Passage à pied des frontières Equateur-Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous, je prépare mon voyage en Amérique du sud et j'ai quelques questions pour tout ceux qui pourront m'aider...

Alors voilà, je voulais savoir déjà si il existe des frontières entre l'Equateur et le Pérou que je pourrais traverser à pied aux endroits suivants :

- Rio Corrientes - Morona - Nueva Rocafuerte

Ensuite, je voulais savoir si certaines traversées de fleuves sont possible en canôé, kayak, petite embarcation sans moteur.... et ce précisément aux endroits suivants :

Le fleuve Napo, de Coca ( Equateur) à Tempestad (Perou) Le fleuve le Tigre, de Pucaurco (Perou) pour arriver sur le fleuve le Maranôn et continuer vers Santa Teresa ( toujours au Pérou) puis continuer vers Santa Cruz (Perou) sur le fleuve Huallaga . ( Sur le Huallaga d'ailleurs, est il possible de continuer jusqu'à Yurimaguas ou mieux, jusque Huimbayoc ? )

Merci et à bientôt !
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

En Equateur, un poste frontière se trouve à Pantoja ensuite il faut prendre une embarcation pour passer au Pérou (Nueva Rocafuerte).

Mais cela, je suppose que tu le savais déjà ?

BAT

Enzo
DA Dalexd ·
Hola Enzo,

Merci, je vais jeter un coup d'oeil pour Pantoja et pour l'embarcation non, je ne savais pas encore... J'en suis aux préparatifs de mon itinéraire pour le moment alors je prends touts les bons conseils !

Mon itinéraire à la louche va être de traverser l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chilie et l'Argentine jusqu'en Patagonie alors si tu as la moindre infos sur les frontières entre ces pays, la possibilité d'en traverser certains endroits en Kayak ou à vélo, je suis preneur !

En attendant je vadrouille sur le forum pour trouver d'autres réponses !

Merci encore à toi.

A +
VI Vinc2000 Regular ·
Salut dalexd,

Le carnet de voyage de Harry et Magali sur le Pérou est particulièrement bien fait. Je partage leur expérience dans la selva car j'y suis passé quelques mois auparavant à partir de Yurimaguas. Simplement génial.

Carnet de voyage ici: http://cnotretour.over-blog.com/...azonia-57788619.html

Similar discussions

You might also like