Bonjour Elkhaldim,
Les route aprés Dakhla sont en bon état, mais monotones... le seul passage délicat c'est entre la frontière Marocaine et Mauritanienne, une dizaine de kilomètres en pistes un peu cahotiques mais trés faisable en Vito, aprés il y a maintenant la route toute neuve jusqu'à Nouackchott, et aprés c'est correct jusqu'à Rosso.
Seul hic le passage par le bac de Rosso que je vous déconseille, mais pour passer par le barrage de Diema c'est de la piste, roulante mais pas goudronnée, en été peut-être délicate à cause des pluies, demander aux touristes qui remontent.
1/ Ne pas oublier de souscrire une assurance Mauritanienne pour le véhicule, à moins que pour les Marocains ce soit différent, ainsi qu'à la frontière Sénégalaise, ensuite un "passe avant " est délivré qu'il faut faire renouveler à Dakar avant 8 jours... tout ça c'est pour un véhicule français, c'est peut-être différent pour les Marocains.
2/ Ne pas oublier que l'age du véhicule est important pour pouvoir rentrer au Sénégal.
3/ Attention à Rosso, ne pas se laisser avoir par toutes sortes d'arnaques, telles que, je site :
" ne passez pas par Diema, la piste est coupée, il y a des touristes qui en reviennent ils ont été bloqués, ils viennent de monter sur le bac... venez ils viennent juste d'y monter !!! ..."
et vous ne verrez jamais ces soit-disant touristes... et lui prendra une com car il aura rabattu du monde pour le bac..
En ce qui concerne les enfants, nous l'avons fait quand notre fils avait 2 ans, 3 ans, 4 ans et 5 ans ...
Les enfants s'adaptent...
Bonne fin d'aprés midi
Patricia
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir !
www.patheophil.c.la