Passage de frontière Thaïlande - Laos en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous, quelles sont les autorisations ou exclusions pour circuler en voiture au laos avec une auto immatriculée en thailande? disons pour une dizaines de jours ? Merci A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Avec ta voiture ou une voiture de location ??.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AP Apinya Veteran ·
Alors, ce sera avec ma propre voiture A+
BA Barbot Globetrotter ·
Dans ce cas pas de problème , suffira de prendre à la frontière une assurance pour ton séjour au Laos qui est obligatoire .

Et de plus bonne nouvelle voir çi-dessous . 😉 Si bien sur tu as un permis de conduire thaï .

Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN . Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AP Apinya Veteran ·
Merci de ce renseignement précieux, oui j'ai le permis thai auto et moto

A+
BA Barbot Globetrotter ·

A+

Alors pas de soucis , rouler jeunesse . 😉
MA Marcelthai ·

A+

Alors pas de soucis , rouler jeunesse . 😉

Bonjour Marco ,

Mon visa OA d'un an devenant obsolète le 30 janvier je suis obligé de me rendre au Laos . J'ai envisagé de faire ce déplacement en voiture mais il est apparu qu'il y avais près de trois milles bahts de frais ce qui ma refroidi pour un si cour séjour. Hors en continuent mes visites sur forum j'ai crus comprendre le contraire en te lisent ?. Pourrai tu me renseigner un peut mieux ? , je t'en suis reconnaissent a l'avance.

@ tout allure...Marcel
Afin de faire des économies j'aimerai être le chien de mon maître .
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

euhhhhhhhhh il me semble qu'il faut AVANT de partir : faire établir le passeport de la voiture ( a l'administration des permis et carte grises ) etant entendu que c’est une voiture de particulier plaque blanche ( et non pas une voiture plaque bleue jaune ou vertes - sinon c’est une procédure autre)

bien préciser que ce doit etre alors le propriétaire en titre de la voiture qui doit conduire ( ou au moins etre parmi les passagers - sinon il faut etablir des autorisations ..... ) et avoir son permis de conduire en règle ( local ou international)

au passage Laos il faudra prendre une assurance pour le Laos faire établir une copie en 3 exemple de papier ( et ne pas oublier de prendre avec soi des feuilles de papier carbonne - sinon on vous les fait payer)

mb
MA Marcelthai ·
Bonjour ,

Pour garder le sourire au pays de sourire il faut avoir un moral en béton armé. Ne cherchons donc pas la simplicité la ou le compliqué est de rigueur. Je me suis renseigné sur plusieurs forum = trois fois plus de renseignement , différent bien sur. Afin de ne pas engager de secrétaire quadrilingues de me munir d'une tonne de papier Qui une fois correctement remplis dans douze langues et imprimée en écriture multiple , munis de cachets de toute les administration du monde y compris celle des pays sous développé il manquera TOUJOURS quelques chose pour réaliser ce qu'un enfant venu au monde peu déjà réaliser lui même. recevez toute et tous mes sincère remerciementss... nous partons a pied.

Marcel
HM Hmh Globetrotter ·
Mon visa OA d'un an devenant obsolète le 30 janvier je suis obligé de me rendre au Laos .

Pourquoi ne fais tu pas comme tout le monde une prolongation d'une année dans l'office de l'immigration de ta province de résidence? 1900 THB
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Marcelthai ·
Bonjours,

Ben tout (bêtement) de ma très grande faute 🤪 j'avais complètement oublier de mis prendre a temps. Les jours de fêtes avec leurs ponts m'empêche de recevoir a temps mon Affidavit. Si le passage était aussi simple quant Europe un aller retour ne m'aurai pris que quelques heures. Bah je l'ai déjà fais si souvent qu'une fois de plus ne me tuera pas , j'aurai surtout aimer faire le déplacement avec les enfants.

Joyeux nouvel Ans Marcel
HM Hmh Globetrotter ·
bjr

euhhhhhhhhh il me semble qu'il faut AVANT de partir : faire établir le passeport de la voiture ( a l'administration des permis et carte grises ) etant entendu que c’est une voiture de particulier plaque blanche ( et non pas une voiture plaque bleue jaune ou vertes - sinon c’est une procédure autre)

bien préciser que ce doit etre alors le propriétaire en titre de la voiture qui doit conduire ( ou au moins etre parmi les passagers - sinon il faut etablir des autorisations ..... ) et avoir son permis de conduire en règle ( local ou international)

au passage Laos il faudra prendre une assurance pour le Laos faire établir une copie en 3 exemple de papier ( et ne pas oublier de prendre avec soi des feuilles de papier carbonne - sinon on vous les fait payer)

mb

C'est parfaitement clair et exact. Le passeport de la voiture ne sera délivré que dans l'office qui a établis la carte grise.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like