Passeports et cartes d'identités pour les enfants pour l'Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
bonjour nous voudrions partir avec les enfants une semaine à Sharm. ils n'ont pas de CNI et sont inscrits sur mon passeports émis en avril 2001 et expiré en avril 2006 (valable jusqu'en 2011 comme pièce d'identité) nous pouvons utiliser nos CNI ainsi que mon passeport (et payer les 4 visas en arrivant) ou je dois refaire mon passeport? Merci pour votre aide rapide car nous devrions nous envoler dimanche 10 juin... jfg
jfg
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez utiliser les CNI, mais si vous restez strictement à Sharm le visa est gratuit.

Michel
TO Totochette ·
Bonjour, à mon avis, vous êtes un peu dans la panade 🙁 Pour rentrer en Egypte, il faut avoir soit un passeport valide 6 mois après le retour, soit une CNI + 1 photo pour le visa. Les prorogations de validité inscrites sur la dernière page du passeport sont uniquement une indication franco-française et n'ont aucune valeur pour les déplacements internationaux (lors du prochain renouvellement, ça vous permettra de payer moins, c'est tout !). A l'aéroport en Egypte, vous allez payer 1 visa par passeport et par CNI. Si votre passeport ne respecte pas les règles et que vos enfants n'ont pas de papiers propres, vous risquez fortement d'être refoulés... Voilà 5 ans qu'on passe tous nos étés en Egypte avec nos 3 enfants alors je connais un peu les formalités administratives égyptiennes ! Bon courage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est exact ; j'avais trop vite lu, et je pensais que les enfants avaient aussi une CNI.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Et oui sans CNI pour les enfants ils m'embarqueront même pas en France ... si la Cie fait bien son travail !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Précision...

"il faut avoir soit un passeport valide 6 mois après le retour"

C'est 2 mois.

Michel
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

Précision...

"il faut avoir soit un passeport valide 6 mois après le retour"

C'est 2 mois.

Michel

AH BON ??? deux mois, c'est la dernière nouveauté ça ????

pourtant ce soir meme les infos sur les sites officiels des ministères des affaires étrangères tant de Belgique que de France disent toujours "validité de 6 mois après la date de retour !!!"

mais peut etre Michel en "super habitué du coin" connait des accords spécifiques en douane différente de nous ?
Katty
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La base de données IATA que les compagnies utilisent à l'embarquement dit : "Passport (must be valid at least 2 months beyond period ofintended stay) required. Also Accepted: - National Identity Card."

Michel

Similar discussions

You might also like