Passage de la frontière de Panama vers le Costa Rica (David)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis à Boquete (1h de bus de David) et compte me rendre au Costa Rica demain via la frontière sud.

Est-ce compliqué au poste-frontière ou rapide ?

Faut-il absolument retirer des colones avant et où ? Y en a-t-il dans les banques à David ? Y a-t-il des ATM au poste-frontière ?

En partant le matin vers 9h, jusqu'où puis-je compter arriver dans les deux cas suivants :

- si je vais côté Corcovado : jusqu'à Puerto Jimenez ? - si je zappe le Corcovado : San Isidro sur la Panaméricaine et/ou Dominical (le long de la côté) sont-elles des étapes réalistes pour le soir ?

Ou ce sera maximum jusque Ciudad Nelly ?

Merci.
QU Quetzalie ·
Bonjour,

quand j'ai fait ce trajet il y a 2 mois, le passage de la frontière c'est fait très rapidement. Nous sommes partis vers midi de David et avons pu nous rendre jusqu'à Golfito (arrivé vers 17h) dans la même journée. Nous aurions aimé traverser le gulfo dulce pour rejoindre puerto Jiménez mais le dernier ferry était déjà passé, je crois que le dernier quitte Golfito au alentour de 14h. On a donc dormi là, puis prit le bateau le lendemain. Il y a toujours l'alternative de prendre un bateau taxi pour traverser la même journée mais c'est plus cher.

De david demandez juste le bus qui va a la frontera. Là bas, vous débarquez du bus et passez au poste frontière. Rien de bien compliqué. Pour rentrer au Costa Rica, ils vous demanderons une preuve que vous quitterez le pays. (Nous, on avait imprimé un faux billet d'avion avec une date de départ du pays 3 semaines plus tard et ça a passé parfaitement.)

Ensuite, rendez-vous au terminal et prenez un autre bus pour rejoindre Golfito ou la ville que vous désirez. Il y en a assez souvent donc ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est des COLONS, pas de problèmes, au Costa Rica on accepte presque partout le dollar américain donc vous pourrez vous débrouiller avec ça pour commencer. Ensuite retirer dans un ATM il y en a partout.

Finalement je vous conseille fortement de ne PAS zapper le CORCOVADO! C'est un parc époustouflant! Vraiment à ne pas manquer !! Je vous conseille le guide Steaven Chacon (propriétaire de la petite agence Osa Green à puerto jimenez) Il était super professionnel et aimable.

Bon Voyage !
Profitez de la vie.
JO Joysurfer ·
Merci.

Je suis rassurer de ne pas perdre trop de temps à la frontière.

Similar discussions

You might also like