Vol de Dakar à Kinshasa avec changement d'avion à Lomé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, première fois en Afrique, j'ai un événement à Dakar et je dois ensuite me rendre en RDC, à Kinshasa. Il y a un vol avec ASKY entre Dakar et Kinshasa, mais il y a un changement d'avion à Lomé, Togo, et seulement 1 h 30 de pause entre les vols. Est-ce assez à votre avis? Si je le rate, je suis coincée, ce qui me rend assez inconfortable, mais il n'y a pas d'alternative... ASKY semble fiable... vos opinions ou expériences? De quoi a l'air l'aéroport de Lomé? Quelqu'un a des informations sur la situation de la sécurité à Kinshasa? On me dit que c'est calme et que les violences sont au Kivu, à des milliers de kilomètres. Merci de vos informations.
"On ne peut asservir un homme qui marche..."
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour A ce que je sache Lomé est le hub pour Asky et ainsi c est l aéroport ou se font tous les transferts pour cette compagnie donc à priori les 1h30 sont prévus pour vous permettre de réaliser le transfert. Si tel n'était pas le cas, et comme je suppose que vous etes sur Asky de Dakar jusque Kin, de toutes facons, ils doivent normalement s occuper de vous en cas de retard du 1er vol qui compromettrait la suite du trajet.

Asky est plutôt fiable, oui.

Peut etre pouvez vous regarder du coté de Rwandair ce qu elle propose. Bonne compagnie fiable de meme.

Enfin en alternative, il faut regarder du coté de Kenya Airways et Ethiopian Airlines.

A part qu il y a eu des inondations importantes qui ont fait bcp de morts (mais surement pas a Gombe ou vous serez probablement logée), rien de spécial. Précautions de sécu comme pour ce type de ville dans les pays du genre. Kin est une ville ou il faut surtt se méfier de la petite délinquance. Déplacements en taxi la nuit et pas de ballade à pieds dans les quartiers façon. Mais cela c est l evidence.

Rien a voir avec les Kivu bien entendu.
CO Cocotte ·
Merci!
"On ne peut asservir un homme qui marche..."

Similar discussions

You might also like