Passeport pour l'Égypte valable quarante-cinq jours après le retour? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

mega stress depuis 2 jours

je viens de m apercevoir que le passeport de ma femme et le mien ne sont valide que 45 jours après mon retour nous partons en famille a hurghada ce dimanche (20/06 au 28/06 ) , nos deux CI sont evidement plus valide et donc pas de solution de rechange. mes deux fille ont leurs CI valable et l'une a même sont passeport. donc je sais bien que ca va se jouer "a la tête du client" et que meme si je suis dans un groupe(marmara), en charter, que j ai les vouchers du séjours ...bein même avec ses atouts je ne suis pas a l abri de tomber sur une personne "obtus" avec le petit doigt sur la couture du pantalon. Et la c est le drame car il aura raison. je vais prendre mon livret de famille mais que prendiez vous aussi comme autre documents, d'autre personne ont rencontré le même problème récemment ? ( j ai lu tous les post mais rien de récent)

le retour et peut être même a l arrivée en Égypte me couteras surement qqles euros , fin bon pas plus que d habitude 😉

en attente de vous lire , amis voyageurs Fane
NE Nemo1001 Globetrotter ·
d'après IATA, le passeport doit etre valide 2 mois après le retour
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

le retour et peut être même a l arrivée en Égypte me couteras surement qqles euros , fin bon pas plus que d habitude 😉

Pour la question principale je ne sais pas, mais ça par contre c'est exclus...

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
donc je sais bien que ca va se jouer "a la tête du client" et que meme si je suis dans un groupe(marmara), en charter, que j ai les vouchers du séjours ...bein même avec ses atouts je ne suis pas a l abri de tomber sur une personne "obtus" avec le petit doigt sur la couture du pantalon. Et la c est le drame car il aura raison. je vais prendre mon livret de famille mais que prendiez vous aussi comme autre documents, d'autre personne ont rencontré le même problème récemment ? ( j ai lu tous les post mais rien de récent)

Salut, Il vaut mieux ne pas penser au retour, car contrairement à ce que pense la majorité des passagers qui ne sont pas en règle, c'est tout simplement le refus d'embarquement😛! Si ça passe, je pense qu'il y aura moins de soucis avec la police égyptienne, que ça soit à l'arrivée, et encore moins au retour😏!
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Il vaut mieux ne pas penser au retour, car contrairement à ce que pense la majorité des passagers qui ne sont pas en règle, c'est tout simplement le refus d'embarquement😛!

Sur ce genre de destination, cela passe parfois.

Si ça passe, je pense qu'il y aura moins de soucis avec la police égyptienne, que ça soit à l'arrivée, et encore moins au retour😏!

Je pense qu'il n'y aurait pas de souci une fois en Egypte.

Michel
FA Fane06 ·
oui le destination va aider, mais nos passeport sont encore valable pour la durée du séjour c est juste notifié entre parenthèse, après je comprend le refus d embarquement si le passeport et complètement périme. ma question était plutôt sur le comportement des personnel chargée de cette tache vis a vis de cette annexe, je sais aussi que cela varie d une compagnie a une autre, de l horaire, ... une fois sur place, je m entend toujours bien avec les uniformes blanc 😎 sala malekoum sir
si a l'enregistrement ils font correctement leur travail, tu ne prendras pas l'avion.

le retour n'est pas un probleme c'est soit avec le meme avion si on te refuse l'entrée sinon a la fin de tes vacances
CA Catw Veteran ·
"le retour et peut être même a l arrivée en Égypte me couteras surement qqles euros , fin bon pas plus que d habitude 😉"

Si tu rêves de découvrir à quoi ressemblent les prisons égyptiennes, et tester combien d’heures il faut à un représentant du Consulat de France pour venir prendre de tes nouvelles, tenter de corrompre les autorités égyptiennes à l’aéroport est en effet une bonne idée.

Contrairement à ce que pensent certains touristes, les officiers d’immigration égyptiens qui bossent à l’aéroport ne sont pas plus corruptibles que leurs équivalents français.
FA Fane06 ·
Je trouve insultant pour les égyptien d assimiler le bakchich a de la corruption je ne parle pas d enfreindre la loi, juste de faire preuve de mansuétude...et comme tout geste honorable se remercie. enfin moi c est comme ca que je le vois, je n'ai aucun problème avec ça, j' ai un peu roulé ma bosse et je n est rencontré votre point de vue qu'en Europe du nord. fin bon, après a chacun ses opinions ... et ses expérience peut être.

Contrairement a ce que pense d'autre touriste, tous les européen ne voient pas les égyptiens avec ce manque de respect.
je ne parle pas d enfreindre la loi, juste de faire preuve de mansuétude...et comme tout geste honorable se remercie.

cela s'appelle de la corruption et enfreindre les lois en vigueur
FA Fane06 ·
gna gna gna gna gna ! ce po grave :)) ... mais on est pas un peu loin de "mobilis in mobilé" avec ce genre de réponse. haaa...ca répond a rien mais ca détend sinon ya des vrais voyageurs sur ce forum, le gars qui me dis qu'il a fait le tour du monde sans enfreindre une petite règle ici ou la, je lui offre une pinte, et a celui qui dis la vérité on fait la tournée des bars....et ne prenais pas le peine de me dire que boire c est pas beau. sinon je vous rappel que je suis pas un trafiquant qui va essayé de démonté la grande pyramide pour la ramener dans sa valise et qui essai de passer la frontière ..fin bon, ca vous intéresse pas ca, hein?;)
mdrrrrrrrrrrrrr tu es vraiment trop drole.

tu dis voulor enfreindre et tout a l'heure tu disais pas ca mais vouloir graisser et que c'etait légale pour toi.

tu sais le mec qui se présente a la frontiere francaise dit "mr soyez gentil je ne viens que pour faire du tourisme mais je me suis decidé au dernier moment et suis monté dans le 1er vol sans prendre le visa. Laissez moi passer voyez j'ai meme de l'argent une carte de crédit!" 😎

vraiment pathetique
CA Catw Veteran ·
Vous délirez complètement. Proposer de l'argent à un officiel égyptien à l'aéroport du Caire pour le convaincre de vous laisser entrer avec un passeport qui n'est pas valable, cela ne s'appelle pas un "backchich" mais une tentative de corruption en vue d'enfreindre la loi égyptienne. Je vous garantis que cela se termine par un séjour en prison avant déportation définitive du pays.

Vous viendrait-il à l'idée de proposer de l'argent à un officier d'immigration en France pour qu'il vous laisse prendre l'avion avec votre passeport non valable ? J'en doute. Votre mentalité est assez détestable.

Je ne sais pas si vous avez beaucoup voyagé, mais si c'est le cas vous n'en avez pas retenu grand chose, si ce n'est des clichés. L'Egypte, ce n'est pas comme dans certains (pas tous) pays d'Afrique subsaharienne, on ne plaisante pas avec la loi.

Notons que le backchiche est une somme d'argent offerte en échange d'un service rendu de manière légitime - c'est-à-dire sans intention d'enfreindre la loi.

Similar discussions

You might also like