Passage de l'ouragan Paloma à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Pour les gens qui sont à cuba, pouvez-vous nous donner des nouvelles sur paloma .

Elle doit passer ce matin sur cuba.

merci
FR Fransue Regular ·
Salut,

je ne suis pas certaine que tu auras +++ de nouvelles aujourd'hui, à plusieurs endroits l'électricité a été coupée.
Fransue
RY Rythmo Regular ·
J`ai des nouvelles de Cayo Santa Maria et Santa Clara de ce matin via la famille de mon mari au téléphone, rien que un peu de pluie, l`électricité n`a pas été coupé, c`est Camaguey et Holguin qui reçoivent beaucoup de pluie présentement .
LY Lyba ·
Je pars le 13 novembre pour l'hotel Lunas y Mares a Holguin et j'aimerais que l'on me dise aussi si la tempête Paloma a fait des ravages à cet endroit, Merci. Lyba
FR Fransue Regular ·
à titre d'info. référence: radio -canada

Paloma n'a cependant pas été sans troubler la situation dans la province de Camaguey, où des vagues de plus de six mètres ont été constatées, la mer pénétrant à l'intérieur des terres sur des distances de 700 mètres, parfois 1, 5 kilomètre. Les autorités avaient d'ailleurs préalablement évacué des zones inondables de la province environ 220 000 habitants. Les vents, bien qu'affaiblis, ont laissé dans leur sillage de toits arrachés et des poteaux renversés, sans oublier les pluies torrentielles qui ont transformé en rivières plusieurs rues du centre-est du pays. L'électricité avait été au préalable coupée par les autorités, dans toute la région, pour des raisons de sécurité. Dans la province de l'est de Las Tunas, 170 000 personnes ont également dû être évacuées vers des lieux situés en hauteur.
Fransue
NA Nad100 ·
salut

J'aimerais avoir des nouvelles sur la derniere ouragan car je vais a hoguin le 23 decembre au sol rio del mares

merci nad
AV Avena Regular ·
Salut Rythmo.. je pars à Santa Maria jeudi matin.. Pourrais-tu de facon réguliere nous donner des nouvelles venat de la famille là-bas... vraiment SVP.. ce serait très apprécié.. Cé toi qui est la mieux placé pour nous le dire.. Les Infos sur le Net sont jamais pareil.. Merci beaucoup!!
•~FLORIDE (les Janviers)~Santa Lucia, CUBA, Mars 2006~Varadero, CUBA, Nov 2007~Varadero, CUBA, Mars 2008~Santa Maria, CUBA, Nov 2008~Varadero, CUBA, Mars 2009~Varadero, CUBA, Nov 2009~•
SY Sylviepagé ·
Bonjour

Jai ma fille qui est a Playa Pesquero en ce moment et elle est la bas depuis le 6 novembre.....jai eu son téléphone cette apres-midi et rien de grave et tout est super correct.

Il a eu beaucoup de pluies durant la nuit et un peu hier soir mais ce matin tout était beau la mer..le site et en plus gros soleil pratiquement toute la journeé.

Donc vous avez des nouvelles fraiches et tout fonctionne normalement et elle a meme pas été évacuée et elle a eu un cours au cas ou ????? mais tout sait super bien passé et elle a eu du beau temps les avant-midi depuis son arrivée et meme hier matin...

Merci
CE Cebeau ·
🙂Merci beaucoup Sylvie pour les BONNES NOUVELLES que tu nous donnes du Playa Pesquero... Je suis maintenant rassurée... YOUPPI!!! c'est que c'est mon premier voyage dans le Sud et j'espère vraiment que tout sera OK. Plusieurs personnes m'ont référé le Playa Pesquero pour le service, les restaurants, la mer etc... Les nouvelles qui parviennent de ta fille me rassure vraiment. SUPER !!!! Nous partons dimanche prochain le 16 novembre... 😎Un gros merci encore une fois 🙂

BYe Bye !!!!
GI Ginet5 ·
allo Cebeau, je pars pour Holguin le 20 novembre avec ma fille pour 1 semaine.Nous serons au Grand Playa Plaza.Comme toi, j'espère que tout sera ok😎 Bon Voyage Gigi
amitié à tous
SY Sylviepagé ·
Tout est vraiment sous controle et a son levée ce matin plus rien ne parassait tout était placé et tout le monde au poste et il y avait un beau soleil....

Partez en confiance....

Je suis disponible pour des infos......
LY Lyba ·
Merci Sylvie, nous partons jeudi pour le Lunas y Mares et j'avais un peu peur mais çà me rassure.
MA Mariefélix Regular ·
Bonjour! J'ai une amie qui est arrivée à Varadero hier, elle est restée seulement une heure et demi, ils ont été ramenés à l'aéroport de Montréal, ils sont en attente de savoir ce qu'il va se passer avec eux... Tout ça à cause de l'ouragan Paloma...
République Dominicaine 1990, France-Espagne 1992, Chine-Hong Kong-Thaïlande 1994, New York 1995, (Cienfuegos)-Cuba 1996 Arenas Blancas, Varadero (Cuba)Janvier 2009, Walt Disney, Orlando Août 2009, Puerto Plata, Arenas Blancas (République Dominicaine) 2010
SY Sylviepagé ·
Ce que je vous dit ce n'est vraiment pas des paoles en l'air.....j'étais très inquiète pour elle et vendredi et samedi ont été mes pires journées sachant très bien que Paloma était de force 4 et ce que j'ai pu constaté sur le site de Air Transat c'est que tous les touristes de Holguin étaient repatriés à Montréal sur deux vols(Air Transat avait donné les infos des vols sur leur site) et que à ma grande surprise ma fille s'y trouvait pas..........Panique....finalement j'ai pu lui parler cette après-midi et elle m'a dit que hier soit samedi et bien il a fait beau et l'hotel a tout prévu au cas ou ????? chaise dans les piscines....ect......et ce matin au lever plus rien parait et tout est pareil comme avant....et en plus le beau temps...........

Personne de Playa Turquesa a quitté....a part ceux qui ont devancé leurs départs quelques heures plus tot qu'ils devaient partir....
DO Doolores Regular ·
.........via la famille de mon mari au téléphone, ......

Allo Ta famille est-elle au courant pour Santiago de Cuba comment cela a été durant Paloma? C'est là que nous allons en décembre. Une amie a perdu sa maison lors de Ike. Elle, sa vieille tante et sa fille vivent dans une petite partie qui était resté debout. A Los Olmos. Alors j'ai peine à imaginer comment elles sont arrangées après encore un ouragan avec des vents si violents. J'ai hâte en titi d'être là. Nous serons au Bucanero. ON connait bien l'hôtel. un 3 étoiles mais correct.

merci D.
CA CatherineNol Regular ·
😉 Merci beaucoup de nous rassurer Sylvie. Moi, je part pour le Grand Playa Turquesa le 20 novembre avec ma famille... 2 jeunes enfants alors j'étais pas mal inquiète... Merci beaucoup!!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Mes beaux-parents nous ont appelé hier soir, ils habitent le centre ville de Camaguey. Ils n'ont rien eu du tout à part de la pluie. Le courant avaient été coupé par les autorités mais a été remis à 11 hier matin. À part, ça, ils disent que tout était normal dans la ville, pas d'inondations, pas de problèmes, un peu de vent et de la pluie...

C'est principalement Santa Cruz del Sur qui a été touché car l'ouragan est passé par là. Les innondations et les vents violents qui sont rapportés par les nouvelles était localisés à cet endroit. Après, l'ouragan a été rétrogradé à une tempête tropicale, puis à une dépression tropicale, pour continuer son chemin dans la province de Camaguey.

Nous avons été bien rassurés!!!
RY Rythmo Regular ·
Santiago de Cuba est assez éloigné de Santa Clara, je pourrais pas te dire, mais si d`autre comme moi on de la famille dans cette région de Cuba alors ils pourraient te répondre .
CE Cebeau ·
Bonjour Ginette.... bon voyage à Holguin toi aussi.... 😎

Est-ce que d'autres personnes ont eues des nouvelles du Playa Pesquero depuis le passage de Paloma ? Ciao!!!!
CÉ Cécile1234 ·
Bonjour,

J'aimerais aller au Club Amigo Carisol los corales de Santiago. Est-ce qu'il y a eu beaucoup de dommage à Santiago après les ouragans? Comment est l'hôtel actuellement? et la plage? j'aimerais avoir des nouvelles. Merci.

Bonjour,

Pour les gens qui sont à cuba, pouvez-vous nous donner des nouvelles sur paloma .

Elle doit passer ce matin sur cuba.

merci
GI Ginet5 ·
allo Catherine, je vais également à Holguin, Playa Turquesa le 20 nov, avec ma fille, 1 semaine.Départ de Montréal.On est aussi rassurée pour Paloma.Tout semble ok.Es-tu déjà allée?J'ai voyagé beaucoup, mais c'est mon premier à Cuba.Si tu as des suggestions pour quoi leur donner en cadeau, j'apprécierais. Au plaisir de se rencontrer Bye😎
amitié à tous
😉 Salut Ginette!!! Tu dois commençé à avoir hâte car çà s'en vient vite!!! Qelle âge a ta fille!!! Nous aussi on part de Montréal. Toi, en partant du Saguenay, çà te fait loin pour te rendre à l'aéroport!!! Pour ce qui est des idées de cadeaux, moi, j'ai préparé beaucoup de vêtements pour enfants, des sacs de bonbons pour les enfants, des tubes de pâte à dents et des brosses à dents, des barettes à cheveux, des rasoirs, des savons.... Dans le fond je crois que tout ce qu'ils ont besoin pour l'hygiène sera bien apprécié pour eux... J'ai autant de choses pour eux dans mes valises que de choses pour nous... Moi aussi c'est la première fois que je vais à Cuba. Nous, on est plus Mexique.... Je suis très heureuse d'aller à Cuba... Si à l'aéroport tu vois un couple avec une petite fille de 3 ans au cheveux noirs et un petit garçon de 9 ans, il y a des chances que ce soit nous... Au plaisir de se voir... Catherine
GI Ginet5 ·
😎salut Catherine, ma fille Valérie-Anne à 29 ans, ce n'est plus un bébé😄.Elle a une fille de 5 ans, donc, je suis mamie.Merci pour les info.de choses à emporter.Je prends l'autobus mecredi pour MTL.et prenons l'avion à 7:00 jeudi matin Air Transat.Ca me fait 2 jours de plus en congé, je reviens au Saguenay le 28.🙂 Bon voyage si on a pas le même vol, au pire je suis certaine qu'on se rencontre au Playa Turquesa. bye Ginette
amitié à tous
😉Est-ce que ta petite fille de 5 ans vous accompagne!!!! Je voulais juste te dire que nous serons sur le même vol!!!
MA Manulo ·

Mes beaux-parents nous ont appelé hier soir, ils habitent le centre ville de Camaguey. Ils n'ont rien eu du tout à part de la pluie. Le courant avaient été coupé par les autorités mais a été remis à 11 hier matin. À part, ça, ils disent que tout était normal dans la ville, pas d'inondations, pas de problèmes, un peu de vent et de la pluie...

C'est principalement Santa Cruz del Sur qui a été touché car l'ouragan est passé par là. Les innondations et les vents violents qui sont rapportés par les nouvelles était localisés à cet endroit. Après, l'ouragan a été rétrogradé à une tempête tropicale, puis à une dépression tropicale, pour continuer son chemin dans la province de Camaguey.

Nous avons été bien rassurés!!!

Salut Gigi, je pars pour Santa Lucia le 28 novembre et j'aimerais savoir si tu ces si toute est ok la bas etant donner que tes beau parent habite la bas il sont bien placer pour nous donner des nouvelles. MERCI En espérant avoir de bonne nouvelle
IS Isa106 ·
Bonjour

Je quitte également le 20 Novembre Je voulais saoir si vous aviez de l'information sur lMhôtel Playa Pesquero s'il y avait des dommages ????Je suis un peu inquiète malgré le fait que mon agent de voyage de www.voyagesaprixfou.com me dise qu'il n'y ait eu aucun dommage !!! . Cet Hotel m'a fortement été recommandé car il parrait que l'endroit est superbe, , , pouvez vous me dire quel sont les excursion possible sur cette destination

Merci Isa
FR Fritelle ·
Nous sommes arrivés au Melia Cayo Santa Maria vendredi le 7 novembre. On a été en état d'alerte jusqu'au lendemain soir, vers 23 heures. Là, on a su que la trajectoire de l'ouragan avait changé. Ouf!

Nous sommes revenus dans la nuit de vendredi à samedi (14 au 15 novembre). Cet hôtel n'a subi aucun dommage quoique nous avons eu beaucoup de vent et un peu de pluie, pendant plusieurs jours.

Nous avons vu quelques dommages à la plage du Melia Las Dunas, située juste à côté de notre hôtel. Il y a de la place pour mettre une chaise longue, pas beaucoup plus, et ça descend de quelques pieds, environ 4 pieds je crois. Il y a des palapas qui sont tombées, car il n'y avait plus de sable pour les faire tenir. Ils ont aussi eu un petit incendie durant la semaine, mais il semble que ce ne soit pas majeur.

Voilà pour les nouvelles de ce coin-là!

Similar discussions

You might also like