Passeport détérioré pour le Maroc et la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello la compagnie voilà j'ai une question de la plus haute importance on j'ai un passeport détérioré il est déchiré au niveau de la page principal j'ai recoller comme j'ai pue, mais toutes les infos sont lisible la photo également je part demain pour le Maroc et fin août en Malaisie l un d'entre vous a déjà été confronté à se genre de cas est ce que sa passe a la douane ou c'est sans espoir ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Je suis passee avec un passeport qui avait été trempé ( dégât dans un sac à dos) on pouvait lire malgré tout et la photo etait bonne , mais c'était avant que les mesures de sécurité liees aux attentats ne se mettent en place et ce n'était pas un passeport biométrique . Aujourd'hui je ne tenterais pas , mais peut être avez vous le document qui vas avec en cas de perte pour le passeport biométrique ?
Que se vuelva la tortilla
SO Sosay ·
Merci de m'avoir répondu, mon passeport est lisible et passe à la machine sans problème c'est juste esthétique... mais c'est sur qu'avec les mesures de sécurité sa va peut être être compliqué, je n'ai pas compris ta dernière question comment avoir un papier pour une perte et où ? Sachant que je ne l'ai pas perdu
HA Hannahannah Globetrotter ·
Lorsqu'on vous délivre le passeport biométrique il, y a un document qui est joint où est indiqués toutes les indications du passeport et que l'on peut présenter en cas de perte , c'est de ce document dont je veux parler il, peut crédibiliser le passeport éventuellement .
Que se vuelva la tortilla
SO Sosay ·
Oui sayee je vois... non je ne l'ai plus..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Déchiré et recollé, ça va poser un problème. Mais difficile de se faire une idée sans voir... Déchiré de combien et comment ? Recollé, c'est encore plus un problème. Pas plus aujourd'hui qu'hier, ceci dit. (Les gens malveillants, dangereux ou pas en règle ont plutôt des documents en excellent état, même si on nous vend des technologies avec des arguments sécuritaires).

Michel

Hello la compagnie voilà j'ai une question de la plus haute importance on j'ai un passeport détérioré il est déchiré au niveau de la page principal j'ai recoller comme j'ai pue, mais toutes les infos sont lisible la photo également je part demain pour le Maroc et fin août en Malaisie l un d'entre vous a déjà été confronté à se genre de cas est ce que sa passe a la douane ou c'est sans espoir ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Pour le maroc je sais pas mais en Malaisie j avais eu exactement le meme probleme que toi. Au final je suis allé au bureau de la police aux frontiere qui ont verifié mon passeport avec un appareil special pour finalement me le rendre et me.dire d'en faire un autre. Ils m'avaient meme remis un papier a montré lors de ma prochaine escale attestant de l'authenticité du passeport. Mais votre passeport est biometrique ou pas?
SO Sosay ·
Oui oui il est biométrique c'est un passeport français merci pour votre réponse donc pour lallez pas de pb et au retours ils vous on donner un papier cool , moi je suis allée en mairie et on m'a dit qu'il passé à la machine qu'il été lisible
SO Sosay ·
C'est vraiment au niveau du haut mais on vois pas trop qu'il a été rescotcher vue qu'il est un peut froissé je me suis renseigner et tout le monde a une réponse différente une amie a mon amie qui bosse là-bas m'a dit que se qui compte c'est que se soi lisible et et que la bande du bas soi intacte (c'est mon cas ) d'autre qui dise que sa dépend sur qui je vais tomber...

Similar discussions

You might also like