Passeport d'avant juin 2005 pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

J'ai un passeport francais qui a été édité en avril 2005, qui n'est donc pas biométrique, savez-vous si je peux aller aux Etats-Unis avec ? Est-ce que l'un d'entre vous a pu y aller avec un "ancien" passeport ? Je vous remercie de votre réponse car le coup de fil à l'ambassade des US coûte 14€ 🙁

Autre question : J'ai dans mon passeport un visa pour l'Egypte d'un précédent voyage, est-ce que ca risque de poser problème à la douane américaine ? Je sais ca fait un peu parano, mais je n'aimerais pas être... refoulée à la frontière... surtout que mon nom ne va pas aider non plus 😕

Merci !
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Gessima,

C'est un sujet récurrent sur ce forum 😛

Ne t'en fais pas, si ton passeport est à lecture optique, tu n'as besoin de rien d'autre :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/

Je vais régulièrement aux Etats-Unis avec un passeort qui date de 2004.

Bon voyage 🙂
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour Gessima

Normalement tu peux😎 mais voici un lien qui t'indiquera clairement ton cas

http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

si tu n'arrives pas à te connecter: tapes www office-tourisme-usa.com et cliques sur la rubrique info pratiques / préparer son voyage

je ne cache pas que si tu as un nom à consonnance "moyen orient" avec un visa Egyptien ; cela sera dur 😕 : remarques, il faut les comprendre 😐

pour être sure, tu peux t'inscrire à leur programme : https://esta.cbp.dhs.gov tu seras fixée😏 !!! et si tu as l'autorisation, cela sera valable 2 ans jusqu'à nouvel ordre 😠

bon courage😎 Patrick😎
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SA Samisa2912 Regular ·
Salut,

Mon passeport date de 2003, donc c est le meme que le tien et jamais aucun souci !!!! no problem

Ceux qui ont des soucis parfois comme on peut lire sur le forum, cela m etonne a chaque fois, ils doivent etres louches lolllll

Quand a une reponse que tu as eu : je ne cache pas que si tu as un nom à consonnance "moyen orient" avec un visa Egyptien ; cela sera dur : remarques, il faut les comprendre LeSpartiate 😮 🏴‍☠️ 😠

Ton prenom à consonnance "moyen orient" = aucun problem, connerie ca !!!!!!🤪

Visa Egyptien = Grosse connerie ca !!!!!! 🤪

Il faut les comprendre = Enorme Connerie ca !!!!!!! lolllllll 🤪

Perso j ai des visas du Moyen orient : UAE, Oman.... et cela ne leur pose pas de problem je pense donc que le tiens non plus.

Actuellement je vis a Dubai j ai mon visa de resident permanent de Dubai, du Canada, dans le futur des US 😉, je suis Francais, et crois moi que si je passe la douanne aux US, je passe le plus normallement du monde, comme si j etais natif des US.

Meme a la douane terrestre ou je ne redonne jamais mon petit papier vert dans mon passeport, jamais aucun souci.

Cela s explique peut etre par le fait que quand je vais a NYC avec Ma Cherie, on descend dans les beaux Hotels lolllll et qu on est des gens bien hi hi 😛

En tout cas ne t en fais surtout pas ca va rouler pour toi : Enjoy the Us. 🙂

Ps : LeSpartiate, mon mess est tout a fait amical 😎
GE Gessima ·
Merci beaucoup, ton message m'a bien rassurée 🙂

Mes questions ont dû te paraitre un peu bête d'autant que je suis déjà allée 7 fois aux USA sans aucun problème, mais c'était avant le 11 sept. Et vu que cette fois, mon copain et moi on va à NY pour se marier 😊, j'ai aucune envie qu'on se fasse stopper à la douane 🤪

Encore merci, Fatima
SA Samisa2912 Regular ·
Salut,

Ahhh tu te maries a NYC !!! c est le fun, ton copain est des US ?

As tu fais beaucoup de demarches pour pouvoir te marier la bas ? ou c est comment en France ?

🙂
GE Gessima ·
Mon copain est français et on vit tous les deux en France. On veux se marier mais sans tralala. On pensait d'abord se marier en France en petit comité famille proche + amis proches, et puis la semaine dernière on a eu cette idée d'un coup: si on se mariait rien que tous les 2 à NY ? J'ai commencé à regarder sur le net, regardé les sites du City clerck de NY et du Consulat de France à NY... Je te la fais courte, sur le papier, ca a l'air assez simple. J'ai déjà eu des confirmations du Consulat de France, ils m'ont carrément appelé chez moi 😉. J'suis encore en pleine préparation avant de partir en vacances à la fin de la semaine, et normalement si tout va bien, en Octobre, là là là là là .... Je raconterai tout sur le net à notre retour, car figure-toi que je n'ai trouvé qu'un seul témoignage de français ne vivant pas sur place qui l'ont fait, et ça date de 4 ans, alors si ça peut servir à d'autres ensuite....

A+

Similar discussions

You might also like