Passeport plein et toujours valide: comment garder l'ancien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
mon passeport biometrique est quasiment plein il reste 3 feuillets je souhaite le renouveler gratuitement car il est toujours valide comment faire pour garder l ancien sans avoir a repayer?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Il y a 2 semaines j'ai fait refaire mon passeport arriver à terme ( 5 jours après j'avais mon nouveau passeport ) et demander a garder l'ancien passeport ils m'ont répondu que non plus possible maintenant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas garder ton passeport mais tu ne paies rien pour avoir un autre

la seule facon de garder c'est d'avoir un visa valide
BA Barbot Globetrotter ·
la seule facon de garder c'est d'avoir un visa valide

Exact , d'ailleurs il sera attacher au nouveau .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PR Prisonbreak69 Veteran ·
je vois et donc une fois que ce visa valide est utilse je pux toujours le garder alors?
BA Barbot Globetrotter ·
je vois et donc une fois que ce visa valide est utilse je pux toujours le garder alors?

Oui c'est la seule façon comme l'a expliquer Nemo .
ok merci sinon quelqu un sait ce qu ils font avec les anciens passeports? ils les detruisent? pourkoi tiennent ils autant que ca a les recuperer?
BA Barbot Globetrotter ·
ok merci sinon quelqu un sait ce qu ils font avec les anciens passeports? ils les detruisent? pourkoi tiennent ils autant que ca a les recuperer?

Ils les détruisent tout simplement .
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà essayer de négocier ceci: rendre l'ancien passeport mais garder les pages tamponnées (en les découpant proprement), les visas étant de toute façon expirés et les pages en question marquées du numéro de l'ancien passeport?

Solcha.
BA Barbot Globetrotter ·
est-ce que quelqu'un a déjà essayer de négocier ceci: rendre l'ancien passeport mais garder les pages tamponnées (en les découpant proprement), les visas étant de toute façon expirés et les pages en question marquées du numéro de l'ancien passeport?

Bonjour ,

Je ne pense pas que ce soit autoriser , çi c'est pour garder les visas en souvenir suffit de scanner les pages du passeport .
FD FDB Globetrotter ·
si tu tiens absolument à le garder, dis que tu l'as perdu 😉 et tu en demandes un nouveau.
Faby
lis mon message il est encore valide pour plusieurs annees je vais pas engraisser l etat encore non merci
MA Marie31 Globetrotter ·
dans ce cas la guere de solution à moins que tu as une assurance qui couvre la "perte" du passeport
FD FDB Globetrotter ·
j'ai bien lu. reste à savoir si ton désir profond de garder ton passeport est plus ou moins fort que les 50 ou 60 euros que peut coûter un passeport français.
Faby
BA Barbot Globetrotter ·
que les 50 ou 60 euros que peut coûter un passeport français

Bonjour ,

En France c'est 86 € pour le passeport , et chez vous en Suisse c'est combien ? juste par curiosité .
en l occurence c est 90 euros maintenant! je veux le garder et je paierai pas un neuf donc je laisserai un visa valide comme il a ete indique ci dessus
FD FDB Globetrotter ·
Le passeport suisse coûte Sfr. 140, soit env. Eur 115 au change actuel (infos trouvées sur le net)

Moi j'ai un passeport italien qui a coûté, si je ne m'abuse, Eur 65. Mais il a déjà quelques années, alors c'est possible qu'il ait augmenté depuis.
Faby
BA Barbot Globetrotter ·
Ok , plus cher que chez nous quand même .
FD FDB Globetrotter ·
Oui, mais pour une validité de 10 ans, on peut considérer qu'au final c'est encore un prix raisonnable puiqu'il va nous permettre d'aller aux 4 coins du monde, comme on aime 😉
Faby
BA Barbot Globetrotter ·
Oui, mais pour une validité de 10 ans, on peut considérer qu'au final c'est encore un prix raisonnable puiqu'il va nous permettre d'aller aux 4 coins du monde, comme on aime 😉

Pareil chez nous valable 10 ans , tu as raison quand on fait le compte c'est raisonnable , je me souviens qu'avant en France le passeport était valable 5 ans et coûtait 75 € si mes souvenirs sont bons .
IL Ilivic Veteran ·
Mon ancien passeport étant plein, je l'ai fait changer il y a un an, sans frais, dans une petite mairie toulousaine. L'employée a été compréhensive et, au lieu de faire l'échange, m'a gentiment rendu l'ancien en découpant un coin aux ciseaux et en le tamponnant "ANNULE".
BA Barbot Globetrotter ·
Mon ancien passeport étant plein, je l'ai fait changer il y a un an, sans frais, dans une petite mairie toulousaine. L'employée a été compréhensive et, au lieu de faire l'échange, m'a gentiment rendu l'ancien en découpant un coin aux ciseaux et en le tamponnant "ANNULE".

Bonsoir ,

Donc ceci dit c'est au bon vouloir des personnes des mairies ? je sais pas çi cela c'est encore autorisé aujourd'hui aucune idée à suivre .
CF Cfranfran ·
Bonjour,

J'ai fait refaire mon passeport en cours de validité dans lequel il ne me restait plus qu'une page en janvier 2010 au consulat de France d'Amman en Jordanie. Dans ce cas c'est gratuit et si tu as un visa en cours ils sont obligés de te laisser conserver ton passeport. Comme sur une des pages figurait le visa d'entrée en Jordanie, l'employée du consulat à coupé un coin des pages de la totalité du passeport et a apposé un tampon "ANNULE" sur les 3 ou 4 premières pages. J'ai donc toujours mon ancien passeport avec plein de visas ! Si tu le fais refaire en France, je ne sais pas si tu peux le conserver puisque bien que tu le payes très cher il "reste la propriété de l'état". Le seul moyen de le conserver, c'est de faire une déclaration de perte mais dans ce cas je pense qu'il te faudra payer à nouveau le timbre fiscal.

FR
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si tu le fais refaire en France, je ne sais pas si tu peux le conserver puisque bien que tu le payes très cher il "reste la propriété de l'état".

ca change quoi le fait d'etre en france rien du tout puisqu'en ayant un visa toujours valide.

je te rapelle que tu ne paies rien non plus en france
au fait faut il vraiment qu il soit plein plein ou y a t il une tolerance de 2 a 3 feuillets vierges pour le faire renouveler?

Similar discussions

You might also like