Passeport canadien (Québec): coup de stress
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, à deux semaines du départ pour Montréal, voilà que mon ami me demande : "au fait, t'es sûre qu'il faut pas un passeport biométrique pour entrer au Canada ??" grrrrrr

Nos passeports ont été délivrés en 2004 et nous avons fait notre tour du monde sans problèmes sur 2008/2009 (sans les EU ni Canada).

D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, nous sommes en règle mais je tenais à avoir confirmation sur ce forum, avant de patienter de longues minutes au téléphone pour avoir la préfecture...

Bonne journée à vous !
CR Cricrigus Regular ·
euh...c'est quoi un passeport BIOMÉTRIQUE ??

le Québec n'est pas un pays !!! une simple province dans le grand canada. Je n'ai pas de passeport québécois mais bel et bien canadien. Et tous ceux qui entrent ici entrent au canada quand bien même qu'il entre à Montréal plutôt que Toronto...:)

et d'après moi, c'est pas demain la veille qu'on va se séparer du canada pour devenir un pays...donc votre passeport va être valide encore pas mal de temps..;) et de plus, même si on se séparait, c'est pour nous que ca changerait quelque chose car il nous faudrait tout à coup un passeport Québécois pour sortir du pays...mais pour ceux qui arrivent de france avec leur passport francais, je vois pas ce que ca changerait...:)
Néfer Globetrotter ·
La réponse pourrait être ici: http://www.blog-canada.com/passeport-francais-canada.html
MA Magetfred Regular ·
Bonsoir Cricrigus,

je sais bien que le Québec n'est pas un pays mais une province; et d'ailleurs je ne vois pas où j'ai noté le contraire dans mon post.......bref.

Fût un temps, il fallait un passeport biométrique (puce intégrée) et non à simple lecture optique pour entrer aux EU; je me demandais si pour le Canada, (et donc le Quebéc ;)) c'était pareil.

Cordialement.
MA Magetfred Regular ·
Merci beaucoup et bonne soirée !
GE Geane ·
Bonjour, Pour te rassurer, il n'est nullement nécessaire d'avoir le passeport biométrique pour rentrer au Canada, pourvu que celui que tu possedes ait une date d'expiration dépassant ton séjour . Mon amie m'a accompagnée au Canada il y a deux mois et avait l'ancien passeport Francais et il n'y a eu aucun probleme.Bon voyage et bon séjour dans ce magnifique pays
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le Canada n'exige pas le passeport biométrique.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like