Passeport - oubli de signature sur le formulaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour a tous,

Je poste ici car je suis en panique... J'ai déposé hier le formulaire et toutes les pièces demandées pour un passeport, tout était ok, 5 semaines d'attente estimé.

Ce matin en me réveillant je me rend compte que j'ai oublié de signer dans la case à côté de la photo... Manque de bol la mairie est fermée aujourd'hui je dois donc attendre lundi.

Que puis-je faire ? Vont-ils me demander de re-payer 86€ ? Est-il possible d'annuler cette demande pour en faire une nouvelle? Je pars début octobre et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour a tous,

Je poste ici car je suis en panique... J'ai déposé hier le formulaire et toutes les pièces demandées pour un passeport, tout était ok, 5 semaines d'attente estimé.

Ce matin en me réveillant je me rend compte que j'ai oublié de signer dans la case à côté de la photo... Manque de bol la mairie est fermée aujourd'hui je dois donc attendre lundi.

Que puis-je faire ? Vont-ils me demander de re-payer 86€ ? Est-il possible d'annuler cette demande pour en faire une nouvelle? Je pars début octobre et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps...

bonjour c'est une plaisanterie ?

cela devient une erreur de la personne a ta mairie !!!
aroythai
KL Klikos ·
Alors, je suis passé a la mairie ce matin, la personne m'a affirmé que la signature ne sert a rien, c'est normal on ne signe plus, sauf Sur le formulaire Cerfs, au recto.

J'espère qu'elle ne m'a pas raconté de bêtises maintenant!
IN Ingridco ·
Alors, je suis passé a la mairie ce matin, la personne m'a affirmé que la signature ne sert a rien, c'est normal on ne signe plus, sauf Sur le formulaire Cerfs, au recto.

J'espère qu'elle ne m'a pas raconté de bêtises maintenant!

Bonjour, Je sais que ce message date de quelques années, mais je tente. La signature a côté de la photo est-elle obligatoire pour faire la demande de passeport. J'ai été en mairie; et la dame m'a dit que c'était uniquement une signature pour la carte d'identité, mais je suis quand même dans le doute. Merci 😊

Similar discussions

You might also like