Passage à l'heure d'hiver au Maroc (20 août 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Mais en plein été! A partir d'aujourd'hui 2 heures de décalage par rapport à la france. Pour les amateur du 13h de France2 au Maroc, faut le regarder à 11h.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mdrrrrrrrrrrrr!

au maroc l'hiver commence en pleins chaleur! 😏

et l'année prochaine, l'hiver commence 11 jours plutot 😏

Finalement l'hiver aussi suit le calendrier lunaire 😏
JC Jcaud Veteran ·
D'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio l'heure change demain dans la nuit et non aujourd'hui car le Ramadan commence le 22 10. Confirme moi .
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
NO NourMB Regular ·
bonjour ,

je te confirme que c'est demain le changement d'heure.
JC Jcaud Veteran ·
Alors demain dans la nuit si j'ai bien compris
NO NourMB Regular ·
oui c'est ça , cette nuit

au départ le changement était annoncé le 20 , mais comme le ramadan commence le 22 en principe , le date pour le changement de l'heure a été modifiée

voilà ce que je sais , mais ce matin j'avais bel et bien changé l'heure aussi , ce n'est suite qu'à un rdv que je me suis rendue compte de ce changement de dernière minute , c'est le cas de le dire
JC Jcaud Veteran ·
Moi en fait , j'ai compris suite aux infos de la radio Marocaine que l'heure changeait dans la nuit de vendredi à Samedi ou alors j'ai mal compris .
LA Lacalo Globetrotter ·
A l'horloge parlante au Maroc ils ont déjà changé d'heure ! http://www.horlogeparlante.com/maroc_rabat_40.php

Quel bazar ! En tout cas j'ai passé ma journée tranquille, sans le savoir, mais comme personne n'est au courant, ça ne pose pas de problèmes ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JC Jcaud Veteran ·
Non pas de problème pour l'heure de toute façon aujourd'hui c'est férié , nous aurons confirmation ce soir aux infos Cordialement
IS Isaziz Regular ·
le Maroc change d'heure ce soir à minuit. A minuit, il sera 23h de la nouvelle heure. Pour la date de début du Ramadan, cette dernière n'est pas encore connue ! En effet, les grands sages du pays se réunissent demain soir pour observer la lune. Pour la France, la date vient de tomber, le Ramadan début Samedi 22.
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
LA Larab2Crvis Veteran ·
Je me suis (encore une fois) gouré. Situation bordélique reportée. A demain pour le grand souk.
LA Lacalo Globetrotter ·
Même l'horloge parlante marocaine s'est gourée ! C'est dire ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AD Adrardar Regular ·
Quelqu'un a des info fiables à ce sujet? Selon les gens que j'ai interrogés, il semblerait que dans 10mn on passe à l'heure d'hiver...
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
LE Letydu42 ·
Normalement on vient de passer à l'heure d'hiver il y a 10 minutes maintenant.
JC Jcaud Veteran ·
c'est fait , on est à l'heure d'Hiver.
NO NourMB Regular ·
Petit hors sujet

"Selon les gens que j'ai interrogés, il semblerait que dans 10mn on passe à l'heure d'hiver..."

Etes vous certaine , Madame la prof de français , qu'il faut un s à la fin du verbe interroger ?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ben oui! Complément d'objet direct placé avant l'auxiliaire avoir. J'ai interrogé les gens: Les gens que j'ai intérrogés (en enlevant la relatif l'on obtient les gens interrogés)
SI Sidaho Veteran ·
je n'arrive pas a comprendre comment les marocains jouent avec l'heure d'été et d'hiver !!! je pense qu'il ne fallait pas mettre l'heure d'été pour l'enlever avant le ramadan ! quand je vois l'attitude des tunisiens qui ne l'ont pas adoptés cette année je trouve ça logique !! mais bon on veux faire la meme chose en algerie !! pour nous on l'appellera ça l'heure du ramadan et l'heure normal peut etre !!! on aura l'exclusivité mondiale!! car on ne changera l'heure que pour 1 mois !! mdr

bon ramadan a tous!

et dire que la lybie est deja au ramadan !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
LA Larab2Crvis Veteran ·
Et non relatif, c'est pô kif-kif. Un gros bonnet d'âne de chez Ann. (😉 aux incondionnels d'Hugo Pratt)

Similar discussions

You might also like