Passage de la frontière Russie-Kazakhstan en camping-car? (printemps 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous!

Je cherche à connaître la ou les sommes (les plus récentes...) à payer aux deux frontières (Russe puis Kazakhe)pour le passage d'un camping car en transit en Russie puis au Kazakhstan (destination finale : Ouzbekistan via Beyneu). Pour le visa, je connais les tarifs mais c'est pour le véhicule. En 2010, je suis passé par la Caspienne mais entre l'arnaque tukmène (600 $ aller et retour !), les bakchiches azeris (raisonnables mais désagréables quand même...) et le ferry (le Daguestan) immonde...et je pèse mes mots!!! je suis un peu vacciné de ce trajet, fort beau au demeurant ! ! ! Merci d'avance Cordialement Jean-Claude.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Pour passer un véhicule quel qu'il soit, il n'y a strictement rien à payer. C'est vrai que l'on peut être solliciter, mais il faut refuser fermement. La pire des frontières c'est l'ukrainienne, car le racket est permanent et organisé, mais il faut rester, là aussi, très ferme. Les douaniers russes sont en principe très discrets car ils sont surveillés. Attention en Ouzebekistan on ne trouve plus du bon gasoil. Celui qu'on trouve au marché noir peut s'avérer très nocif pour les moteurs diesel actuels. Se faire servir dans des récipients transparents!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ST Stanu37 ·
Bonjour Brigitte63 Vous écrivez "La pire des frontières c'est l'ukrainienne, car le racket est permanent et organisé, mais il faut rester, là aussi, très ferme." J'ai l'intention d'aller en Ukraine au printemps prochain via la Pologne et je ne me suis pas encore penché sur le problème.. Ça fait un peu peur ce que vous dites ! Ces gens là je présume doivent jouer de leur uniforme et de "l'autorité" qui est sensée en dépendre ; alors si quelqu'un vous dit il faut payer une taxe, sous-entendu sinon vous ne passez pas il faut répondre NIET comme çà, et çà marche ! ?? ? Surtout avec la barrière de la langue. C'est un peu comme avec les gendarmes chez vous c'est souvent qu'on entend dire ils n'ont pas le droit de .... mais y'aura toujours le doute que c'est une rumeur et perso (même si c'est vrai) je ne connais personne qui a répondu à un flic : "vous n'avez pas le droit de"... C'est pourquoi votre réponse est très intéressante mais si vous pouviez développer un peu on se sentirait moins seuls. MERCI à l'avance et mes excuses pour mon rôle de vilain petit canard. Stan
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Il y a déjà eu des posts sur le forum à ce sujet! Nous voyageons en camping-car donc nous avons le temps et la barrière s'ouvre toujours si l'on observe les trafics des douaniers, car ils n'aiment pas ça! Et on peut téléphoner à notre Consul, ou prendre des photos.... Si l'on est ferme dès le début, la barrière s'ouvre rapidement, nous l'avons constaté. Mais il n'y a pas à avoir peur! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ST Stanu37 ·
Leçon retenue ! MERCI. Et Vive le forum. Et puis si j'ai un problème je dirai "c'est Brigitte qui l'a dit" ! (lol) A+
JE Jeanclaude71 ·
Bonjour Brigitte !

Merci de vos deux réponses. Tout à fait de votre avis ! Il faut être ferme ! En Azerbaïdjan (qui est un petit pays...en surface seulement...) prétexter le transit vis à vis des contrôles de police et faire comprendre qu'on n'a pas d'argent du fait du transit et de la sécurité et qu'on "tire" au DAB au fur et à mesure des besoins...ça marche : je l'ai fait...On perd une bonne heure...mais on économise 50 $ ( amende à prix fixe quelle que soit l'infraction prétextée et exprimée de suite en dollars ! ! ! ). Pour le gasole en Ouzbékistan, j'ai eu plus de problèmes de stations vides que de qualité (Pas plus de cliquetis aux reprises qu'en France...de la chance peut être ?) Pour les stations en Mai 2010, je n'ai trouvé du gasole, en partant de Tashkent qu'au pied du Fergana avant Qoquand...soit environ 150 à 200 km de 2 fois 2 voies avec nombreuses stations mais toutes sans gasole et ignorant quand elles seraient livrées...J'ai posé des questions et pense avoir compris que c'était du fait du coton...est-ce vrai ?...En tous cas faire son plein à MOITIE de réservoir est devenu mon réflexe là-bas ! A noter que de Nukus à Tashkent via Boukhara et la route au sud du lac Aydarkul, je n'ai eu aucun problème d'approvisionnement...de même qu'au retour via Samarcande et la frontière turkmène. Merci encore, Brigitte, et...bon vent ! ! Cordialement. Jean Claude.
RO Roit09 Regular ·
Bonjour stanu37

Je viens confirmer les dires de Brigitte, j'ai passé la frontière Roumanie / Ukraine en Juin 2011 ( aller et retour ) à GIUGULERSTI, je n'ai payé qu'une seule taxe légale : l'écotaxe obligatoire pour la Moldavie 2€, par contre 1h de fouille en régle par les douaniers Ukrainiens à l'aller. Quand à la police Ukrainienne, elle m'a arreté pour avoir soi-disant grillé un feu rouge et demandé 50€, je n'ai pas cédé, aprés 5' de résistance ils m'ont laissé partir. Conseils pour résister : ne présenter que des photocopies des papiers, faire semblant d'appeller l'ambassade au téléphone, s'il y a du monde ne pas hésiter à élever la voix, et si vous payez demander au préalable un reçu : magou-ïa peuloutchitt'kritanntsyïou = puis-avoir un reçu s'il vous plaît en Russe phonétique. Ne payez pas, resistez, Bon voyage.

Similar discussions

You might also like