Passer 3 jours à Alexandrie ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, mon voyage sac à dos en solo se précise pour mi juin sur la base 16 jours le caire - Louxor -(et sites intermédiaires) Assouan - abou simbel + Alexandrie ? en revenant sur le caire par un vol intérieur ou un train de Louxor, j'hésite à aller passer 3 jours à Alexandrie ? ou dispatcher ces journées sur les autres étapes ? je suis preneur d'avis merci d'avance carpe diem
JE Jean0604 ·
Alexandrie est une ville intéressante à visiter, il n'y a pas grand chose à voir mais c'est plus une ville qui se vie : manger du bon poisson, se promener sur la corniche... Après trois jours c'est peut être un peu trop, deux jours peuvent suffire. Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de venir là bas car il fera peut être plus frais que le reste de l'Egypte en juin.
Jean
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

je suis assez d'accord avec David. Rien de très précis mais une atmosphère bien particulière. Le bord de mer, les catacombes. Le train y mène vite. Par contre un crochet via Port Saïd est intéressant si vous avez 3 jours. Train du Caire qui suit le canal puis un bus qui rejoint Alexandrie en quelques heures.
"Bon et beau voyage"

You might also like