Passage des frontières en Asie du Sud-Est et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, je n'ai jms traversé de frontières dans mes autres périples🤪 et j'aimerais que cela se passe le mieux possible, 😇avez vous des conseils... POUR PASSER: Entre la thailande et le laos entre le laos et le vietnam entre le vietnam et cambodge entre le cambodge et thailande????

merci bcq
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
NI Nix Regular ·
Salut,

En générale, ça se passe bien... :-) avec de la patience et du calme... Pour la Frontière Thailo-Cambodgienne: Pas de problème pariculier. Visa à faire sur place dans le sens Thailande->Cambodge. Je suppose que c'est pareil dans l'autre sens sauf que normalement pas de visa ! Je te conseille de passer par le Sud du Pays (via Sihanoukville) car le poste frontière est plus tranquille que dans le Nord. IL y a moins de monde et tu passes en 10 min ! Alors que dans le Nord, ça peux se compter en heure ! Pour la Frontière Thailo-Laos : il n'y avait pas de pb jusqu'au coup d'état en THailande ! il semble que les militaires aient fermé les frontières ! Donc ça risque d'être plus chaud voir impossible... Renseigne-toi auprès de l'ambassade. Pour la Frontière Cambodge-Laos : Là aussi c'est pas gagné... il semblerait (mais c'est à confirmer !) que la frontière est très souvent fermée... genre 95% du temps. Donc tu peux te pointer, avoir du bol et passer mais tu peux aussi te faire refouler ! Pour le Vietnam-Cambodge : Pas de problème si tu as un visa (il me semble... mais je n'ai jamais fait)

En tout cas, si tu réussies à avoir des infos fraiches, ça m'intéresse car j'y serais en Janvier/Février !

Bon voyage
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...

Similar discussions

You might also like