Passeport espagnol et maison en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour , je suis Français mais je possède aussi un passeport Espagnol ainsi q’une maison en Espagne , es ce que je peux passer la frontière pour me rendre dans cette maison familiale ? .Avez vous des infos sur ce sujet . Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

C'est impératif comme déplacement ?
Hasta la vista
WI Willemspie Globetrotter ·
Quarantaine dans ta maison en Espagne, annoncée aujourd'hui.
BO Bonrepos ·
j'ai lu que la quarantaine est pour les personnes qui arrivent par voie maritime et par voie aérienne mais pas par voie terrestre .
BO Bonrepos ·
oui ça va le devenir , les banques Espagnoles ne connaissent pas le ( covid 19 ) impossible de payer les impôts ... et le reste de France.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux lire les décrets référencés dans la discussion https://voyageforum.com/discussion/espagne-va-mettre-en-quarantaine-voyageurs-venant-etranger-d10164999/ , moi je comprends que la quarantaine c'est pour tout le monde (sauf travailleurs frontaliers, ...).
BO Bonrepos ·
j'appellerai le consulat demain pour en être sur . Je vous direz demain leur réponse.
FP Fphilippe Veteran ·
bonsoir,

normalement, tu dois pouvoir payer sur le site internet de ta banque espagnole. si tu en as une....sinon, effectivement difficile de payer. bonne soirée
philippe du lot
AD Adjan Regular ·
Il y a en Espagne des cabinets de fiscalistes (Asesores) qui se chargent de toutes ces démarches (paiement des impôts...) contre rémunération bien entendu. C'est une profession qui a fleuri ces dernières années et je serai étonnée qu'il n'y en ait pas dans votre coin.
FA Fabriz Veteran ·
oui ça va le devenir , les banques Espagnoles ne connaissent pas le ( covid 19 ) impossible de payer les impôts ... et le reste de France.

Hola 😉

Toutes les banques espagnoles ou pas connaissent Covid (les banques ont tout aménagé en rapport à cette situation), et Hacienda également https://www.agenciatributaria.es/AEAT.internet/Inicio/La_Agencia_Tributaria/Campanas/_Campanas_/Medidas_Tributarias_COVID_19/Medidas_Tributarias_COVID_19.shtml

Quant à la quarantaine, elle rentre en application le 15 et au moins jusqu'au 23 mai à minuit date d'arrêté de l'actuel état d'urgence.
fabrice
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que vous sauf que je n'ai pas de passeport espagnol. Je suis français et souhaite me rendre en Espagne dans ma résidence secondaire avant le 1er juillet (aux alentour du 15 juin). D'après votre expérience, pourrais-je entrer dans le pays ? Qu'en a t'il été pour vous ?

Merci beaucoup,
BO Bonrepos ·
Bonjour , je répond tardivement . je peux vous fournir pas mal d'infos sur mon cas , j'ai pu me rendre en Espagne le 23 mai pour une semaine je confirme sans quarantaine ( pour motif familial impérieux ) mon père habitant seul en Extremadura . J'ai eu un laissé passé du consulat d'Espagne à Toulouse . Les seules restrictions sont le port du masque obligatoire et la durée du séjour ( une semaine ) mais cela à été facilité car je possède un passeport Espagnol . Concernant votre cas il vous sera je pense impossible de vous rendre à votre maison pas avant le 1er juillet . Attention , j'ai des cousins qui habitent vers Tarragona , les Espagnols sont de plus en plus méfiant sur les touristes ( surtout Français ) qui vont arriver en abondance sur la cote .

Similar discussions

You might also like