Passeport et certificat de naissance en trois mois au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je commande mes passeports pour partir dans trois mois a CUBA, le mien, celui de mon conjoint et ceux de mes enfants.

Le HIC c'est que mon conjoint n'a pas le certificat de naissance requis pour la demande du passeport alors il restera en bout de ligne deux mois pour commander son passeport...

J'ai souvent entendu dire que des gens recevaient leur passeport la veille ou l'avant veille de partir, moi je ne serai pas capable de vivre ca! J'serais bien trop angoissée de ne pas les recevoir a temps!! Est-ce que c'est trop serré dans le temps, est-ce qu'il existe une facon de recevoir les documents plus rapidement?

Merci pour votre aide!
NI Nikky Globetrotter ·
Ton conjoint n'a qu'à faire une demande de certificat de naissance en accéléré. Le truc, c'est de faire aussi la demande sur internet, c'est rapide! Moi j'ai commandé celui de ma fille en délai régulier et je l'ai eu en 1 semaine...

La demande de passeport, il faut la faire dans un bureau de passeport et non par la poste (à Ottawa) car c'est pas le même délai. Le délai si tu vas dans un bureau est de seulement 2 semaines. Si vous partez dans 2 mois vous avez AMPLEMENT le temps.

http://www.pptc.gc.ca/...ervice.aspx?lang=fra

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/default.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR Trouillarde ·
Nikky merci beaucoup de me rassurer!! Je vais commander son certificat de naissance sur le net maintenant. J'avais imprimé et rempli le formulaire mais si c'est plus vite comme ca on attendra son certificat de naissance et on ira tous au bureau de passeport en meme temps!!! 😉 Merci infiniment!!
ME Memphre Globetrotter ·
Je commande mes passeports pour partir dans trois mois a CUBA, le mien, celui de mon conjoint et ceux de mes enfants.

Le HIC c'est que mon conjoint n'a pas le certificat de naissance requis pour la demande du passeport alors il restera en bout de ligne deux mois pour commander son passeport...

Il me semble qu'en se présentant en personne à Montréal au complexe Guy Favreau on peut obtenir le certificat le jour même? Et de toute façon haute ou basse saison avec un délai d'un mois ce sera suffisant pour obtenir le précieux passeport...😎 Encore mieux: moyennant supplément($) on peut l, obtenir encore plus vite en allant le faire faire à Montréal plutôt qu'à Ottawa.... PS: tu peux donc changer ton pseudo de ''Trouillarde ''pour ''Rassurée....''
On met longtemps à devenir jeune...
TR Trouillarde ·
Haha!!! Elle est bien bonne!!

Le "Trouillarde" est tiré de ma peur de l'avion😉
RO RobertC Regular ·
Salut! Il y a des bureaux de Poste Canada accrédités qui reçoivent les demandes de passeports. Il y a un bureau de Service Canada à Québec qui te dirigera vers un tel bureau de poste. Les documents sont validés par le maître de poste. Cette procédure accélère le processus de l'émission du passeport.
RobertC
UP Uppercut07 ·
est-ce que tes sur qu'en se presentant la bas nous pouvons lobtenir lejour-meme?
Steven
ME Memphre Globetrotter ·
Pas le jour même. Faut compter une semaine pour qu'ils puissent faire les vérifications.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like