Passage Kinshasa-Brazzaville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été abordé mais il y a quelque temps ... Je souhaite me rendre à Brazzaville et je m'aperçois que les vols sur Kin sont 2 fois moins chers que sur Brazza d'où l'idée d'arriver à Kin puis de passer en bateau. Si quelqu'un peut me faire part d'une expérience récente ... Merci à tous !Fili
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout ce que je peux dire, ayant été résidant a Kinshasa, c'est qu'il y a un flot permanent de petits bateaux qui traversent le fleuve entre Braza et Kinshasa, meme les marchands de légumes sur le marché viennent de l'autre rive.Mais coté douane pour faire tamponner le passeport???
FI Fili Regular ·
Merci ! Oui apparemment ça semble facile pour traverser mais j'ai cru comprendre qu'il fallait aller chercher un papier en ville ... comme j'arriverai de l'aéroport et n'ai pas envie de trainer en ville ... avec Ecair les tarifs semblent moins prohibitifs directement sur Brazza ... Fili
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je me doute que trainer en centre ville de Kinshasa pour obtenir un papier administratif ce n'est pas une partie de plaisir, d'autant que pour obtenir le papier en question on ne sait pas quel montant de "backshish"il va falloir négocier.

You might also like