Deux semaines en Égypte en février avec 2 enfants (3 mois et 3 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous aimerions profiter de mon congé paternité pour partir 2 semaines tous les 4, avec nos filles de 3 ans et 3 mois.

Nous avions plusieurs destinations (Andalousie et Tunisie) et réfléchissons aussi bcp à l'Egypte, pour son climat plus chaud en février, la mer rouge pour plongée papa, les pyramides et la culture..

Auriez-vous stp des avis à nous donner sur cette destination avec des enfants en bas âges ?

Maman à peur de plusieurs craintes, papa étant plus inconscient semble-t-il :) > sécurité (suite à l'explosion passée d'un car de touriste) > système hospitalité / santé (si besoin, pour un enfant de 3 mois) > chaleur / climat pour un bébé

Avez-vous aussi des recommandations sur comment passer 2 semaines dans un endroit (ou plusieurs) assez "all incluse" ? > en général nous sommes plutôt roots avec ma copine mais cette fois il va surement falloir prendre un complexe piscine hôtel plus confort (piscine, plage et centre ville animé à proximité etc..).

Merci à tous pour vos conseils et avis !

Guillaume
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Pour avoir chaud en février, des trois destinations proposées, c, est l'Égypte !

Pour les visites culturelles , il y a 3 pôles : Le Caire Louxor et Assouan . Pas sûre que Le Caire corresponde vraiment à un séjour calme et farniente .

Pour une semaine, je choisirais Assouan , agréable à vivre et de belles choses à visiter . Sinon, partager la semaine entre Louxor et Assouan pour faire le plein de visites .

L'Égypte a un climat très sec , donc très sain , à condition de ne pas se baigner dans les eaux du Nil. Pas plus d'insécurité qu' en France .

Pourquoi passer du roots au All included ? Vous pouvez très bien réserver de bons hôtels directement et garder votre liberté.

Cordialement et bonne journée
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TR Traore776 ·
Je vous conseille c'est pas le bon moment de voyage en Égypte mois de octobre décembre janvier février octobre Les meilleurs temps de voyage , mars, avril , mai , juin juillet août septembre pour bien profiter des plages et historique
♑♑♑
MO MonkeyDLiam Regular ·
Merci Françoise et Traore pour vos messages :)

Je vais prendre bonne note de tout cela et avancer dans ma réflexion ! Pour répondre à votre question Françoise, je passe du roots à l'hôtel tout inclus seulement car je voyage cette fois avec mes 2 filles dont une de 3 mois :)

Bien à vous Guillaume
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Guillaume,

"Avez-vous aussi des recommandations sur comment passer 2 semaines dans un endroit (ou plusieurs) assez "all incluse" ?"

Ce n'est pas vraiment une recommandation, juste une expérience à un moment où nous avions besoin de repos. On a bien aimé!

https://marie-alain.blog4ever.com/egypte-11-la-mer-rouge-a-safaga

Bonne préparation de voyage!

Cordialement, Alain
MO MonkeyDLiam Regular ·
Merci beaucoup Mars je vais regarder cela ! :)

Similar discussions

You might also like