Passeport ou carte d'identité pour aller en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît?
LE Lexav Globetrotter ·
Pour moins de trois mois CNI, néanmois le Ministère Francais des Affaires Etrangères conseille le passeport.Pourquoi ?

source www.diplomatie.fr

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AM Amandine74 ·
Je pars en Turquie dans 2 semaines et je n ai pas de passeport.
CA Carogunaydin Regular ·
Extrait d'un texte du ministère des affaires étrangères :

"Pour une durée inférieure ou égale à 3 mois (court séjour), les ressortissants français entrent et séjournent en Turquie sur simple présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité..."

Je suppose qu'il conseille le passeport pour sa facilité d'utilisation. Quand on emploie la carte d'identité, la douane donne un document que l'on doit conserver jusqu'à la fin du séjour et représenter à la douane pour la sortie du territoire. Vu le nombre de personne qui égare ce document, je pense que ça justifie amplement ce conseil, le passeport s'employant seul. Mais il y a peut-etre d'autres explications... qu'en pensez-vous amis voyageurs ???
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
LE Lexav Globetrotter ·
Aucuns soucis avec une CNI valide.

Bon voyage.
LE Lexav Globetrotter ·
Et surtout un passeport, c'est 45€(en Belgique), je comprends, que financièrement parlant, un gouvernement le conseille...

@+
LA Laptitmarie Veteran ·
Salut Xavier,

Le prix du passeport (biométrique je précise..) en Belgique dépend de la commune. Moi, j'ai payé il y a quelques semaines 75€ à Wavre tandis que mon Compagnon a payé 95€ à Bruxelles !!
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
LE Lexav Globetrotter ·
Nous ne sommes pas tous égaux...devant le prix de passeport.

Bonjour au Macca.

@+
AM Amandine74 ·
Pourtant mon agence de voyage note:

"POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE SI VOL UNIQUEMENT. CARTE D IDENTITE SUFFIT EN CAS DE VOYAGE ORGANISE SUR PRESENTATIOND UN BON ECHANGE".

J'ai très peur d'être refoulé à l'aéroport...
TA Tatra Globetrotter ·
Vous partez de où ? Quelle compagnie ? Appelez la PAF de l'aéroport de départ, vous serez fixée.

Michel
AM Amandine74 ·
Je décolle de Genève à destination d'Istanbul. Qu'est ce que le PAF?
TA Tatra Globetrotter ·
La PAF c'est la Police aux frontières, ou Police de l'air et des frontières, selon.....

Mais là c'est en Suisse.. donc... Et votre agence, Suisse aussi ?....

Le problème peut aussi être la compagnie ; c'est laquelle ?

Michel

Similar discussions

You might also like