Passeport périmé: report d'un vol Air France vers le Maroc possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je devais me rendre au Maroc à Rabat hier samedi 21 avril, mais pour cause de passeport périmé, je n'ai malheureusement pas pu me rendre à destination (grosse déception). J'aimerais donc savoir plusieurs choses:

1. Aurais-je le temps de régler ce probleme de passeport à la prefecture en quelques jours? 2. Pourrais-je demander le report du vol aller Air France pour la semaine prochaine (sachant que le vol retour est prévu pour le 2 mai et sachant que j'ai réservé sur eDreams) 3. Ou bien pourrais-je réserver un autre un vol, seulement aller?

Je fais appel à vos expériences personnelles, je suis désespérée et j'ai absolument envie de me rendre là-bas, ne serait-ce que pour une semaine :(

Merci!
FR Frontliner Veteran ·
Ton message apporte quelques interrogations. Tout d'abord, le fait que ton passeport était périmé ne constitue pas un cas de force majeur qui ferait que tu puisses obtenir de la clémence d'Air France, ou une indemnisation d'assurance, pour des frais de modifications de billet. C'était à toi de t'assurer, au moment de la réservation, que tu avais les moyens administratifs d'effectuer le voyage. Ensuite, j'ai un peu peur d'un point sur lequel ton message reste élusif: "je n'ai malheureusement pas pu me rendre à destination". As-tu reporté ton vol? Sinon, il s'agit d'un "no show" (non présentation au départ), qui pour la plupart des compagnies, et notamment pour les billets bon marché, signifie une perte de 100% du montant du billet. Concernant Edreams, il s'agit d'un site assez bas de gamme, sans service digne de ce nom. Je te recommande d'essayer de faire d'éventuelles modifications avec AF directement. Enfin, pour le passeport lui-même, maintenant, les choses vont assez vite. Si tu as une carte d'identité valide, le passeport est fait en moins d'une semaine, il me semble. Bon courage et bonne chance!
JU Julie01 Veteran ·
je rejoins les propos de la personne qui t'a répondu si tu n'as pas pris ton vol aller (non présentation au départ, ou refus d'enregistrement ou d'embarquement de la part de la compagnie), ton vol retour est automatiquement annulé donc il te faut réserver un autre billet, et si tu souhaites partir pour une date proche, les tarifs auront bien grimpé entre temps...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
NI Nigloland ·
Alors je me suis bien présenté au moment d'enregistrer les bagages mais l'hotesse m'a fait remarquer que mon passeport était périmé depuis un mois (chose dont je ne m'étais absolument pas aperçue, c'est de ma faute je le sais...). Donc je n'ai pas pu voyager.

"Le vol retour est automatiquement annulé": c'est vrai ça?? J'espère qu'il y a un moyen de le garder, car je planifie de régler le soucis du passeport et réserver un autre vol aller, tout en sachant que j'ai toujours le retour prévu en mai... j'espère vraiment que c'est possible, je vais contacter AF demain.

Merci pour vos réponses!
OF Offcm Veteran ·
Si l'hotesse a annulé ton enregistrement et uniquement si ton billet est modifiable apres le départ chose rare (sauf quelques heures apres sur certain tarifs) tu pourras faire ta modification avec ou sans frais selon les conditions du billet. Mais plus vraisemblablement tu as été considéré comme no show et ton vol retour a été annulé. Il faut que tu téléphone a air france qui annulera ton dossier qui te remboursera les taxes uniquement donc. (si on ne prend pas les vol on peut récupérer les taxes même s'il n'y a aucune raison)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
on voit que vous n'êtes vraiment pas au courant des règles de cie aériennes..

vous n'avez pas vérifié vos documents d'identité pour la validité donc vous avez raté votre voyage EN TOTALITE..... c'est LOGIQUE no show sur premier segment donc reste du voyage perdu....c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait attention à ça avant d'acheter votre billet d'avion... donc là maintenant faites une demande de passeport (si vous habitez Paris) ça peut être rapide... et UNE FOIS que vous l'avez en main faites votre réservation de billet ç'est plus prudent... Ne faites pas la bêtise supplémentaire d'acheter un billet simple ça peut être bcp plus cher qu'un aller retour.... ne faites pas n'importe quoi tout de même... renseignez vous mieux des conditions de vente propre à chaque prestataires....

sinon par contre faites vous rembourser les taxes aériennes c'est la loi pour XX raisons on vous les rembourse sur demande .. c'est clair que la cie va pas vous le dire .. donc si vous avez achetez directement auprès de AIR FRANCE appelez les ou allez les voir (apparemment c'est votre cas). si vous êtiez passés par une agence web ou une près de chez vous.. il faut réclamer les taxes aériennes.. évidemment il y aura une petite somme de conservée....par le voyagiste ou cie..

sinon il ya certains cas si vous avez payé avec une carte bleue VISA PREMIER tentez le coup d'ouvrir un dossier pour problème de passeport etc et vous pouvez avoir un remboursement sur le prix HT du billet... à vérifier.....les taxes vous les récupererez comme indiqué par autre membre et ma réponse

Similar discussions

You might also like