Passage de frontière à moto Vietnam - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je me présente, je m'appelle lorène et je voyage avec mon ami thibault en moto au vietnam. Nous souhaitons passer au laos avec notre honda win par le poste frontière lao bao. J'ai pu voir sur des forums que certaines frontières étaient plus compliquées que d'autres à passer en moto. Nous avons la blue card de la moto mais pas de carnet de douane comme j'ai pu le voir sur certaines discussions. Selon vous y a t-il un risque que notre moto soit bloquée au vietnam? Aussi, nous envisageons de repasser la frontière vietnam laos, en moto toujours (moto vietnamienne) pensez vous cela possible?? Merci !
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a récemment un membre du forum qui a essày de passer à la, frontière au sud de Dien Bien Phu et il est tombé sur un officier qui n'a pas voulu le laisser passer ; il m'a applelé et m'a dit queledit emploỳ était parti déjuner ;je lui ai suggéré d'en faire autant et de revenir en essyant de parler à un autre ; il ne m'a jamais rappllé donc je suppoe qu'il est passé. Si tous les papiers sont en règle, vous avez le droit de passer au Laos (avec un petit backschich certainement)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DI Didier29000 ·
Bonjour Quelqu'un a t-il passé en moto la frontière Vietnam > Laos à DBP cette année ? Est-ce possible ? Merci. Didier
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, ça arrive relativement souvent avec TOUS les papeirs en règle (et un petit backschich au cas où ....mais je ne saurais vous faire un rapport , attendons d'autres réponses
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PI Pierree69 ·
Non ce n'est pas possible de passer à Diên bien phu j'ai essayé il y a 2 jours, la moto doit être immatriculée dans la province de DBP. Par contre la route en partant de Sapa est magnifique. Apparent c'est possible seulement à Na Meo, j'ai trouvé ses deux blog si cela peut vous aider

http://www.nomadasaurus.com/crossing-the-border-motorbike-southeast-asia/

https://squareonetravel.com/2015/06/25/crossing-from-vietnam-into-laos-with-a-motorbike-at-na-meo-june-2015/

Ils datent de 2015 ils ont réussi à passer à Na Meo. Si vous avez plus d'info récente je suis intéressé moi aussi j'aimerai bien tenter ma chance.
LO Loorène ·
Salut pour info nous avons tenter de passer la frontiere à na meo, et le douanier côté laos n'a pas voulu nous laisser passer avec la moto... impossible de passer une autre frontiere car Nous avions le tampon de sortie du vietnam, et pas possible d'entrer au laos avec la moto. Je pense que ça dépend sur qui on tombe, d'autres voyageurs n'ont pas eu de problèmes . On a du laisser notre honda entre les 2 frontieres :(
PI Pierree69 ·
Oh non et vous avez essayé de proposer de l'argent en échange ? Les autres voyageurs qui n'ont pas eu de problème ils sont passé récemment ?
LO Loorène ·
Autant pour moi c'est à cha lo que nous sommes passés il y a environs 1 mois! Selon le douanier vietnamien, c'est la première fois qu'il voyait un étranger se voir refuser le passage avec sa moto. Mais par contre pour na meo je ne sais pas, dsl :/ pour la moto nous l'avons laissés pour 20€, c'était ça où rien car presque pas de passage à cette frontiere ( cha lo donc et pas na meo)
BA Barefoot Veteran ·
Pour info, il est possible de traverser le poste frontière Nam Phao / Cau Treo en moto. Plaque immatriculation viet. Imperatif: avoir tous les documents du véhicule et si possible une traduction en vietnamien de votre permis international. Aucun carnet de douane ne m'a été demandé. Côté lao, visa fait à la frontière sans aucun souci et un certificat d'importation du vehicule sur le territoire vous sera remis.
CA Caron22981 ·
Pour aller au Laos en passant par le poste frontière de Lao Bao, vous êtes en possession les papiers ci-dessous : passeport, immatriculation de véhicule, permis de conduire. Le processus là-bas est rapide, le personnel est chaleureux et accueillant. Pourtant, vous ne pouvez qu’utiliser l’anglais ou le vietnamien, le français n’est pas possible.
GH Ghislaine415 ·
Vous devriez préparer au Vietnam les papiers nécessaires comme : le passeport (pour faire le processus d’immigration au porte de douance), l’immatriculation des véhicules (si vous louez cette moto, il faut que vous ayez le contrat de location), le permis de conduit international. A la porte de douance : prenez votre moto dans la zone d’immigration du Vietnam puis les personnels tamponnent sur votre passeport. Si on vous demande la raison pour laquelle vous allez au Laos, votre réponse n’est que le tourisme. Puis, vous entrez la zone de douance du Laos, les personnels vous demandent quelques questions et vous payez 50.000đ pour le frais du tampon. La procédure est très simple, vous pouvez seulement utiliser l’anglais.
JA Jakovasor ·
BON , PETITE MAJ :

03 avril 2017 , je suis passe avec une moto en panne a LAO BAO , Je me suis gare devant le poste de douane Viet (Tampon de sortie) , apres ca je suis alle au poste laosien faire mon visa, je nai pas parle de ma moto. Juste a la fin il m a demande si je voyagais a moto , jai repondui oui , et il ma dit ok merci au revoir ! pas de papier du vehicule , rien du tout !!

Je vous precise qu avant ca je me suis fais recale a CAU TREO , Le douanier m a dit "no motorbike" et jai prefere eviter CHA LO , etant donne les histoires de motos bloquees entre les deux postfrontieres...

Je pense que LaoBao est un bon endroit pour passe, beaucoup de passage de touristes donc les gardes sont habitues et plus sympa !

Je repasserais a ce post frontiere pour rerentrer au Vietnam , meme si ca me fait faire un detour , cest toujours mieux quune mauvaise surprise !

Apres cest au petit bonheur la chance ! ca depend sur quel garde vous tombez et son humeur !

BONNE CHANCE A VOUS

Similar discussions

You might also like