Passeport et CNI en instruction depuis un mois...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon passeport et ma carte d'identité sont toujours en instruction depuis le 29/05/2018!

J'appelle la mairie pour avoir plus d'information, elle me renvoie vers la préfecture qui me renvoie vers la mairie. J'ai l'impression de tourner en rond!

J'aimerais savoir si quelqu'un avait été dans ma situation, si quelqu'un sait ce que je dois faire... Je pars en vacances le 20/08/2018, je suis encore large, mais j'aurais dû avoir mes papiers depuis un moment déjà et ca commence vraiment à me faire stresser...

Merci d'avance.
LE Lephilou2 ·
Bonsoir,

S'agit-il d'une perte ou d'un vol pour la CNI et/ou le passeport ?

Les délais peuvent être plus longs dans ce cas.

Il faut s'adresser à la sous préfecture de Boulogne-Billancourt où est situé le CERT (Centre d'Expertise et de Ressources Titres) qui traite les demandes de passeport et de CNI pour le 92. L'envoi d'un email est généralement efficace.

Après c'est aussi la période de pointe pour faire renouveler les documents d’identité. Les délais sont beaucoup plus longs.

Avez-vous regardé le site de suivi de l'ANTS ?

Philippe
AL Alibanais ·
Bonjour Philippe,

Oui, je n'ai pas pu fournir mon ancien passeport car je l'ai perdu... Avez-vous une idée des délais du coup ?

Sur le site de l'ANTS les deux documents sont marqués en cours d'instruction... Je vais leur envoyer un mail pour avoir plus de précision.

Merci de votre réponse en tout cas!

Ali
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Mais personne ne pourra vous donner un délai puisque votre dossier est à l'instruction . Le temps d'instruction dépend de la vérification des pièces que vous avez fournies surtout si vous avez perdu votre ancien passeport .
MA Mana49 ·
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon passeport et ma carte d'identité sont toujours en instruction depuis le 29/05/2018!

J'appelle la mairie pour avoir plus d'information, elle me renvoie vers la préfecture qui me renvoie vers la mairie. J'ai l'impression de tourner en rond!

J'aimerais savoir si quelqu'un avait été dans ma situation, si quelqu'un sait ce que je dois faire... Je pars en vacances le 20/08/2018, je suis encore large, mais j'aurais dû avoir mes papiers depuis un moment déjà et ca commence vraiment à me faire stresser...

Merci d'avance.

bonjoure alibanais es ce que vous avait eu de nouvelle de votre demande parce que moi je suis dans le cas que vous, moi j ai fait ma demande le 5/06 jusqu’à aujourd’hui c toujours 2 Demande en cours d'instruction en Préfecture le 05/06/2018 sur site ants mai sur mes demandes en cour c est titre en production sa fait 3 semaine merci de votre réponse
Mana
ME Meriam1977 ·
Bonjour. Avez vous eu des nouvelles de votre passeport ?
AL Alibanais ·
Bonjour à tous!

Désolé de ne vous répondre que maintenant mais beaucoup de boulot en ce moment...

J'ai eu un retour de la préfecture hier et mes deux demandes (CNI + passeport) ont été validées hier! Sachant que mes dossiers ont été déposés le 29 mai, l'instruction en préfecture a pris 49 jours soit 1 mois et 19 jours.

Mes documents sont donc depuis hier en cours de production. Je reviendrais vers vous dès que je suis à l'étape suivante pour essayer de vous fournir les délais entre chaque étape (même si chaque situation est différente).

Cordialement,

Ali

Similar discussions

You might also like