Passage par Ayacucho et Huancayo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

En préparation de mon itinéraire pour le mois de juillet, j'aurais aimé connaitre l'état des routes de Abancay à Lima en passant par Ayacucho et Huancayo. En effet, nous voulons louer une voiture et il semblerait que pour faire cette portion de route, un 4x4 soit indispensable.

Sinon, pour remonter à Lima, je dois faire Cuzco Nazca, mais très long Est ce que je peux la faire en 2 jours avec une étape interressante sur cette route ?

En fait voici mon itinéraire des plus classique Lima paracas nazca Arequipa Puno Cusco Et c'est ensuite en repartant de Cusco que je me pose la question de passer par la cordillère blanche ou de repasser par cusco pour faire l'oasis de Huacachina que nous n'aurons pas fait à l'aller.

Tout ceci du 10 au 31 juillet donc 21 jours sur place et sans faire de treck

Quand j'aurai la réponse à ma question, je reviendrai détailler mes étapes pour savoir si ce que j'ai prévu est possible.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, pas recommande avec votre voiture. Note: le titre n'est pas le bon, ceci n'a rien a voir avec la Cordillere Blanche.
AN Anne74 Regular ·
Pas recommandé avec ma voiture ? c'est à dire même avec un 4X ?

Et je me suis effectivement trompée pour le titre que je corrige de ce pas. je découvre le Pérou et ne suis pas encore experte 😉
RO Routard14 Veteran ·
bonjours, la réponse dans 1 mois je part au pérou en backpak et je vais empreinter ce trajet je te tient au courant par contre je cherche a savoir si quand on sort du pérou vers la bolivie il te laisse rentrer a nouveau au pérou méme 2 jours pour reprendre l'avion a lima merci

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AN Anne74 Regular ·
Ok donc j'attends ton retour 😉
JO Jokkho ·
Après avoir fait le voyage Lima - Ayacucho en bus, je dirais que la route est assez dangereuse mais assez praticable. Par temps sec, ça devrait passer mais s'il fait mauvais temps, je ne te le conseille pas du tout !
Notre blog sur le Pérou : http://www.voyage-au-perou.com
PO Polo08 Regular ·
Bonjour, La route est praticable, mais c'est bien long. A vérifier la météo. J'ai fait le trajet en collectivo (van), ça secoue, c'est long, mais tu arrives quand même. Cela dit ça vaut vraiment le coup de passer par Ayacucho et Huancayo (bien moins touristique) Le 4x4 semble effectivement une bonne alternative. Polo
RO Routard14 Veteran ·
bonjours, a mon retour il y aura tout en imges comme les autres pays visités dont voici le lien bonne journée https://plus.google.com/u/0/photos/+jeanpierreleroy/albums
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Maloucé ·
bonjours, a mon retour il y aura tout en imges comme les autres pays visités dont voici le lien bonne journée plus.google.com/...anpierreleroy/albums

je viens de lire votre message daté d'il y a plus d'un an! j'aurai besoin de votre avis pour notre futur projet de voyage en octobre prochain de lima à huncayo en bus puis huancavelica en train ou collectivo et de là route jusqu'à ayacucho en bus pour rejoindre cuzco. nous ne sommes pas pressés!! cette route est elle dangereuse principalementla route entre ayacucho et cuzco ? merci par avance pour vos réponses. Maloucé
maloucé

Similar discussions

You might also like