Passeports français pour un voyage en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour J'ai vue que vous avez répondu a pas mal de questions sur les passeports français en ce qui concerne la turquie... J'aimerais savoir si voyageais avec un passeport français périmé depuis peu (1mois) est toujours possible et d'actualité??? (départ d'allemagne je ne sais pas si ça change quelque chose... et ma CNI est encore valable 2mois et 22jours apres mon retour donc pas 3mois ...) Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Er pourquoi la carte d'identité elle-même ne suffirait-elle pas ?

Michel
EH Ehouais ·
Je suis passé au consulat turc et on m'a dit que 2mois et 22 jours ne suffisaient pas, il fallait au minimum 3 mois de validité au jour du retour...
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis passé au consulat turc et on m'a dit que 2mois et 22 jours ne suffisaient pas, il fallait au minimum 3 mois de validité au jour du retour...

Vous leur avez demandé pour le passeport périmé depuis moins de 5 ans ? Normalement c'est bon, non ?

Michel
EH Ehouais ·
Oui j'ai parlé du passeport périmé depuis moins de 5ans, ils ne m'ont pas répondu... ils m'ont juste dit que tout doit etre valide et en regle (CNI valable encore 3mois) sinon impossible d'aller en turquie puis m'ont dit au revoir ...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui j'ai parlé du passeport périmé depuis moins de 5ans, ils ne m'ont pas répondu... ils m'ont juste dit que tout doit etre valide et en regle (CNI valable encore 3mois) sinon impossible d'aller en turquie puis m'ont dit au revoir ...

Il ne faut jamais aller poser ces questions-là dans les consulats.

De toutes façons, rendus où vous en êtes, il ne reste qu'à faire "comme si" ; le passeport périmé depuis moins de 5 ans permet d'aller en Turquie, c'est sûr, et la carte d'identité valide vaudra pour l'avion, j'espère. Faites une impression de la page officielle de IATA sur les formalités, à partir du formulaire suivant : http://www.skyteam.com/...help/travelinfo.html Prenez ça avec vous, ça pourrait être utile à l'embarquement ; c'est quelle compagnie ?

Michel
EH Ehouais ·
Okay merci pour l'info... le nom de la compagnie c'est Condor et départ de Francfort à une heure où le consulat est fermé (départ dans la nuit)
TA Tatra Globetrotter ·
J'espère pour vous que ça se passera bien ; le plus délicat est de monter dans l'avion...

Michel
EH Ehouais ·
Okay merci je verrais ça directement sur place...

Similar discussions

You might also like