Passeport pour le Costa Rica avec escale aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je souhaite partir en novembre prochain au Costa Rica pour un circuit en autotour Je regarde pour réserver les billets d'avion LYON vers SAN JOSE avec escale aux USA Quel passeport j'ai besoin pour les escales aux USA ? Me faut-il impérativement un passeport électronique ? dans l'attente de vous lire
SI Sigiriya69 Veteran ·
Si ton passeport n est pas eligible a l esta, tu devras etre en possession d un visa prealable. C est tt a fait possible mais plus contraignant. Si tu ne la pas deja fait toi delivrer un passeprt biometrique
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le passeport tu trouveras ta réponse ici : http://www.parcs.net/media/passeport.pdf http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html

Et il faut également demander l'ESTA (14$ valable 2 ans) : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Attention ton ESTA est accordé en fonction de tes réponses. L'autorisation peut-être accordé même si ton passeport n'est pas valable pour les USA...

Si ton passeport n'est pas valable il te faut un visa. Mais tu peux aussi le faire changer gratuitement, pour cela "Il convient d'apporter la preuve du voyage à l'appui de la demande." Mais dans ce cas ton "nouveau" passeport aura la date d'expiration de ton passeport actuel. http://vosdroits.service-public.fr/F1709.xhtml
Quelques Voyages en Photos
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

faire escale aux Etats-Unis requiert les mêmes papiers qu'y entrer (c'est le seul pays comme ça). Il faut même récupérer ses bagages puis les réenregistrer d'où un temps plus long pour le transit (donc attention).

Franchement, ces règles personnellement m'énervent. Raison pour laquelle je cherche s'il n'y a pas une autre route possible (Par exemple, je suis allé au Mexique en changeant à Toronto plutôt que Denver).
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Jackfack a raison, j’ai oublié de préciser que tu passes l’immigration en arrivant aux USA…..

Quand tu arrives aux Etats Unis : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.

Et ça peut être long. Prévois une escale de 2h-3h.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Quand on voyage avec la même compagnie pour USA et le Mexique pas besoin de récupérer ses bagages a l'escale ils transitent tous seuls On les récupère au Mexique c'est ce que nous avons fait en avril pour nous et mai dernier pour notre fils

Vol France USA Delta opéré par Air France ;vol USA Mexique vol delta opéré par Delta

On a enregistré nos bagages car on avait droit a 2 bagages a Toulouse on les a récupéré a Cancùn

On a fait escale a Atlanta ou on a passé l'immigration passé la douane avec seulement le bagage cabine puis recherché la porte d'embarquement pour le vol suivant

Bonne journée
Quand on voyage avec la même compagnie pour USA et le Mexique pas besoin de récupérer ses bagages a l'escale ils transitent tous seuls On les récupère au Mexique

Et pour le Costa Rica ?
Si c'est la même compagnie aérienne ou une compagnie associée tout du long pourquoi pas;mais a vérifier avec la compagnie
TA Tanss Globetrotter ·
Quand on voyage avec la même compagnie pour USA et le Mexique pas besoin de récupérer ses bagages a l'escale ils transitent tous seuls

FAUX ! Il faut les récupérer, les présenter à la douane, puis les reposer sur un tapis roulant. Même compagnie, ou compagnies différentes c'est la même procédure
Faux Nous Voyage par Delta et Air France Toulouse Cancun escales Paris GDG Atlanta

On a pas récupéré les bagages a Atlanta iet on ne les a donc pas remis sur un tapis

On les a enregistrés à Toulouse et récupérés a Cancùn sans les avoir récupérés aux escales ni a GDG ni a ATLANTA

Voyage par Delta Air line Air France nous le 30 avril 2011 notre Fils le 7 Mai 2011
TA Tanss Globetrotter ·
Au cours de ces dernières années j'ai effectué des dizaines de transits aus USA. Chaque fois il a fallu récupérer les bagages, y compris avec le vol Air France Paris / Papeete qui fait escale à Los Angelès.
Cela dépend de l'escale et de la compagnie aérienne c'est pourquoi je conseille a l'auteur de la discussion de demander directement a la compagnie aérienne qui va le transporter au Costa Rica
WA Wantiez ·
Rentré du Costa Rica il y a deux jours et ayant voyagé avec American Airlines avec transit par les Etats Unis (aller dallas retour miami) je n ai pas recupere mes bagages aux Etats unis. Ils mettent une étiquette spéciale sur les bagages ITI pour ne pas les récupérer. Personnellement, il y avait 1h15 entre les deux vols et cela n a posé aucun problème pour prendre le second avion.
TA Tanss Globetrotter ·
C'est une bonne nouvelle. Cette procédure doit être récente.
Moi vous mettiez ma parole en doute ;deuxième fois vous y croyez et trouvé cela bien!!!!!!!!
MU Muriel18 Globetrotter ·
Cela doit dépendre effectivement des compagnies et peut-être de l'aéroport de transit. Nous, pour le Mexique, en passant par Miami avec American Airlines, il a fallu les récupérer. Ils les ont perdu sur le tronçon Cancun Miami et au retour, on avait 2h40, on a du courir dans les couloirs pour être à l'heure à l'embarquement ...il vaut donc mieux prévoir large, quitte à patienter un peu si tout se passe comme sur des roulettes.

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
CH Chochothi ·
Merci à tous de ces renseignements précieux Après vos lectures et réflexion nous avons opté de trouver un vol sans passer par les USA Nous en avons trouvé un, passant par Madrid et Panama comma ça pas de souci de passeports valides Au passage assez compliqué pour savoir si notre passeport est valide pour l’USA J'ai trouvé sur l'office du tourisme des USA que 1 - les passeports en livret à lecture verticale, ancien modèle, PLUS VALIDE 2 -les passeports à lecture optique, lecture horizontale, 2 lignes de codes sous la photo et émis au plus tard le 25/10/2005, VALIDE 3 -les passeports à lecture optique, lecture horizontale, 2 lignes de codes sous la photo et émis à partir du 26/10/2005, NON VALIDE mais échangeable gratuitement contre un passeport électronique 4- Passeport électronique VALIDE (symbole de la puce électronique en bas de la couverture

Merci à tous et à toutes de vos précieux conseilles, je suis peu utilisateurs des discussions, mais là, j'ai trouvé des conseilles et de l'aide, encore une fois merci Salutations
01 01nath Regular ·
Nous avons été au costarica en juillet avec escale à Atlanta. Nous avons appris qu'il ne fallait pas récupérer ses bagages quand on transit hors usa dans les aéroports de Miami et Atlanta! bon à savoir, ça gagne du temps
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
EL Elgordo Veteran ·
Merci à tous de ces renseignements précieux Après vos lectures et réflexion nous avons opté de trouver un vol sans passer par les USA Nous en avons trouvé un, passant par Madrid et Panama comma ça pas de souci de passeports valides Au passage assez compliqué pour savoir si notre passeport est valide pour l’USA J'ai trouvé sur l'office du tourisme des USA que 1 - les passeports en livret à lecture verticale, ancien modèle, PLUS VALIDE 2 -les passeports à lecture optique, lecture horizontale, 2 lignes de codes sous la photo et émis au plus tard le 25/10/2005, VALIDE 3 -les passeports à lecture optique, lecture horizontale, 2 lignes de codes sous la photo et émis à partir du 26/10/2005, NON VALIDE mais échangeable gratuitement contre un passeport électronique 4- Passeport électronique VALIDE (symbole de la puce électronique en bas de la couverture

Merci à tous et à toutes de vos précieux conseilles, je suis peu utilisateurs des discussions, mais là, j'ai trouvé des conseilles et de l'aide, encore une fois merci Salutations

Oui, en fait il faut retenir que seuls les passeports à lecture optique émis avant le 25/10/2005 (dit Delphine) et les nouveaux passeports électroniques sont valables sans visas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like