Passeport canadien pour aller au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Voilà, dans quelques jours je pars en "colonie" au Vietnam, je suis mineure, et je suis française, de nationalité canadienne, donc j'ai le passeport canadien, mais pas français... et voilà euh je voulais savoir si ça peut poser problème à l'aéroport. Puisque je pars de Paris, que j'habite en France etc... et que logiquement si j'ai un passeport, je n'ai pas besoin de sortie de territoire. Mais je ne connais pas la législation canadienne...
FA Fayd Globetrotter ·
logiquement si j'ai un passeport, je n'ai pas besoin de sortie de territoire.

Si c'est un passeport français, parce que pour l'avoir, il faut l'autorisation écrite des parents. Est ce que c'est le cas pour le passeport canadien?, tes parents te donneront la réponse. Fayd
Cordialement Fayd
NI Nikky Globetrotter ·
et je suis française, de nationalité canadienne,

Donc j'en conclus que tu as la double citoyenneté...tu dis que tu es Française ET Canadienne!

Peu importe...tu as un passeport canadien, mais les règles de sorties de territoire ne dépendent pas de ta citoyenneté, mais bien du pays dans lequel tu résides. Dans ton cas...la France.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BL Bloum2 ·
Oui voilà, tout à fait, j'ai la double nationalité. Mais j'ai seulement le passeport canadien, pas français. Et comme en France, si on possède un passeport français pas besoin de sortie de territoire. Voilà je m'interroge pour le fonctionnement du passeport canadien.
NI Nikky Globetrotter ·
Le passeport canadien fonctionne comme n'importe quel autre passeport. Le passeport n'a rien à voir ici, il faut simplement que tu vérifies auprès des autorités aéroportuaires ce qu'il faut pour pouvoir voyager en étant mineur. Là dessus, je ne peux pas te renseigner mais d'autres le pourront.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like