Passage de la frontière des USA au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Nous prévoyons passer prochainement (début janvier) la frontière américaine vers le Mexique. Nous avons le passeport Canadien. Qui parmi vous y est passé récemment ? Par quel poste frontière êtes-vous entré ? Comment fut le niveau de sécurité au poste et par la suite, au Mexique ? Nous sommes en vélo et prévoyons aller en Basse-Californie, puis dans la région de Monterey (escalade à Portero Chico, près du village d'Hidalgo), donc nous pourrions passer soit à Mexicali (Californie), Patagonia (Arizona) ou Laredo (Texas), qui a priori sont des options plus sécuritaires que d'autres postes frontaliers plus fréquentés et à éviter (comme Tijuana ou El Paso/Juares). Merci !
En voyage pour 3 ans autour du monde à vélo, en famille :)
ME Memphre Globetrotter ·
C'est trop vague votre message.....

Vous voyagez à vélo? (nous sommes le 17 nov....et vous êtes encore au Québec!) et ''Nous prévoyons passer prochainement (début janvier) la frontière américaine vers le Mexique..... La famille Armstrong je suppose.....?

La suite....:

'' Nous sommes en vélo et prévoyons aller en Basse-Californie, puis dans la région de Monterey (escalade à Portero Chico''

Heu....Baja et Monterey c, est pas forcément tout proche l'un de l, autre....

Aniway, pour Baja le mieux est de passer , sans probleme, à TECATE et de prendre le bateau à LA PAZ pour Los mochis-Mazatlan-Durango-Monterey....Pharr-Canada....

On s, en reparle dans 4 mois si tout va bien....😛

Suerte, mucho suerte....😎
On met longtemps à devenir jeune...
FI Fix74 Regular ·
Bon, je vais donc clarifier, même si ce n'était pas nécessairement le propos du message... Donc nous voyageons à vélo depuis 6 mois, sommes partis du Québec depuis belle lurette et sommes présentement en Californie. Nous voyageons pendant 3 ans. Plus d'info sur notre blogue: www.revenomade.com.

Nous prévoyons aller grimper dans le coin de Monterrey (Mexique) et aimerions passer par Baja, ce qui ne fait pas un gros détour en distance. En effet, de San Diego: - soit nous longeons la frontière du côté américain et en passons la frontière à Laredo, ce qui fait environ 1500 miles; - soit nous passons la frontière en Californie, passons par Baja et évidemment prenons le traversier pour Mazatlan et rejoignons Monterrey, pour une distance d'environ 1700 miles.

Je répète donc ma question: quel est selon vous le meilleur endroit pour passer la frontière mexicaine, à vélo ?

Merci Memphre pour la suggestion de Tecate: une raison particulière pourquoi cet endroit en particulier ?

Merci.
En voyage pour 3 ans autour du monde à vélo, en famille :)
ME Memphre Globetrotter ·
Euh! ton message initial ne précisait pas que vous étiez déjà en Californie....😛

Pour le reste, j, ai déjà répondu!
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like