le passage de frontière svp En effet les info les plus récentes qu'on a trouvé date d'un an.

Nous sommes actuellement au Laos, et pour être dans les délais vis à vis des visas des 2 pays nous devons passer la frontière le 17 juin prochain, et j'ai lu qu'il y a que 3 bus par semaine pour passer la frontière et que le visa est a demander à l'avance!

Je vous remercie d'avance.

J'espère que vous avez pu rester au Vietnam comme vous le souhaitiez. Cordialement.

Marine et Ruddy
MaDDy
JE JeremetCaro ·
Bonjour Marine et Ruddy, Je viens seulement de prendre connaissance de votre message, nous étions aux Philippines depuis le début du mois et nous avons fait une pose Internet... J'espère toutefois que d'autres voyageurs ont pu vous renseigner et que vous êtes actuellement au Vietnam comme prévu. Bonne continuation de voyage et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Caroline & Jérémie

Similar discussions

You might also like