Passeport non biométrique 2013 pour la Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Bonjour,

Est-ce que le passeport non biométrique est autorisé en Corée du Sud?

Merci,

F1.
Cordialement,

F1
KU Kujila Globetrotter ·
À ma connaissance, il n'y a que les Américains qui imposent un passeport particulier aux ressortissants étrangers.

Tous les autres pays du monde acceptent n'importe quel passeport, à partir du moment où celui-ci est valide (parfois encore valable 3 ou 6 mois après le retour, mais pas toujours).
F1 F1 Regular ·
À ma connaissance, il n'y a que les Américains qui imposent un passeport particulier aux ressortissants étrangers.

Tous les autres pays du monde acceptent n'importe quel passeport, à partir du moment où celui-ci est valide (parfois encore valable 3 ou 6 mois après le retour, mais pas toujours).

Faux car certains pays européens dont la Serbie, la Macédoine, ... demandent uniquement le passeport biométrique. Surprenant. Lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/les-etrangers-titulaires-un-passeport-ordinaire-dispenses-obligation-visa_70210.html

Quant à la Corée du Sud, selon le lien que je vous ai présenté ci-dessus, il me semble que la Corée du Sud accepte le passeport biométrique ainsi que le passeport non biométrique. Comme le Japon.

Pour ma part, je n'aurai sans doute pas besoin du visa car je passerai certainement quelques jours en Corée du Sud, un jour.

F1.
Cordialement,

F1
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je te confirme que le passeport non biométrique marche très bien en Corée du Sud, j'y habite et je n'ai pas encore de passeport biométrique... Hali.
F1 F1 Regular ·
Bonjour, je te confirme que le passeport non biométrique marche très bien en Corée du Sud, j'y habite et je n'ai pas encore de passeport biométrique... Hali.

Bien reçu et merci.

D'ailleurs, à Séoul, on lit les pancartes ou les noms de la rue en alphabet latin et hangeul (bien sûr)?
Cordialement,

F1
HA Halibertha Regular ·
Oui

Similar discussions

You might also like