Passage de frontières Asie centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
salut tous! voila on va partir en camion pour un trajet turquie-mongolie, via Iran, turkmenistan, ouzbekistan, kazakhstan et...mongolie.or voila on ne sait si cette dernière frontière nous sera ouverte avec le camion, et comment ca se passe en mongolie pour les véhicules etrangers.on voudrait savoir aussi si on risque d'avoir des galères pour passer dans les autres pays d'Asie centrale, et en gros si les passages de frontières se font plus ou moins facilement (c'est a dire pas trop de temps perdu ni d'argent) entre les pays.est ce qu'on doit définitivement abandonner l'idée de passer en chine, sachant qu'on a pas des millions de dollars pour changer plaque et payer guide? on sait que des road trips ont été écourtés a cause des refus chinois et c'est justement pour cela qu'on aimerait anticiper sur une traversée de la mongolie.

merci, salut tous ;-)

FX
GL Glouis Regular ·
Salut,

Je ne veux pas te casser le moral, mais aujourd'hui rentrer en Chine avec un véhicule à 4 roues et sans sortir les dollars cela semble impossible !!! tu peux voir sur le forum, il déjà eu pas mal de posts sur le sujet. Il y a des motos qui arrivent à passer, mais cela semble aussi très, très aléatoire. Nous avons prévu un parcours un peu similaire au tien, en moto, départ le 31 mai et nous allons essayer de voir s'il y a moyen d'aller faire un petit tour en Chine !!! Tu pars quand ?, on pourra peut être te donner notre retour sur les passages Iran, Turkmenistan et autres ...stan. A+ Christophe
LA Laplante ·
pour le visa turkmene demande le en france car il est tres cher 250 dollars pour 2 semaines pour un pieton et long a avoir, ces ca les dictatures.

Ouzbekistan no problem, I think same pour la kirghisi, mais la chine te demandera beaucoup d'argent, plus un trajet exacte, plus que tu paye un guide que vous devrez loger a vos frais qui vous prendra d'une frontirere a l'autre.

Peut etre par le kazkhstan, la pas d'info et tu pourrais rejoindre la mongolie par l'ouest du pays. Pour commencer envoie des messages a toutes les ambassade de france des pays concerné, que tu trouves sur le net facilement. l'office du tourisme chinois pour plus d'info et les ambassade concerné...

et via la russie purquoi pas mais la aussi les demarches doivent etre costaud..

Si tu payes toutes les portes te seront ouverte...
Hier, aujourd'hui ou demain, il y aura toujours a raconter pour un voyageur.

Chris
ZA Zaits ·
Yarshi mesez, ya pas de frontir entre Kz stan et MGL ? moi aussi j epose question sur entre en Chine avec des immatriculation d europe la frontir entre Ulan Ude et UB est ouverte maintenant nombreux postes controle en Uz bon'prepa😏
le soleil brille pour tout le monde !
AL Alex42 Regular ·
le passage en chine avec un camion est effectivement quasi impossible. pour l'iran prévoit le carnet de passage en douane qui demande 150% de la valeur du véhicule.
alex
XE Xefi ·
Hey! passage eclair sur le web, merci pr vos réponses! mais, Alex, comment cela 150% de la valeur du véhicule?

c'est ce que je dois verser a la frontière? 🤪

le CPD est gratuit il me semble non?

FX
AL Alex42 Regular ·
le carnet de passage en douane consiste à laisser en cotion avant ton départ la valeur de ton véhicule (environ 3500€ s'il n'est plus coté à l'argus). pour l'iran il faut donc prévoir 150% de cette somme. le CPD se procure à l'automobile club et tu dois payer environ 100 euro de frais de dossier. tu devras ensuite présenter ton documents aux frontières
alex
XE Xefi ·
ok ok je comprend mieux...mais ca fait très cher quand meme 150% du véhicule! en gros c''est la condition pour avoir le CPD et pr rentrer dans le pays concerné.

Mais la caution on la laisse sur place a la frontière ou a l'automobile club? et on en laisse une differente a chaque pays ou bien seulement pour ceux qui la demandent comme l'Iran?
XE Xefi ·
Héhé j'avais mal lu ta réponse alex ;-)

Par contre je ne sais toujours pas si les autres pays d'Asie centrale demandent des cautions, ou le CPD, ou quoi ni qu'est-ce... si t'as d'autres infos concernant le passage d'un vehicule particulier dans ces régions (TM, Kz, Uz, Kgz, Russie et Mongolie), je suis fortement preneur! (m'evitera des heures, que je n'ai pas, a surfer sur le web...). merci a plus

Similar discussions

You might also like