Passage à l'heure d'hiver au Maroc (8 août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Pour info, le Maroc vient de repasser ce matin ( Ramadan oblige ) à l'heure d'hiver !!!

Pour les futurs voyageurs : il y a à nouveau 2 heures de décalage avec la France ( 2 heures de moins ) Ce, jusqu'au passage de la France, à son tour, à l'heure d'hiver en octobre. On reviendra alors à une heure de décalage.

Seule l'horloge parlante marocaine ne semble pas au courant ... http://www.horlogeparlante.com/maroc_rabat_40.php
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TO Toietmoinous ·
MERCI! Pour l'information, pour moi c'en est une.
AM Amazighmaroc Regular ·
Ah, ben tu fais bien de le dire !

Je me doutais bien qu'on repasserait à l'heure du soleil ces jours ci, mais pas beaucoup d'infos...

Merci Yolande ! 😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour une fois que quelque chose prévu depuis plusieurs mois se passe comme annoncé 😉😉 Dans ce domaine, on a déja tout vu 🙁🙁 et 😉😉 !!
TA Tafakara Globetrotter ·
Et pour fêter cela une tempête cette nuit sur le sud où le Chergui a soufflé plusieurs heures...🤪 Fait aussi chaud que sur Marrakech😉
AM Amazighmaroc Regular ·
Orages et belle pluie de grosses gouttes chaudes hier soir aussi sur Essaouira et les environs, mais la température n'est pas plus basse pour autant... Temps gris ce matin et pas de vent.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
LA Lacalo Globetrotter ·
Nous aussi on a eu de la pluie sableuse hier soir sur Marrakech ... avec chute vertigineuse des températures !! Il ne fait plus que 35° ce matin, presque froid ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour 😎

pour s'assurer du passage de l'heure ancienne a la nouvelle, regarder medi 1 sat, beaucoup ont cru que c'est ce soir mais non, d'autres que ca serait la veille du ramadan qui debute jeudi ou vendredi prochain.

en effet cette nuit a agadir on a eu un vent tiede qui a remuer toute la poussiere et quelques goutelettes de pluie sont tombées et ont tout sali.
en effet cette nuit a agadir on a eu un vent tiede qui a remuer toute la poussiere

Saperlipopette! Tu appelles cela un vent tiède?!🏴‍☠️🤪 Perso, une jolie et épaisse pellicule de sable et de terre sur le carrelage des cours de la maison, la carrosserie de la voiture, le sol de la s.d.b dont j'avais omis de fermer la fenêtre, ce matin...
AR Arazi3 Regular ·
Rien à signaler à oujda! comme dab!!!😎 même la météo est super stagnante, toujours chauuuud!
toujours chauuuud!

Combien?
3A 3agrab Regular ·
35° ce matin, presque froid

ah, bon

ici, quelque part, on a un 16° au matin, il fait chaud
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
AR Arazi3 Regular ·
Entre 36 et 40, mais c'est SEC!!! la semaine dernière le mercure a atteind 45°, impossible de dormir sans clim, car on avait l'impression que même la nuit, il faisait 45 😎
SI Siloin Regular ·
Pour en rajouter un peu sur le climat, nous avons un temps de Septembre sur la côte d'azur, vers l'Italie et c'est trés agréable. Matin et soir relativement frais soleil et chaleur supportable la journée, c'est superbe!

inondations Allemagne et Tchécoslovaquie
SI Siloin Regular ·
😉😏😏😏
HO Hommedumonde Veteran ·
on a vu pire, j'appelle ca tiede tant qu'il ne fait pas plus de 35

mais bon dés le mghorb le vent marin frais souffle 😎
ZO ZOE972 Regular ·
Merci pour cette info ! ça fait donc 4 H de différence en - pour moi... * quel temps à Ouarzazate, il a plu dimanche..
Vivre le moment présent
PA Pala ·
Merci pour l'info, très précieuse, cela m'explique pourquoi je ne comprenais pas les horaires d'avion, je trouvais que c'était bien long pour rentrer en France ... Ici, dans le Sud-Est, temps merveilleux, soleil chaud et mer fraîche, profitons en...
Pala
KA Kate Globetrotter ·
Et donc?... Dans un mois?... Risque de faire aussi chaud?😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
JE Jeanbrfr Veteran ·
Ah, ben tu fais bien de le dire !

Je me doutais bien qu'on repasserait à l'heure du soleil ces jours ci, mais pas beaucoup d'infos...

Merci Yolande ! 😉

De riiiieennng mon Lapiiinnng, 😉😛
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
JE Jeanbrfr Veteran ·
en effet cette nuit a agadir on a eu un vent tiede qui a remuer toute la poussiere

Saperlipopette! Tu appelles cela un vent tiède?!🏴‍☠️🤪 Perso, une jolie et épaisse pellicule de sable et de terre sur le carrelage des cours de la maison, la carrosserie de la voiture, le sol de la s.d.b dont j'avais omis de fermer la fenêtre, ce matin...

Ah c'est dingue ca !! 😛 aux Acores 25, Tranquille 😎 Bise,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
FU Furiablanca ·
a bni hozmar 28 ce matin.

Similar discussions

You might also like