Passeport pour les moins de 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à vous tous,

Prochainement mon mari voudrait emmener ses nièces en voyage et nous cherchons des informations sur la procédure à prendre pour faire un beau voyage sans préoccupation.

Je sais très bien que les parents des enfants doivent avoir le baptistère de l'état civil du canada pour leurs enfants et nous procuré une lettre nous autorisant d'emmener leurs enfants en voyage .

Est ce qu'il y a autres choses que devriont savoir ou bien faire ???????????????

Merci de prendre le temps de nous répondre .

salutations

nataliec
NI Nikky Globetrotter ·
Toutes les informations pour les passeports sont sur le site internet de Passeport Canada. Seuls les parents ou tuteurs légaux peuvent déposer la demande.

Une autorisation écrite (en anglais de préférence) des 2 parents, signé par un commissaire à l'assermentation pour que votre mari puisse sortir ses nièces du pays.

D'autres détails sur ce site internet:

http://www.voyage.gc.ca/main/before/children_travel-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Nikky,

Alors si je comprend bien, les parents doivent écrire une lettre seulement en Anglais et ils doivent faire assermenté comme pour le formulaire de passeport leurs lettre .

Je ne savais que cette lettre devait être assermentée, êtes vous certaine de cela !

Merci pour les infos.

salutations

nataliec
TI Tigrou11 Veteran ·
salut,

vous aurez moins de souci si les nièces de votre mari ont leur passeport. Les deux parents des filles devront aussi faire faire une lettre qui autorise la sortie du pays de leurs enfants. La lettre doit être signé par les deux parents .. obligatoirement. Avec la lettre et les passeport vous ne devriez pas avoir de problème ..
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Tigrou11,

Je viens tout juste de recevoir une réponse sur le forum et cette personne m'a dit que les parents doivent m'écrire une lettre à ce niveau je comprend très bien mais elle me dit que je dois faire assermenter cette lettre comme le formulaire du passeport .

Est -ce vrai ???????????????

salutations

nataliec
TI Tigrou11 Veteran ·
Ce sont les parents qui doivent se charger de faire faire la lettre et les passeport, vous ne pourrez pas faire la demande à la place des parents puisque ça prend les signatures des parent ou tuteur légal. Je pense que sur le site du bureau des passeports il y a un exemple de ce que doit contenir la lettre. J'imagine qu'ils doivent aussi dire qui peut assermenter la dite lettre.

Pour le passeport, les personnes autorisés à signer les documents sont, médecin, avocat, policier, dentiste, notaire, pharmacien, ect en fait tout ceux qui sont inscrit dans un ordre et qui connaissent la personne depuis plus de 4 ans si je me souviens bien.

De toute façons, vous trouverez toute l'information sur le site de passeport canada.

Mais c'est certain que vous ne pourrez quitter le pays sans la lettre.. Même le parent qui voyage seul avec son enfant doit avoir une lettre d'autorisation du conjoint pour quitter le pays. C'est pour éviter les enlèvements parental.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
NI Nikky Globetrotter ·
Je viens tout juste de recevoir une réponse sur le forum et cette personne m'a dit que les parents doivent m'écrire une lettre à ce niveau je comprend très bien mais elle me dit que je dois faire assermenter cette lettre comme le formulaire du passeport .

Attention! L'assermentation et la signature du répondant pour la demande de passeport ce n'est pas la même chose, il ne faut pas confondre!

Une déclaration sous serment, faite par un notaire, avocat ou un commissaire à l'assermentation, est recommandée MAIS PAS OBLIGATOIRE. C'est qu'au contrôle à l'aéroport, un document fait sous serment aura toujours plus de crédibilité qu'un document simplement signé par les parents. C'est tout.

Êtes-vous allée voir le lien que je vous ai fourni? Tout est expliqué!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Nikky,

J'ai finalement trouvé le sîte et même j'ai trouvé une adresse courriel ( sos@international.gc.ca ) et à cette adresse je leurs ai posé mes questions et ils m'ont répondu très vite et même plus ...

Merci .

salutations

nataliec
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour tigrou11,

Je vous remercie de l'information mais je savais très bien que c'était les parents qui doivent faire la demande de passeport et de remplir la lettre de consentement.

J'ai trouvé les infos que je recherchais.

merci !

salutations

nataliec

Similar discussions

You might also like