Passeport français électronique pour l'Algérie avec visa "incorporé"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Ma mère doit se rendre en algerie au mois d'octobre. Elle est de nationalité française, elle s'est fait un passport electronique, qui a donc un visa "incorporé'.

A t-elle besoin d'un visa autre que celui-ci ? si j'ai bien compris il lui faut aussi un certificat d'hebergement ?

Merci de me répondre car là, on est un peu perdu je dois dire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah non non.... Le visa n'est pas incorpore..... Pour aucun pays....

Michel
BI Biloute91 ·
bah moi je vous dis ce qu'on lui a dit à la mairie ! on lui a dit que avec ça elle pouvait même aller au états-unis sans autre formalité mais je dois dire que cela m'etonne un peu quand même...
TA Tatra Globetrotter ·
Oh la la...... 🤪

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux me dire quel est le rapport entre l'algerie les etats-unis? 😏
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu as effacé ton message??? 😛😛😛
PD Pdcm Regular ·
😕Sorry : Je ne suis pas bien réveillée ce soir moi 😇 j'ai supprimé ma réponse par erreur, je voulais l'editer.

En fait je disais comme Nemo, oui il faut un visa et un certificat d'hébergement (sous quelle forme je n'en sais rien, mais les amis ou la famille doivent bien savoir. Sinon le fait que les nouveaux passeports biométrique dispensent de visa touriste pour les USA, n'empêchent que chaque pays est libre de fixer les règles pour accéder à son territoire en fonction de chaque nationalité.

😛Toutefois la madame de la mairie a raison, elle peut aller aux Usa, sans demander de visa, ce qui n'a pas toujours été le cas avant la mise en place folklorique de ces nouveaux passeports.

Bonne soirée

Jane
MA Mamid Globetrotter ·
POUR L ALGERIE VISA OBLIGATOIRE PEU IMPORTE LE TYPE DE PASSEPORT (SAUF DIPLOMATIQUE)

Donc ta mamam va devoir en faire la demande au consulat Algerien de son departement!!!!!!!!!

le certificat d'accueil et bien il faut demander a l'un de tes proches en Algerie qu'il t'en fasse un à la mairie de sa residence ça prend 5mn!

en haute saison ily a un monde fou au consulat alors ne perdez pas de temps!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like