Passages de frontieres en Asie du Sud-Est avec une moto indienne à son nom?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Je compte faire un long voyage en moto en Asie du SE (thailande, Laos, Vietnam) en début d'année prochaine.

Résident actuellement en Inde, et ayant une moto indienne neuve (+papiers) a mon nom (~YBR 125 = http://www.yamaha-motor-india.com/...uct/ss125/specs.html) , une solution qui me semble envisageable est de l'envoyer par bateau a Bangkok, de voyager en Asie du SE et de la revendre au Vietnam a la fin du trip (en payant des droits de douane s'il faut).

L'idée étant de s'éviter des galères aux frontières avec une moto Thaïlandaise de location qui ne serait pas a mon nom, + pays d'Asie du sud est ne semblant pas requérir de carnet de passage en douane.

Du coup, quelles formalités/galères pour passer les frontières ? Faut il acheter une plaque, une assurance, payer des droits de douanes (temporaires) dans les pays traversés ?

J'imagine que mon projet est un peu particulier, mais si quelqu'un avait des éléments de réponse pour avancer dans mon projet, ca m'aiderait beaucoup !

Une dernière question que je me pose est la disponibilité des pieces pour ce type de yamha 125 ( que je sais presente dans le nord vietnam et la chine, mais quid de thailande, laos, cambodge ? )

Merci d'avance
CA Cacarlinho ·
Hello,

pour traverser les frontières il te faudra un carnet de passage pour la moto (ils appellent ça carnet en Inde). Renseigne toi auprès de l'Association automobile d'Inde, WIAA (western indian automobil autority, je ne connais que celle-là... c'est à Mumbai).

Pour les pièces, te fais pas de soucis, les 125 cc sont tellement répandues en Asie que tu trouveras ton bonheur partout.

L'envoi par bateau est faisable, mais prépare toi à affronter la bureaucratie indienne, c'est qqch tu verras :-) et la Thaïlande c'est pas mieux parait... J'ai envoyé ma moto de Dubaï à Mumbai, ça m'a pris deux jours entier de course à droite à gauche pour récupérer ma brèle...

Pour l'envoi par bateau c'est faisable. J'ai deux contacts, un a Dehli et l'autre a Mumbai

Dehli Tony Bike Centre 1749/55, Hari Singh Nalwa Street Karol Bagh New Dehli - 110005 Ph. 91-11-25738390 Mob. 91-9811281681 mail: rajeshtrehanautocentre@yahoo.co.in

Mumbai S. Cargo Service Responsable : Vrajesh Shah Room No 2, Alfred Cottage, Sutar Pakhadi, Sahar Village, Near Cargo Complex Andheri (E), Mumbai Tel 1 : 9821046210 Tel 2 : 9769005499 shivamcargoservice@rediffmail.com shivamcargoservice@yahoo.co.in

Les 2 peuvent envoyer la moto depuis Calcutta par bateau.

Bon courage!

A+ man

Similar discussions

You might also like